Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A tous les zizis

Messieurs les zizis,

Y a-t-il tant de pression dans le tuyau que vous ne puissiez viser dans le trou des toilettes ?

Il y a quand même 546cm² de disponibles, et on passe à 832cm² lunette relevée. Ca fait déjà quand même une belle cible. Et pourtant, 3 fois par jour, je suis bonne pour nettoyer les intempéries. Ca va du petit crachin les jours fastes, à l'inondation les jours de moisson, c'est la surprise à chaque visite !

Ce qui est plus inquiétant, c'est que vous vivez :

1) attaché à un corps qui a, jusqu'à preuve du contraire, deux yeux pour voir que vous avez loupé votre coup, et deux mains pour nettoyer les dégâts ;

2) avec d'autres personnes, qui vraisemblablement doivent partager vos toilettes. Alors par respect pour elles, vous pourriez faire un effort.

Du coup, maintenant à Quéménès c'est :

Pipi assis pour tout le monde, ou pipi dehors.

(Il est 8h35, on est Dimanche matin et je suis vraiment en colère).

Lien permanent Ecrire un commentaire 48 commentaires

Commentaires

  • Comme je vous comprend ! je suis nounou (que des garçons), je suis maman (des garçons) et je suis mariée, alors les accidents de tir, je connais ! et c'est pénible ! Bon courage !

  • Avec tant de garçons à la maison, tu m'étonnes que ça doit arriver souvent ! Bon courage à toi aussi...

  • Et que pensez-vous d'installer un urinal en coin de WC, à hauteur du bec verseur des ziziphores? Il n'y a pas seulement les erreurs de direction de jet : il y a les pulvérisations de remontées involontaires mais constantes par projection d'un jet franc sur une flaque stagnante.
    Vous soulevez là une question fonda-mentale de la coha-bitation entre les deux genres.
    Tout mon soutien approbateur.
    Aline

  • J'ai pas tout compris de la pulvérisation, mais je ne crois pas qu'il existe des urinoirs secs (nous n'avons que des toilettes sèches à la maison) ; c'est peut-être un concept à développer ?

  • Alors là chapeau ! une vraie connaisseuse Aline !

  • Et si en plus le pipi assis a des vertus sur les performances sexuelles, il ne faut plus hésiter :
    http://www.tdg.ch/monde/faits-divers/Les-Suedois-devrontils-faire-pipi-assis/story/13047719
    http://www.rue89.com/2012/06/14/les-suedois-bientot-forces-faire-pipi-assis-233005

  • Tout le monde n' a pas la chance d'avoir reçue une bonne éducation jusque dans les pipis round et je crois que ses messieurs sortiront toujours la tête haute et les mains sales de cet endroit.

    Et mon mari est toujours horrifié par ceci, il a du mettre un jour dans les wc de son entreprise une affiche pour le "viser" et la "balayette".

    Alors courage

  • J'ai commandé un écriteau : "Pipi assis, merci". On verra si c'est efficace !

  • même en colère t'es rigolote!

  • La première version était plus acerbe... Heureusement qu'il n'y a que mon Papa pour lire le blogue à cette heure là !

  • Pas d'inquiétude ,si on vient l'an prochain comme on l'espère vraiment Christian et moi même faisons du tir à l'arc alors la visée çà nous connaît ! c'est un vrai pro !!!

    a bientôt

    Nelly Chistian

  • C'est peut-être ça la solution : tous les messieurs devraient prendre des cours de tir à l'arc !
    Merci Nelly.

  • Ah ! le coup du pipi sur la rondelle, il fallait oser et Soizic l'a fait ! Eh ! oui ! je le précise car je me suis aperçue depuis très longtemps que la majorité des hommes (je n'ai pas dit TOUS !) trouve insultant que leur femme ou mère, leur dise de faire pipi assis, alors que ce n'est de notre part qu'un pur conseil de propreté et donc d'hygiène !... et du respect des autres ! Chapeau Soizic ! j'aurais dû te faire venir chez moi pour une formation ad hoc ! En tous les cas j'espère que ton message sera entendu pour le bien de tous !
    J'ai vraiment bien ri de la vidéo entre Dydys et Gaston, on ne peut plus dire que c'est la loi du plus fort !!!
    J'ai bien ri aussi sur l'affrontement des animaux comparé à l'actualité de nos politiques, c'est ben vrai çà !!!
    Il y avait quelqe temps que je n'étais pas venue sur ton blog mais cela fait pourtant du bien au moral, il devrait être remboursé par la Sécu !
    Bises à vous quatre,
    Eliane.

  • Bonjour Eliane, des grosses bises à vous aussi, en espérant que la sécu vous entende !!!

  • voir déclaré d'utilité publique !

