Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lumières d'Orages

L'occasion de vous donner quelques nouvelles de nos petits auriculaires. Tant que personne ne m'aura dit que ma blague est bien bonne, je continuerais à vous la faire à chaque fois. Pour ceux qui n'auraient pas compris, il faut dire que le niveau est quand même élevé, l'auriculaire est le petit doigt.

Voilà qui est fait, nous pouvons donc maintenant nous intéresser à ces superbes lumières que nous avons eues en début de semaine. On en aurait plus profité  si elles ne nous avaient pas empêché de ramasser des patates, mais on ne peut pas tout avoir. Parce que sous ces gros nuages il y a eu (encore) de la pluie, de la pluie, et de la pluie.

DSC_0001.JPG

DSC_0004.JPG

DSC_0006.JPG

DSC_0008.JPG

Nos petites oies sont donc en pleine forme ; deux sont parties habiter sur le continent (on envoie des grosses bises à leur nouvelle famille !) et les 8 autres sont toujours bien surveillées par leurs 7 parents. L'autre soir, il y a bien un goéland qui a essayé d'en manger une, mais les adultes ne lui ont même pas donné la possibilité de s'approcher à moins de deux mètres !!! Par contre, chez les canards il n'y a aucun survivants des 15 petits qui ont éclos ces deux dernières semaines : ils ont tous été mangés en apéri-pouics par les goélands.

Lien permanent Ecrire un commentaire 5 commentaires

Commentaires

  • Ah ! Formidable la blague auriculaire ! Je me dépêche d'apprécier avant qu'ils ne soient tous partis, sinon comment aurais-tu fait faute de combattant ?
    j'attends avec intérêt le prochain bulletin de santé. Ils ont bien changé depuis le week-end du 20 juillet, on ne les reconnaît plus !
    Belle fin d'été à Quéménès, avez-vous encore assez d'eau ?

  • Merci Sophie !
    Nous avions enfin terminée la première cuve de 3 mètres cubes, mais avec ce qui est annoncé pour Lundi, je crois qu'elle va vite être à nouveau pleine !

  • Super chouette cette nouvelle mise en page!
    Je viens seulement de m'en rendre compte.
    C'est le blog le plus vivant que je connaisse. Je n'ai pas d'idées pour sauver les canetons, mais une (petite) pour sauver les panneaux solaires. Tendre entre les deux pignons un câble suffisamment hérissé sur lequel il sera impossible de se percher. Cela existe pour les pigeons des trucs comme ça, non? Cependant, je ne sais rien de la résistance au vent et au sel d'une pareille invention.
    Aline

  • On a déjà le fil, mais les hirondelles passent en dessous...

  • Les petits auriculaires sont donc des p'tits p'tits doigts ;)
    D'ailleurs ils ne sont plus si petits que çà !
    Très chouette le nouveau décor du blog.

Les commentaires sont fermés.