Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaston, notre nouveau compagnon

Est un petit... cochon !

gaston, cochon, quemenes

"Bonjour à tous, je m'appelle Gaston, je suis le nouveau petit cochon de Quéménès. Avant de vous raconter ma première journée sur l'île, J'aimerais envoyer un gros bisou à mes anciens maîtres :

gaston,cochon,quemenes

Alors ce matin, je suis d'abord allé faire une petite promenade, pour découvrir un peu mon nouvel univers.

gaston,cochon,quemenes

C'est très joli, il y a beaucoup de vent mais aussi plein de recoins pour se mettre à l'abri et se cacher. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais c'est très salé par terre. Zut, voilà mon nouveau maître ; il n'a pas l'air très content. C'est peut-être à cause de la clôture électrique qu'il a posée hier autours de mon enclos ; il vient peut-être de se rendre compte qu'elle ne marchait pas... Je me demande comment il a su ? Bon, je vais rentrer chez moi avant qu'il ne trouve une solution pour la réparer.

gaston,cochon,quemenes

oui, je suis tout petit (c'est parce que je n'ai pas encore mangé beaucoup de patates) : je n'ai que 5 mois.

Donc j'étais bien sagement rentré chez moi (si si !) mais comme je n'ai pas une tête de cochon pour rien, je suis aussi vite ressorti (la clôture ne fonctionne toujours pas ce soir). J'ai rencontré mes voisines à plumes sur le pas de la porte. J'ai bien essayé "d'entrer en contact" avec elles, mais elles ont l'air un peu farouches :

 gaston,cochon,quemenes

Alors j'ai finalement trouvé une activité qui me convient parfaitement : je tiens les murs. Et avec ce vent, je peux vous dire que je ne manque pas de boulot. J'ai décidé de commencer par le mur du puits :

 gaston,cochon,quemenes

gaston,cochon,quemenes

Demain, je tiendrais celui de l'écurie.

Lien permanent Ecrire un commentaire 9 commentaires

Commentaires

  • Faut vraiment que je revienne faire un tour en Quéménie ... J'ai plein de trucs en retard ! D'abord faire connaissance du p'tit Jules puis la bise à la princesse. Ensuite boire un p'tit coup avec la Queen et le King ! Et puis souhaiter la bienvenue à Gaston (y'a l'téléphon qui son), lui faire les yeux doux en lui caressant les soies ... en espérant qu'on ne nous confonde pas nous les petits cochons ...
    Et bien sûr une pensée émue pour Bergamote qui nous regarde tous de là-haut dans son Pig's Paradise, celui dans lequel Godefroy s'était fourvoyé ! Pour ceux qui ne connaissent pas l'anecdote, Grand Pierre en a retrouvé le lien :
    http://iledequemenes.hautetfort.com/archive/2010/07/14/le-combat-de-godefroy.html#c6118669
    Bonne lecture à tous ...

  • mdr bienvenue a gaston et bon courage pour tenir les murs

  • Ben voilà ma réputation ternie, mon fils passant vers l'écran de l’ordinateur, voyant la photo de Gaston, est reparti en criant : "papa ! maman est en train de regarder un film cochon sur internet !" MDR

  • C'est vrai que les marins ont une femme dans chaque porc , l'arrivée de Gaston devient du coup suspecte :(

  • il est mignon ce petit cochon !

  • trop mignon, gaston. faudrais pas que ca grandisse,et on aimerais avoir le même a la maison.il ressemble aux cochons corses, tout noir. alors que les sarthois sont tout roses. je sais j'y étais ce we.
    maintenant on va suivre les aventures de gaston (la gaffe ?)
    bisous a tous

  • Trop mignon...pour le moment !
    Car quand il aura pris quelques dizaines de kilos,
    c'est lui qui vous mènera par le bout du groin ^^

  • t'es trop beau Gaston! j'espère qu'ils ne te mangeront pas....

  • Vas-y Gaston ! Ne te laisse pas impressionner ni par la réserve de la volaille ni par les attentions, trop polies pour être honnêtes, des bipèdes grands et petits ! Mange et remange : patates, algues ... Quand tu seras grand et fort comme un sanglier, c'est toi qui seras le prince de Quéménès et qui feras la loi sur l'île. Bon appétit.

Les commentaires sont fermés.