  • Je suis un homme et je pisse à coté et pour moi c'est une facon de marqué mon territoire ! Je passe l'été chez une amie qui ma juste installé au wc un balai et une lingette tout simplement.

  • Bravo Arnaud, tu es le seul homme a être venu t'exprimer. Bon, il serait plus propre et plus agréable pour ton amie que tu évites de pisser partout, mais ça doit être ton petit côté animal qui s'exprime. Je crois qu'à sa place, je préfèrerais que tu perdes tes poils.

  • mon GéGé préfère pisser dehors, pas mal pour les toilettes, mais quand le carré de pelouse n'est pas très grand, ça pose problème pour les siestes natures, il n'y a pas de solution plus idéale que de leur montrer notre manière de faire!!!!
    il faudrait que nous trouvions TOUTES ENSEMBLE un sloggan publicitaire sexy (c'est bien connu, ils ne regardent que ceux là) qui les inviteraient à bien faire...
    envie de préciser que l'idée des lingettes n'est pas très écolo
    bon courage à TOUTES

  • J'ai lu un article qui disait que faire pipi assis était meilleur pour la prostate et contribuerait "à une vie sexuelle meilleure et plus longue". Ça c'est le genre d'info qui pourrait les faire changer d'avis !!!

  • Même combat.
    Après avoir piquée une crise retentissante ,les 3 hommes de la maison font très attention. Ils ont à leur disposition des lingettes de nettoyage. Mon beau père en visite a même eu droit à son épilogue, sous les oreilles horrifiées de ma belle mère.
    Je suis d'accord avec vous, c'est quand même assez large.

  • A la limite, qu'ils loupent la cuvette, ça ne nuit qu'à leur égo ; ce qui est vraiment embêtant, c'est qu'ils ne nettoient pas après. Je suis bien contente que chez vous les choses aient changé, comme quoi, c'est possible !

  • Soizic en colère mais limite poète quand même !
    De loin, ce "mot" m'a bigrement fait rire ! Mais je compatis à 100%.
    C'est navrant et dégueu, faut dire ce qui est... c'est une réelle question d'éducation.
    Bon courage !

  • Heu, j'étais poète une fois calmée, au départ je n'étais pas très poète en fait !
    Merci pour les encouragements !

  • Je comprends la colère, mais vu le faible peuplement de l'île et l'encore plus faible nombre de suspects équipés pour commettre le crime, il devrait être facile de repérer le(s) coupable(s). Courage!

  • Ouaip, mais c'est pas facile à dire :
    "Salut, tu pourrais arrêter de tirer dans les angles ? Merci."

  • Bon, tu sais maintenant ce qu'est la "tristitude", mot que j'ai découvert aujourd'hui. Regarde vers 2'30 cette vidéo, tu te reconnaîtras !
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7mp_1AzssRE

  • Bon, je m'y colle ... le sujet est d'importance, essayons de le traiter en pro ! Je vais tenter d'en parler posément, tranquillement, avec toujours ce doute qui me taraude, normal, souvent les pros se tâtent, surtout lorsque les pros pissent. Lorsque je séjourne à Quéménès,je fais toujours pipi assis. Normal diront ceux qui me connaissent, je ne suis pas très grand, même pas grand tout court, et debout je n'arrive pas à la bonne hauteur. Si d'aventure, même assis, une légère trace de mon passage subsiste, je la nettoie immédiatement. C'est souvent avec les pros que c'est net !
    Parfois en cet endroit magique, il m'arrive de faire pipi dans la nature, au nord ouest, en regardant Molène. Les jours de grand vent ce n'est pas facile, je me retiens pour ne pas uriner de travers, le jet se tarit un peu ... la tête dans les étoiles, je m'imagine qu'à force de me retenir sur cette île ...je me retrouverai incontinent !
    Je sais, être un vrai pro c'est dur ... Que voulez-vous on ne se refait pas, en attendant merci à la reine pour ces belles pages de poésie ! Bises au king Hoalen, à la princesse Chloé and au prince Jules.

  • Alors là Grand Pierre, le moins que l'on pisse dire c'est que tu est le roi de ma mixtion des mots !

  • Arrêtez tous les deux, je vais faire pipi dans ma culotte.

  • dans ma maison il y a 3 hommes ; et depuis toujours c'est tous assis !C'est comme ça et pas autrement !Et ils ont très bien compris pourquoi .
    Je comprends votre colère ! Pour certains messieurs il semblerait que tout a coup dés l'entrés des toilettes ils "oublient" les mots hygiène et nettoyage"...parce que si on parlait du lavage des mains....vaste sujet celui là aussi ...^^ Enfin le lavage des mains concerne aussi certains dames , soyons honnête ...inacceptable cela aussi !Pouark !

