Il y a quelques semaines, nous vous expliquions comment Chloé et son cousin Binou, avec l’aide de Bon Papa, avaient occupé leurs journées à construire des bateaux pour aller régater sur le Loc’h de l’île (Il n’y a pas de monstre dans le nôtre). Aujourd’hui, à l’occasion de la visite de l’équipe de Traon Bihan, voici comment concilier balade, découverte, observation, recherche de trésors et sensibilisation à la fragilité du milieu naturel. Rien que ça. Attention, c’est parti :
Voici l’équipe prête à relever son défi du jour : nettoyer le Lédenez de Quéménès des déchets qui s’y sont échoués.
Et il y a du boulot ! Mais notre équipe de choc est en pleine forme, ils ont bien dormi et se sont gavés de beurre aux algues au déjeuner. Sous un beau soleil, ils sont prêts à ramasser les trésors que le vent et la mer ont déposés sur cette petite île qui est rattachée à Quéménès par un sillon de sable et de galets, et à laquelle on accède à pied à marée basse.
Chacun part avec son sac, et rapidement, les premiers déchets sont ramassés et emballés pour être ramenés à la ferme.
Ici, un filet, là une bouteille.
Kyrio et David sont tombés sur un os un pneu !
On revient vider nos sacs dans un bigbag et c’est reparti pour un autre tour, il y a encore beaucoup de choses à ramasser.
Oh là là, les filles de la ville elles ne tiennent pas bien la route sur les galets !
Voilà, le Lédenez est presque propre, et nous avons passé un superbe après-midi ; vivement les prochaines vacances des fermiers de la ville que l’on recommence !
Commentaires
joindre l'utile a l'agréable ,ça fait du bien !