Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perl' de Chlo

Cette semaine nous avons re-huilé les bois de la maison. Tout l'étage est en lambris, et sur les conseils des menuisiers, nous avions huilé le bois avec une huile bio que nous avions acheté dans un magasin Brestois. Cela faisait 6 ans que nous n'y avons pas touché, et la salle de bain, notamment, avait besoin d'être soignée. Le magasin a depuis fermé, mais nous avons trouvé sur Internet une boutique qui vend en ligne des produits d'entretien du bois : http://www.oleobois.com. Nous avons opté pour Perl'Oléo dans la salle de bain et Lact'Oléo pour l'entretien des lambris des chambres et des portes. Et bien ça lui a fait du bien au bois. La salle de bain a retrouvé une seconde jeunesse et les lambris des chambres sont chaleureux, ça donne envie de cocooner. 

Lorsque j'ai huilé les portes, j'avais mon assistante avec moi. Ca faisait déjà bien deux heures que l'on y était quand mon pinceau m'a glissé des mains (l'huile, ça glisse). A ce moment là, l'hémisphère droit de mon cerveau a dit : "pas la peine, on n'a aucune chance de le rattraper", mais mon hémisphère gauche, qui veut toujours faire le malin, a dit à ma main gauche :"si si, vas-y, ça va le faire !". Sauf qu'il avait oublié que ma main gauche était déjà encombrée du pot d'huile. C'est à ce moment là que mon assistante a passé la tête (peut-être à cause d'un malencontreux juron laché subrepticement à l'insu de mon plein grès) : "Ben Maman, faut pas mettre l'huile par terre tu sais, c'est pas bien." Et d'aller voir Dave pour lui raconter que "Maman elle a tout renversé le pot d'huile par terre". M'en fout, "Papa il a fait des gros trous dans le mur, même que y'a des bouts du mur qui sont tombés". Y'a pas à dire, avoir des enfants, ça vous renforce un couple.

IMG_1579.jpg

Cafeteuse.

Sinon, dans les bons mots de Chloé, y'a aussi :

"- je te l'ai déjà dit Chlo, tu es punie.

- Mais si je suis nie". 

Et moi je suis démunie.

Bon, par contre, niveau photos, le huilage du bois ça permet de travailler le flou artistique :

IMG_1583.jpg

Mais pour une fois que l'on a une photo de moi en train de travailler, on n'allait pas s'en priver.

Lien permanent Ecrire un commentaire 5 commentaires

Commentaires

  • Pour avoir 4 enfants, 2 garçons et deux filles, je confirme par mon expérience personnelle que les petites filles cherchent vraiment à virer la maman et à pouvoir épouser, sans le savoir leur papa.
    Courage Soizic, ce n'est qu'un début c'est également le signe que votre Chloe est comme toutes les autres petites filles de son age.

  • Elles parlent vraiment toutes autant ???

  • MERCI pour le lien : http://www.oleobois.com !

  • "Elles parlent vraiment toutes autant ??"
    cela dépend des filles, mais même adultes elles restent assez bruyantes (la journée de la femme est passée)
    Pour revenir aux enfants, le pire c'est que dans leur moment de silence, on le regrette car généralement ce sont (heureusement) pour des maladies infantiles pas trop graves et je me suis surpris à espérer le moment où la malade se remettra à parler signe de guérison.
    C'est paradoxal.

    Goutez bien chaque moment avec vos enfants et avec chacun de vos enfants, cela passe très vite, un jour vous vous retournez et vous découvrez que le "petit" dernier vous regarde les yeux dans les yeux sans baisser la tête. Une semaine plus tard je suis devenu le plus petit homme de la famille (1,92m quand même).

    Notez bien dans un cahier toutes ces petites choses, achetez un cahier bien solide, et laissez le en libre accès, vous verrez combien ils vont se construire en relisant leur histoire personnelle et cela à différends moments de leur vie : ado, pré-adulte, adulte, et même quant à leur tour ils deviennent parents, leur enfant dans leur bras à se regarder dans les bras de leurs parents.
    Ce n'est pas un commentaire nostalgique, c'est au contraire un hymne à la vie, vie que vous nous partagez si gentiment et avec tellement de talent.

  • Et oui les filles parlent mais les mecs aussi, et ils jouent très bien les "rapporte paquets sans ficelles", et le papa qui arrive la bouche en coeur en t'engueulant (ya pas d'autres mots)
    "ben alors t'aurais pu faire attention, c'est du gaspillage..." traduit en soft.
    Mais qu'est-ce que c'est bien quand même de les avoir pour mettre le sel (et l'assaisonnement dans la vie)
    bon ça va les travaux avancent et le résultat n'en sera que plus appécié maintenant que nous
    connaissons le degré d'implication ...
    c'est bien beau !

Les commentaires sont fermés.