  • Pour Jujules ce sera pareil, a-s-s-i-s, et puis c'est tout. Pour l'instant, il est plutôt adepte du pipi allongé et la seule chose qu'il atteigne, c'est mon T-shirt.

  • Eh ben zut alors ! je croyais que Grand Pierre était grand !!! C'est un scoop moi qui m'amusais à lire sa prose truculente, je découvre que Grand Pierre est petit au point de ne pas atteindre la hauteur de la rondelle des toilettes sèches de Quémenès ! Faut peut-être pas exagérer car en fait les dégâts sont souvent causés par des grands dont le jet est plus difficile semble-t-il, à orienter !!! J'en déduis que pour ceux-là (les grands) il faudrait surélever la rondelle afin qu'ils fassent pipi assis, comme Grand-Pierre !
    En tous les cas Soizic tu ne pensais pas, j'en suis sûre, soulever un tel engouement pour ce sujet qui finalement nous pourrit la vie (nous les femmes) depuis la création des rondelles WC ! Enfin ! nous pouvons nous exprimer et constater que nous ne sommes plus seules, grâce à Soizic ! Je ne doute pas que petit Jules va être briefé dès qu'il aura enlevé ses couches, faut commencer le plus tôt possible ! Mais au fait as-tu pu persuader David à faire pipi assis ?...Voilà une question very importante !!!Si c'est le cas je pense que, en même temps que les séjours sur votre île, tu peux organiser des formations "pipi-assis" ! mais faudra pas le dire avant car je crains une baisse de fréquentation !!!
    Haut les coeurs à toutes les femmes qui, à partir de maintenant, se sentiront moins seules grâce à Soizic !

  • Ca c'est sûr que c'est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre !
    David est plutôt pipi debout, mais comme il essuie, ce n'est pas gênant. Parce que après tout, si les hommes (qui le peuvent) veulent faire pipi debout, soit, il faut juste qu'ils essuient en sortant...
    Bises

  • Pisse and lave , brosseurs and cystites !!!

    Un vieil hipipi :)

  • le mojns que l'on pisse dire (je copie) c'est qu'au pays des patates, le sujet sur la prostate et les accidents ou incidents du bec verseur a fait chauffer les claviers.
    d'ailleurs les tites Patates sautées avec une salade de pissenlit et le tout accompagné d'un verre de Pisse-dru ..vont bientôt être au menu ....

  • Soizic,
    Super tous ces commentaires. Je suis tout à fait d'accord. Richard, ici, fait pipi assis.
    A un de ces jours...

  • L'avis d'un homme :
    il n'y a pas que le problème du visé-loupé, il y a aussi la difficulté de la discrétion lors d'un visé-ciblé-fond-cuvette, à ce moment une douce musique de ruissellement se dégage sur plusieurs mètres carrés, traversant parfois des cloisons minces d'appartement mal isolé. ce que dans ma vie a eu deux conséquences :
    a) en pleine réunion de copropriété une propriétaire d'age respectable et (relativement) distinguée se plaignant des bruits d'eau le soir au moment de son endormissement; heureusement qu'elle s'endormait tôt pour ne pas entendre d'autres bruits; pour éviter ce bruit il faut utiliser la technique du 8 en longeant les bords intérieurs;
    b) un fou rire masculin pendant un baptême au moment de la cérémonie ou l'eau du baptême était versée dans le fond baptismal, il faut dire que nous nous étions retrouvés à prendre nos "précautions" avant la cérémonie, dans une antique pissotière et nous avions généré le même bruitage.

    Au travail nous avons réglé un problème identique en installant un urinoir mais avec votre installation ce ne serait pas très hygiénique.

    Bravo à Grand-Pierre belle performance sur un sujet aussi sensible.
    et pour finir quelques anecdotes :
    a) le grand père qui a pris l'habitude de se lever la nuit, tourner à droite en sortant de la chambre, ouvrir la fenétre et pisser à l'extérieur. Une fois il y a eu confusion, tourner à gauche ouvert la porte de l'armoire et ...
    b) "Pisser est la jouissance du chaste" disait un brave moine
    c) plus notre société est civilisée, moins elle peut parler de choses simples et basiques avec naturel, un voyage en afrique m'a démontré qu'il y avait une différence de culture dans ce domaine

    Merci Soizic de nous aider dans notre éducation

    Un homme, debout et nettoyeur (y compris les mains)

  • Fidele du blog, l'article de Soizic est fort de franchise et j'adhere par solidarite feminine. Bien dit !! Par contre, j'applaudi aussi a 4 mains ,les quelques Grand Pierre, Philou et les autres qui ont ose faire part de leur ppoint de vue sans pour autant avoir peur de perdre leur masculinite ou autre zizis. Bravos les gars !! Et comme il a ete dit : on demande juste de nettoyer apres, sans prendre pour le plus normal du monde que la personne venant apres le fasse.. Tant de choses pourraient etre moins conflictuelles avec de si simples habitudes prises des le plus jeunes age : les gars de le faire et les filles de ne plus trouver "normal" que ce ne soit pas fait. .. Soizic, ca c'etait de la saine colere, de celles qui font avancer les pensees et les habitudes !! Merci de l'avoir partager.. A tres bientot !! J-17 !!!

