Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit guide des vacances sur une île presque déserte - partie 2

Il y a quelques semaines, nous vous expliquions comment Chloé et son cousin Binou, avec l’aide de Bon Papa, avaient occupé leurs journées à construire des bateaux pour aller régater sur le Loc’h de l’île (Il n’y a pas de monstre dans le nôtre). Aujourd’hui, à l’occasion de la visite de l’équipe de Traon Bihan, voici comment concilier balade, découverte, observation, recherche de trésors et sensibilisation à la fragilité du milieu naturel. Rien que ça. Attention, c’est parti :
Voici l’équipe prête à relever son défi du jour : nettoyer le Lédenez de Quéménès des déchets qui s’y sont échoués.

DSC_0026.JPG

Et il y a du boulot ! Mais notre équipe de choc est en pleine forme, ils ont bien dormi et se sont gavés de beurre aux algues au déjeuner. Sous un beau soleil, ils sont prêts à ramasser les trésors que le vent et la mer ont déposés sur cette petite île qui est rattachée à Quéménès par un sillon de sable et de galets, et à laquelle on accède à pied à marée basse.

Chacun part avec son sac, et rapidement, les premiers déchets sont ramassés et emballés pour être ramenés à la ferme.

DSC_0031.JPG

Ici, un filet, là une bouteille.

DSC_0038.JPG

DSC_0039.JPG

Kyrio et David sont tombés sur un os un pneu !

DSC_0046.JPG

On revient vider nos sacs dans un bigbag et c’est reparti pour un autre tour, il y a encore beaucoup de choses à ramasser.

DSC_0087.JPG

Oh là là, les filles de la ville elles ne tiennent pas bien la route sur les galets !


DSC_0108.JPG



Voilà, le Lédenez est presque propre, et nous avons passé un superbe après-midi  ; vivement les prochaines vacances des fermiers de la ville que l’on recommence !

Lien permanent Ecrire un commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • joindre l'utile a l'agréable ,ça fait du bien !

Les commentaires sont fermés.