Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les nouvelle copines de C'hrommig

Nous sommes très contents parce qu'il semblerait que quelques sternes essaient de nicher sur le cordon de galets ; mais avant de se poser sur le cordon, elles ont passé un certain temps à observer le terrain et sont restées plusieurs jours autour de C'hrommig (notre bateau) avant de se décider à s'installer. C'était très drôle parce qu'elles dormaient sur le toit de sa cabine (qu'elles ont d'ailleurs joliment repeint...), et lorsque le bateau-taxi amenait nos hôtes, elles levaient les ailes et poussaient des cris pour les intimider. Bon, pour le côté intimidation, on a déjà fait mieux, mais c'était très chouette à voir.

Et alors lorsque David avait besoin du bateau, elle attendaient son retour sur l'annexe :

sterne

Photo : Alain Mercier

C'est-y pas mignon ?

Si vous souhaitez vous promener sur Quéménès, restez bien sur les chemins et évitez les plages et cordons de galets pour permettre aux oiseaux de couver leurs oeufs et d'élever leurs petits tranquillement.

Lien permanent Ecrire un commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • C'est vrai qu'il suffit d'ouvrir les yeux , car la nature est toujours en représentation , et nous offre , chaque jour , un nouveau spectacle ;)

    Le contemplatif que je suis , regrette de ne pas être sur le caillou pour assister aux scénettes qui s'y jouent :(

Les commentaires sont fermés.