  • dernière remarque : quelque soit l'age ce sont toujours les histoires de pipi-caca qui font le plus rire ou de commentaires

  • J'allais le dire !

  • Des sujets "chauds", et des commentaires toujours aussi drôles...
    à pisser dans sa culotte (et non sur sa ... enfin sur ses lunettes !)
    Ici, quand j'en ai eu assez de nettoyer les WC, j'ai donné la balayette à mes hommes.
    Depuis, ils font "assis".
    Je crois même avoir entendu mon fils grogner après son colocataire pour la même chose ^^

  • je trouve votre idée géniale.....en Allemange beaucoup de restos ont depuis fort longtemps ( 20-30 ans) un écriteau dans les WC : " Im Sitzen pinkeln" ( veuillez vous assoir pour pisser) mais je ne sais pas si tous les hommens le font ...........trop dégradant ?????? trop bas ?????

  • Et dire qu'en ouvrant le post, je m'attendais à un petit reportage photo ornitho comme tu sais si bien les faire sur le Bruant Zizi (un petit passereau), Soizig !!! Mais pas de souci, je n'ai pas été déçue longtemps, et je me suis délectée de la prose de tout un chacun sur le sujet, ô combien épineux (enfin, j'espère pas trop quand même pour les premiers concernés !)
    Donc, merci encore pour cette bonne tranche de sourire, mais je me demande juste si Quéménès est fréquenté par les Bruants Zizis, maintenant... La réponse au prochain épisode, peut-être !

  • Comme je comprends Soizic !
    Bien qu'étant un mâle, je pisse toujours... assis ! Et ce, depuis mon adolescence (aujourd'hui, retraité). Pourquoi ? Parce que, ayant été pensionnaire, je ne pouvais pas supporter les lunettes (de toilettes !) sales. Et j'ai élevé mes garçons dans cet état d'esprit. Le respect des autres est primordial dans une société, quel que soit son nombre. Cela rejoint le civisme, la politesse,... des notions qui semblent bien éloignées aujourd'hui.

    Je profite de ce petit mot pour dire que je suis candidat à venir vous visiter "un d' ces 4" ! Je ne connaissais pas du tout votre expérience ; merci France2 !
    Bon courage. Kenavo (c'est le seul mot que je connais, bien qu'une de mes filles ait appris le breton).

  • Une solution existe : les toilettes à la Turque !
    Elles éduquent le distrait... qui profite de se laver les mollets, les pieds et les chaussures par la même occasion.

    C'était cela l'école primaire, le pensionnat la nuit, l'armée, le camping... et après, croyez-moi, on vise droit !

    Les inconvénients ? La chasse d'eau (qui nous donnait l'impression de nous emporter nous aussi !) et les odeurs...

  • Pisser assis?
    Pisser debout?
    Pisser couché?

    Tout est possible et l'important est de nettoyer sa goutte.

    Mais attention,nous restons à la merci d'un double jet impromptu ou d'une couille qui remonte.
    Et ce geste technique mainte fois maitrisé,nous echappe alors...et c'est la faute.

    Une pensée spéciale à nous tous,Homo Erectus qui devons faire comme on peut au pissou matinal.Oh oui,comme on peut...

    "Que tu la secoues ou que tu l'agites...la dernière goutte est pour le slip"

    Bises
    Al

  • Ben si j'avais imaginé que mes histoire de Dame Pipi feraient autant parler...
    Vous me surprendrez toujours !
    J'ai reçu mon petit panneau "Faites pipi assis merci", je vous le montre dès que Dave aura trouvé les vis qu'il faut pour le fixer.
    C'est pas pour aujourd'hui.

  • pipi assis ou debout ?
    niké kalz a dra !!!
    avec les cuivres seront étincelants pour peu que vous le laiissiez murir dans un bidon !!!
    et puis pour les cheveux nikel chrome !!! dégraissés ils seront ...
    Maintenant si la patronne en a marre de passé la scins ou le fauberre !!!
    pas grand choses a faire ou à dire !!! (?)
    ah si si si !!!... exercice de tir ds la cuvette en y faisant l'équivalent du polygone de tir de la Marine à Toulbroc'h !!!
    bonne miction les hommes debout ou assis memes combats !!! yalla ...

Les commentaires sont fermés.