Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles de l'île : la joubarbe

Sur l'un des mûrs de la ferme, David a fait pousser une joubarbe qui était splendide l'été dernier, et bon nombre de nos hôtes l'ont en souvenir parmi leurs photos tellement elle était belle. Elle est d'ailleurs immortalisée sur l'une de nos cartes postales.

869621095.jpg

Ça c'était avant que les canards ne montent sur le mur en question, et découvrent que cette petite feuille tendre est tout à fait à leur goût...

DSC_0074.JPG

Note : Bon alors après délibération, ce n'est pas vraiment une joubarbe. Je sens que vous êtes déçus. D'après Yann, fidèle lecteur du blogue, elle s'appellerait en fait Aeonium arboreum. Voilà, on se couchera moins bêtes ce soir. Merci Yann.

Lien permanent Ecrire un commentaire 4 commentaires

Commentaires

  • UTILISATIONS DE LA JOUBARBE

    diarrhée, gerçure, hémorroïdes, piqûres d'insectes,Brûlures

    Tes canards auraient-ils de hémorroïdes ? La diarrhée un peu non ?

    Bisous. Armelle

  • Hi hi hi, j'y avais pas pensé !
    Je vais demander à Dave de les ausculter...

  • Bonjour ,
    Ravi d'avoir rejoint la liste de vos correspondants . J'ai découvert , moi aussi , l'Ile de Quéménès à travers des reportages télé . Natif de la presqu'ile de Giens et habitant juste en face des Iles d'Hyéres, je suis sensible aux Iles et aux Iliens . Surtout , la Bretagne est un endroit qui me fait rêver et qui sait je viendrais peut être un jour vous rendre visite, en espérant que ce soit à une période de tempêtes parce que ça doit être trop beau !
    En tous cas félicitations pour tout ce que vous avez fait pour remettre en valeur ce rocher et tous mes vœux pour 2012 ( il n'est pas trop tard ) pour vous ...quatre !
    Bien cordialement
    Sylvain

  • Bonjour Sylvain, et bienvenue chez nous !
    En général, quand il y a des tempêtes, on ne peut pas venir vous chercher parce que l'état de la mer ne nous permet pas de naviguer en sécurité, alors il vaut mieux prévoir de venir à un période calme, sinon tu ne vas pas pouvoir profiter beaucoup de l'île !
    J'ai encore quelques heures pour te souhaiter aussi une bonne année, voilà qui est fait,
    A bientôt,

Les commentaires sont fermés.