Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La conf'

C'est en direct de mon sèche-linge (le seul endroit où je capte bien la 3G) que je vous dévoile les coulisses de la conférence de presse qui s'est déroulée hier ici à Quéménès et intitulée : "Quéménès, 5ans après".

Une trentaine de journalistes TV, presse écrite et radio a débarqué hier matin pour une journée de bilan de ces 5 premières années du projet. Le Conservatoire du littoral et EDF, propriétaire et partenaire du projet avaient organisé cette journée destinée à faire le point sur ce projet à la fois technique et social, et surtout sur sa viabilité. Car il y a 5ans, personne ne pouvait dire quel serait l'avenir de cette aventure ; aujourd'hui, les comptes de l'exploitation agricole "ferme insulaire de Quéménès" sont équilibrés avec 2 salaires à temps plein, et l'arrivée de nos petits coeurs est un signe évident de notre bien-être ici. Les installations techniques (éoliene, panneaux solaires, phyto-épuration) fonctionne encore mieux que ce que l'on pouvait espérer. Il reste encore plein d'idées et de projets à réaliser, et beaucoup d'autres aventures à partager. Je vous laisse avec ces quelques photos, nos hôtes arrivent pour un nouveau séjour,

A bientôt,

Soizic, David, Chloé (2ans et demi), et Jules (3 mois).

Photo 31-05-12 10 05 43.jpg

Le débarquement à marée basse de la première équipe.

Photo 31-05-12 12 41 37.jpg

Chloé pique-nique pendant que Papa et Maman répondent aux interviews.

Photo 31-05-12 12 41 57.jpg

Le buffet.

La séance de photos.

Photo 31-05-12 14 00 44.jpg

Les sujets sont déjà en préparation pour être diffusés le plus vite possible.

Photo 31-05-12 14 08 43.jpg

David en interview pour France Bleu Breiz Izel (diffusée ce matin à 9h00).


 

Lien permanent Ecrire un commentaire 27 commentaires

Commentaires

  • Bravo, Ouest-France en parle ce Matin, c'est un plaisir de vous voir sur le quotidien, (nous connaissons, les Héros du jour,,,,) bisous aux enfants , à++++ mclaire

  • Nous aussi on les connait (hi hi hi) !

  • J'ai déjeuné avec vous ce matin (Le Télégramme de Brest), 3 pages rien pour vous :D YES
    Je suis votre aventure en venant visiter ce blog à l'occasion. Un blog que j'apprécie beaucoup car on y prend une bouffée d'oxygène et d'humour.
    Bonne continuation et bravo
    PS : un mail art est en cours

  • Merci Val ! Justement il faut que je vous montre ceux que j'ai reçus.
    A bientôt

  • Eh ben voilà ! Toujours pareil ... Rien ne change sur cette planète ! On nous donne l'âge des enfants, mais j'ai beau lire le New York Herald Tribune, The Times, Die Welt ... On n'y parle que de Barack, d'Angela et de François, je suis un tantinet déçu, mais la photo de la Princesse me réjouit à un point tel que je pardonne tout !

  • Sur France bleu, ils disaient que Chloé avait 4ans et demi ; je sais bien que ça passe vite, mais quand même !

  • Moi aussi petit déjeuner ce matin en lisant l'article sur Quéménès dans la République du Centre. Quel bon départ pour un samedi matin et que de bons souvenirs. Bonne continuation à vous 4 BIZ
    Sylvie et Patrick

  • Nous n'avons pas trouvé l'article de la république, tu pourras nous l'envoyer ?
    À bientôt,

  • Moi aussi j'ai pris le petit déjeuner en lisant l'article dans la République du Centre. Quel bon départ pour un samedi matin et que de bons souvenirs. Bonne continuation à vous 4.
    Sylvie et Patrick

  • déjà 5 ans , et 2 petits enfants nés pendant ce temps - et toujours autant d'enthousiasme - c'est un plaisir de venir vous lire-
    votre vie , vos installations sont autant de bonne publicité pour l'écologie -
    félicitations et que cela dure encore longtemps--

  • Merci Eve !

  • Eh bien un article en pleine sur la Montagne du Limousin aujourd'hui.

  • Nous n'avons pas trouvé l'article de la montagne sur Internet, pouvez-vous nous l'envoyer ?
    Merci beaucoup,

  • Nous, on a lu le télégramme de Brest du vendredi 1er... Première et dernière pages...avec toute la famille au complet.
    Merci pour ces calmes jours de sérénité et météo splendide !!!
    Bon courage à vous
    Eric et Sophie

  • On a fait de notre mieux pour la météo !

