Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

News en bref

  • Gaston s'est fait virer du loft. Les oies cherchent où elles vont pondre, et comme chez lui il y a une belle couette de paille, elles l'ont envoyé dormir dans le poulailler et se sont installées chez lui. 

  • Pourquoi dormir dans la longueur du lit ? Il y a bien assez de place dans la largeur (sauf pour les pieds).

IMG_1590.jpg

  • Au dernier recensement des naissances, il y a 62 agneaux (124 gigots, autant d'épaules et bien plus encore de cotelettes fondantes... Slurp !*)

     

IMG_1604.jpg

* premiers abattages prévus pour Août jusque Noël ; la viande est ensuite découpée et préparée pour être vendue en colis de demis-agneaux frais à retirer sur Plougonvelin, Milizac ou Le Conquet (29). Si vous souhaitez réserver un colis (entre 7 et 10Kg de viande), vous pouvez nous le demander par mail : info@iledequemenes.fr (nous n'avons pas encore le tarif 2013 ; nous vous le communiquerons dès que possible).

  • Une fleur dans le bitume ? Non, un bout* qui pousse dans les galets

IMG_1589.jpg

* se prononce "boute" = corde

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Merci pour toutes ses nouvelles: Eh oui petit Jules a sans doute fait de mauvais rêves....!
    Trés belles ses petites taches blanches parmis tous ses agneaux!!!effectivement cela donne de bon gigot,dommage que j'habite aussi loin!! Cordialement,en attente d'autre nouvelles Edith

  • Oh lala tous ces gigots et épaules en devenir...mais nous n'habitons malheureusement plus Brest depuis longtemps sinon je me serais bien laissée tenter...
    La position de Jules dans son lit me rappelle mes enfants quand ils avaient le même âge, ils l'ont tous fait, et j'adorais voir les petits pieds dépasser quand j'allais les voir...
    Bon, et le pauv' Gaston, lui, dans tout ça, il va s'en sortir, au poulailler?
    Bises à vous 4 et bon courage pour la suite!
    Cécile

  • bonjour à tous,
    dommage que ces agneaux finissent dans un plat au four ou sur le barbecue mais c'est tellement bon !!!
    quant à Jules, il est rigolo et quand les enfants dorment les fessent en l'air .......
    bonne continuation à vous
    Sophie

  • Bj à vous les iliens.... bcp de plaisir et d'émotion à vous lire, Soizic.. vraiment une belle plume ! je visualise vos mots et çà y est, j'y suis ! comme j'aimerais venir vous voir. Why not ?! ns sommes dans le Sud mais projetons de voir nos cousins (vrais cousins) dans le morbihan - mon père "repose" à Cleden Cap Sizun (Point du Raz) alors... vs n'êtes pas vraiment loin - mais ce sera "au pied levé" ... passer une seule journée chez vous, est-ce possible ?
    à bientôt en ligne- je vs embrasse - @lien

  • Bonjour,
    Quel bonheur vos images, ainsi que les commentaires, cela fait du bien au moral votre blog, car nous marchons sur la tête !!!!!!
    Je vais faire mon posible pour venir vous voir, et me ressourcer après une opération assez lourde.Vous me donnez du baume au coeur, et l'envie de mettre un pas devant l'autre pour me rapprocher de vous, et de votre coin de paradis. Votre petit Jules a de la chance d'avoir des parents comme vous. Portez -vous bien et dommage que je sois trop loin pour déguster un bon gigot d'agneau,surtout que la tradition oblige: Pâques.
    Merci pour cette bouffée d'oxygène, il arrive chez moi.

    Agnès du Beaujolais.

  • Bonjour,
    Une découverte de votre site grâce a Le Bois Du Barde et quelle découverte "génial" ça donne vraiment envie de vous rencontrer donc a envisager quand ???? site très bien expliqué claire et avec humour , un vrai régal de vous lire .

    Belle journée a vous et félicitation pour votre énergie et votre mérite .

    Cordialement.

    Marie

Les commentaires sont fermés.