L’hiver n’est pas une période facile pour les animaux de la ferme : outre le fait qu’il fasse plus froid et plus humide, la maison d’hôtes est fermée de Novembre à Mars ; il n’y a donc plus de distribution quotidienne de restes de repas à 13h30 et 21h00. Le tri des patates est également terminé et il n’y a donc plus de rebus à chiper à la sortie de la calibreuse… Chacun doit donc avoir recours à ses instincts primitifs pour trouver de quoi se nourrir, mais il y a quelques règles simples qui peuvent aider à trouver de quoi manger :
- suivre le fermier partout où il va, surtout quand il a prévu de ramasser du goémon pourri pour mettre sur ses champs (il y a toujours plein de petits insectes dans les algues en décomposition) ou de remonter un muret de pierres sèches (il y a beaucoup de cloportes et d’escargots entre les pierres).
- A l’approche de l’heure du goûter, surveiller la porte de la maison, et lorsque la petite sort avec son gâteau, lui sauter dessus et partir très vite en courant avec ledit gâteau.
La fermière et le petit bonhomme ne donnent jamais rien, ce n’est pas la peine de les suivre.
Mais depuis deux jours, il y a un resto qui a ouvert à côté de la serre : le resto du groin et des becs. Si tu as trouvé moins de 10 cloportes et 2 escargots pendant ta journée, tu peux venir à côté de la serre vers 17h et on te servira une bouillie de patates et de restes.
Pardon pour la qualité des photos, mais l’ambiance était un peu agitée à l’ouverture, et il n’a pas été possible de prendre de clichés plus nets dans la bousculade.
Commentaires
Alors j'avais trouvé, c'était bien la popote de Gaston et des poupoules qui mijotait !
Bon app à eux !