  • nous avons lu l'article sur le figaro magazine , un peu décevant car il n'y a pas grand chose ...
    il faut dire qu'on ne trouve pas le télégramme de Brest chez nous !
    notre séjour a été très reposant , dans une ambiance amicale et familiale , au bout du monde !
    merci de cet accueil chaleureux
    un bonjour à claude ( qui prépare un 5° séjour ? ) , Eric et Sophie
    amicalement
    Hugo et Patricia

  • Bonjour à tous les deux,
    Je vais scanner les articles et les mettre en ligne, comme ça vous pourrez les lire aussi ; de toute façon, vous n'allez rien apprendre que vous ne sachiez déjà : 3 jours avec nous vous en ont certainement bien plus appris !
    Nous vous envoyons des grosses bises,
    Et merci de nous renvoyer le soleil, parce que les batteries sont un peu à plat aujourd'hui,

  • un petit coucou d'une admiratrice qui vient de voir un document sur ouest france vous concernant . nous habitons à pleurtuit en ille et vilaine (près de dinard) je vous trouve fantastiques et vos petits bouts sont adorables bravo !!

  • je viens de poster un peu de vos images sur facebook !!! la fete de la mère poule géniale !! continuez à nous faire rever vous etes admirables bisous aux enfants (si je peux !!)

  • Bien sûr, bien sûr, les bisous sont les bienvenus ! Je m'occupe de leurs transmettre...
    A bientôt,

  • Et puis il y a aussi l'article avec photo dans le Figaro Mag de vendredi dernier..L'avez vous lu. Quelle pub!!!!Vous la méritez bien. Kénavo

  • Plusieurs commentaires font état de l'article de la République du Centre et de la Montagne. En fait c'est le même et il a également paru dans l'Yonne républicaine, le Berry républicain, etc, bref dans tout les journaux du groupe Centre France. Et tous affichent donc dans le titre la même coquille qui transforme malheureusement Quéménes en Quémédès, ce qui est bien regrettable. Il y a une belle photo de Soizic, David et les enfants. Dommage que le site internet n'ait pas été indiqué. Enfin, si vous souhaitez que je vous envoie la coupure, écrivez le moi et dites moi à partir de quand l'on pourra commander les petites pommes de terre poussées entre les rochers de granit, fertilisées aux algues et au guano et arrosées aux embruns salés de la mer d'Iroise. Kénavo.

  • Savez vous de quel groupe appartient le journal LA VOIX DU NORD ? Il n'y a jamais d'article sur Quéménès dans ce journal et pourtant Soizic est une pure Dunkerquoise ....

  • Bonjour FYP,
    Merci pour ces explications ! C'est dommage pour la coquille ; Ouest-france aussi en fait une belle : Soysick !!! Je ne sais pas ce que le journaliste avait pris au petit déj', mais ça devait être fort...
    Si tu peux nous envoyer l'article pour le joindre à notre revue de presse, ce serait avec plaisir : Ile de Quéménès, 29259 Archipel de Molène.
    Pour les patates, il faut attendre le mois d'août qu'elles soient prêtes à être envoyées. Aujourd'hui ça va être difficile pour elles car on a un gros coup de vent qui est en train de passer, avec de la pluie et tout et tout. Espérons que cela ne les abîmeras pas.
    Soyez fortes les filles, c'est bientôt fini !

    Quand à Grand mère (Odile) : je savais déjà que tu étais diabolique, mais là tu dépasses tout ce que j'avais pu imaginer : Le voix du Nord a téléphoné pour faire un reportage sur nous. Le CROCODILE a encore frappé. Bisous

  • Pour orthographier Soysick, l'envoyé de Ouest France avait peut être un peu trop versé de "Louarn" dans son café avant d'embarquer sur le Penn sardine de la Penn ar Bed. Le "louarn" est une "eau de vie" de pomme très alcoolisée, artisanalement préparée du côté de Concarneau, dans une ferme de Lanriec pour être un peu plus précis mais chhhhhuuuttt, il ne faut pas le répéter. Je n'en avais pas abusé du tout en écrivant mon précédent mail et pourtant...tous les journaux s'est transformé en "tout"!!Horribile visu. Cela dit, j'envoie aujourd'hui la coupure de "La République du Centre" (à laquelle, soit dit en passant j'ai collaboré pendant trente ans) et je vais attendre la croissance des tubercules en allant de temps à autre faire un tour virtuel à Quéménès où je n'ai jamais débarqué alors que je connais bien Sein, Molène et Ouessant. Kénavo ar vech'al.
    FYP

  • Alors là les deux arrières grands-mères seront aux "anges" ... LA VOIX DU NORD fera le tour des deux maisons de retraite, à BERGUES et à TOURCOING.

  • DANS LA CROIX, IL Y AVAIT TOUTE UNE PAGE SUR QUÉMÉNES!

Les commentaires sont fermés.