Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Travailler avec les enfants à la maison

P { margin-bottom: 0.21cm; }A:link { }

C'est pas facile. Surtout quand vous faites la compta et que la petite, qui préfère garder l’anonymat, ne retrouve pas son tube de colle* pour coller un énième trésor ramassé à la plage sur sa boîte à trésors. Nous allons bientôt investir dans un container à trésors de 20 pieds, la boite à œufs commence à être juste.

342_______container-20-gif_120.jpg

Alors il faut organiser la journée des loulous pour permettre à Papa et Maman, lorsqu'ils font des choses qui nécessitent tous leurs neurones (comme la compta de maman), ou qui sont trop dangereuses (comme quand papa joue travaille sur son tracteur) tout en travaillant quand même un peu, parce que c'est pas le tout, comme dirait l'autre, mais y'a du boulot. Mais rassurez-vous, ça peut aussi bien être maman qui fait des trucs dangereux ; par contre Papa ne fera jamais la compta, faut pas rêver non plus.

Et au palmarès des activités de cette semaine pour permettre à Maman de préparer la déclaration de TVA, nous trouvons :

  • Chloé et Papou qui déplacent un mur :

DSC_0023.jpg

ce n'est pas juste pour le plaisir de déplacer du caillou, ne vous inquiétez pas, il y a une finalité toute réfléchie, nous vous montrerons ça quand ce sera fini.

  • Chloé et Papou huilent la porte de la remise :

DSC_0065.jpg

DSC_0069.jpg

Pourquoi s'embêter avec un escabeau, le transporteur c'est pile la bonne hauteur.

Quant à Jujules, pour pouvoir débarrasser la table d'hôtes tranquilles, nous avons trouvé deux animations imparables :

  • le lave-linge en mode essorage :

    935064_384710561642625_112661698_n.jpg

    C'est la grande classe, en plus il se voit dedans et ça le fait rire. Publié en avant première sur notre page Facebook : www.facebook.com/Quemenes

  • Et lorsque le programme de la machine à laver est fini, on lui passe un documentaire sur les animaux de la ferme.

5eb3dbdebd4611e2901122000a9f1939_7.jpg

Au début les poules en profitaient pour rentrer dans la cuisine, mais nous avons appris à Jujules à faire « Oust ! » pour les faire fuir, et depuis il tient son rôle très à cœur. Publié en avant première sur notre compte Instagram : www.instagram.com/quemenes

Par contre pour Fripon, nous n'avons encore rien trouvé pour le distraire des petites plantes de Dave, et ce n'est pourtant pas faute de lui avoir fait découvrir les ronciers de la ferme :

DSC_0052.jpg

Mais il faut toujours qu'il finisse là où il ne devrait pas.

DSC_0032.jpg

Là il est colère David !

* le tube de colle a finalement été retrouvé sous un magazine, il s'était caché.

Lien permanent Ecrire un commentaire 8 commentaires

Commentaires

  • Comme je vois ,on s'ennuie pas sur votre Ile et il y a tjrs du travail. Trop chou Fripon ,il est vraiment trés petit pas plus grand que notre chienne. Trop adorable les enfants! Un grand merci pour toutes ses belles photos tjrs contente d'avoir de vos nouvelles aux prochaines nouvelles Edith

  • Ouf !!!! j'ai eu un moment de panique en lisant le titre de l'article et en voyant la photo du container : Soizig j'ai cru que, en réponse aux multiples et répétitives questions : "mais que faites-vous des enfants quand vous travaillez ?" tu allais nous annoncer (très malicieusement) que vous les mettiez dans le container !!!! et je m'suis dit : "là quand même elle y va fort Soizig !!!" mais finalement non, le container c'est pour les trésors de Chloé (ça devrait l'occuper un moment pour le décorer entièrement...)
    C'est un vrai plaisir de vous retrouver régulièrement, d'avoir de vos nouvelles, de voir les enfants pousser, changer....merci
    Bonne continuation, bon courage et gros bisous à vous tous, imberbes, poilus, lainus et plumus

  • bonjour à vous 4 et aux bestioles domestiques ou non !!

    bon le soleil revient et c'est bon aussi pour les patates et les artichauts !!! (je vois bien une salade de patates avec des fonds d'artichauts ,du crabe et de la salicorne hummmmmmm
    Concernant la tranquilité pour faire les besognes en toute quiétude, je me propose de venir faire la garde des bouts de chou !!! au pair (plus très jeune la fille) mais ils sont tellement craquants vos deux pioupioux et je connais même d'autres chansons que la galette !!!!

    les photos sont superbes, je n'avais jamais penser à faire tourner la machine pour occuper mon géotrouvetout...
    merci pour ce joli petit reportage, vivifiant et qui me redonne bien le moral
    et n'oubliez pas je suis aussi nounou !!! (fripon aussi je peux le garder)(Gaston aussi d'ailleurs)

    A bientôt pour de nouvelles aventures
    bises à tous

  • Sur le coup, j'ai pensé que c'est frippon qui avait chippé le tube de colle !
    Aussi je confirme qu'un chevreau vous laisse des souvenirs à jamais, comme de sauter des 4 pieds sur les automobiles de votre voisin préféré ! hum
    Enfin aux joies des décalarations dans l'air du temps et d'une manière assez fraternelle je vous suggère celle de l'impot sur la fortune, songez-y ;-)

  • C'est qui le patron!!!!
    ouuuh,qu'il est colère not' dav'^^
    y fait pas le malin,le Fripon

    j'ai un peu peur moi aussi,quand même....
    je crois que je vais pleurer si je le regarde trop longtemps...

    Al

  • bien raison de pas vouloir prendre un escabeau, je connais un Chef qui dans sa quincaillerie avait du mou à son grelot et .... , on sait jamais qui peut ouvrir la porte ...

  • Ah, j'adore les programmes de Jujules. Toujours heureuse de lire vos "aventures Quéméniesques"

    Bises à vous 4 de toute la famille.

    Les Maqueda

  • Moi je l'ai reconnu Dav' , en fait son vrai nom c'est Jason Statham !!! Avouez que la ressemblance est flagrante ... là il joue dans "le transporteur de caprin (c'est finin!)" !

    Bizs , et Dav' , rendez-vous à Cannes , on t'attend !!!

Les commentaires sont fermés.