Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

à chacun son nid

 Les habitants à plumes de l'île sont en effervescence : partout des nids sont construits pour accueillir les futurs îliens !

Ici, c'est notre oie de Guinée Zif (oie-zif) qui s'est installée :

Photo 17-05-12 16 53 49.jpg

 Regardez bien, la voilà :

Photo 20-05-12 14 52 05.jpg

 Dans la serre, un couple de Pipit a choisi l'un de nos géraniums planté dans une demie boule de pêche pour installer sa couvée :

Photo 20-05-12 14 54 31.jpg

Entre la clôture des moutons et le muret de pierres sèches, ce sont des merles qui se sont installés :

Photo 20-05-12 15 03 02.jpg

 

Photo 20-05-12 15 02 48.jpg

 Les goélands aussi sont prêts, mais eux ont choisi la vue sur mer avec un nid d'herbes sèches :

DSC_0018-001.JPG

Il y a aussi des sternes qui s'installent sur le cordon de galets, des huitriers pie et des gravelots ; Dans quelques semaines Quéménès risque d'être surpeuplée !

A bientôt,

Soizic.

 

PS : Si dans ma prochaine vie je dois être un oiseau à Quéménès, je choisis d'être un Pipit, pour être bien au chaud et à l'abri de la pluie dans la serre (et en plus je pourrais manger des tomates).

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • bonjour à vous 4,
    toujours plaisir à lire le blog
    pas toujours le temps d'un message
    toujours envie d'y retourner
    bises

  • super toutes ces photos !!! Voui ,va y avoir du monde bientot par chez vous !^^

  • Moi , j'aurai peur qu'on m'appelle farlouse :)

    Pour les non ornithologues , le nom complet de ce charmant petit piafou , c'est : pipit farlouse !
    Pas facile à porter ce nom , quand on est bâti comme ça :( Vous me direz , les bruants zizi sont pas mieux lotis :)

    BizouX

  • Vous avez de la chance de vivre dans un tel paradis
    je vous souhaite beaucoup de bonheur

  • je lis toujours avec plaisir vos articles - en effet c'est superbe d'admirer ces oeufs ou petits qui naissent , nous avons installés des nichoirs , tous occupés , et retraitée, je surveille les allées des parents - bon week end -

  • Avé les Bretons

    Tiens j'ai vu des orties, c'est très bon la soupe d'ortie avec des patates
    Cordialement
    JLD

Les commentaires sont fermés.