Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petites news

Vendredi, Chloé et moi étions donc au Conquet pour dédicacer notre livre de recettes. Nous avions laissé Gaston, David et Jules à la maison : une vraie sortie entre filles ! Après quelques courses en ville, nous sommes donc allées chez Fumaisons & Cie. Nous y avons retrouvé le chef Hugo Morel qui présentait quelques recettes à partir des produits aux algues fraîches de la gamme Bord à Bord, dont nous sommes l'un des fournisseurs de Dulse (algue rouge). Il y avait des petites bouchées de pommes de terre de Quéménès au Nori mariné, un gwacamole au tartare d'algues, un tartare de bar, un carpaccio de Saint Jacques à la mangue... Hugo a même préparé du beurre aux algues, et là, j'en vois déjà quelques uns qui bavent sur leur écran !!! Chloé et moi avions apporté notre tartare maison et avons été très flattées des compliments que nous en avons reçus, car il faut avouer que Hugo nous a vraiment gâtés. Je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos, mais avant que tout le monde n'arrive, j'ai immortalisé la préparation du beurre aux algues :

photo-1.JPG

Ce matin, c'était au tours des moutons d'aller sur le continent. Sauf que pour eux, c'est un aller sans retour. Ils sont une douzaine à être partis ce matin pour l'abattoir de Lesneven. C'est ensuite Yvon qui s'occupera de préparer les morceaux, et vous pourrez les retrouver tout refroidis et bien emballés chez Fumaisons & Cie la semaine prochaine (sur réservation au 02 98 04 37 73).

photo.JPG

Dans le calendrier de l'avent de Quéménès, ce matin il y avait justement une recette de Gigot de Quéménès au vin rouge...

Et en parlant de l'avent, nous sommes tout juste à quinze jours de Noël ; s'il vous manque des cadeaux, il y a toujours les colis de Noël gourmands et insolites de l'île de Quéménès... En exclusivité sur notre boutique en ligne : www.iledequemenes.fr

Lien permanent Ecrire un commentaire 3 commentaires

Commentaires

  • effectivement ça fait envi tout ça !!! Alors elle était comment cette dédicace ???y'avait du momde ??

  • Ah...le Conquet...Brest...que de souvenirs! Quel plaisir de retrouver cette belle région à travers vos photos! Et hier soir dans l'émission Thalassa, un vrai régal! Mon mari et moi avons vécu à Brest pendant 3 ans, nous étions alors étudiants, j'y ai vécu l'inauguration de l'UBO en centre ville ("Brest-même" comme disent les Brestois!) par François Mitterrand en 1994 (ça ne nous rajeunit pas!)
    Nous gardons un EXCELLENT souvenir de ces années en Bretagne, nos balades du dimanche au Conquet, le petit thé au citron face à la mer près du port, Portsall, les jeudis du port, Brest 1992 (le premier je crois!)...pour les poitevins que nous sommes, tout cela était magique! Bref, je pense que nous viendrons un jour vous rendre une petite visite!
    Mais avant tout, BRAVO pour votre belle aventure, vous êtes courageux (ce que vous faites représente un énorme travail!) et vos efforts sont récompensés, ce qui est bien normal!
    Bonnes vacances et à bientôt! (je me suis abonnée à la newsletter, et j'attends votre retour pour commander votre livre de cuisine.)

  • Vous écrivez vraiment marrant!!! Bravo pour votre entreprise et sa durabilité! Nous allons venir vous rendre visite au printemps, votre aventure et l énergie qui se dégage de votre écriture donne vraiment envie!!! Merci. Magali

Les commentaires sont fermés.