Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Y'a des jours comme ça... (avec résultat du concours)

Où dès le réveil, t’as comme une prémonition : tu ne saurais pas donner les chiffres du Loto, mais tu sens que la journée va être compliquée, très compliquée. Ben ce matin, j’ai tout de suite senti que ça allait être difficile (mais aucun chiffre entre 1 et 49 ne m’est apparu).

Déjà, se lever alors qu’il fait encore nuit noire, c’est pas facile. J’aime bien, quand je me lève, que le soleil en fasse autant, ça évite d’allumer les lumières, de se taper les orteils contre les meubles, ce genre de choses. Mais depuis quelques jours, quand je me lève il fait nuit, et ça, ça n’aide pas à se réveiller.

 

Galère n°1 : en lisant le journal sur l’ordi ce matin, j’apprends que La Poste a décidé de ne plus indemniser les colis livrés en retard à 100% mais à 25% quand ils sont livrés à J+3, à 50% à J+4 etc.…

Grrrrrrrrr.

 

Galère n°2 : Alors aujourd’hui, c’est jour des arrivées à la chambre d’hôtes plus courses pour 15 jours. Mais vu qu’en ce moment c’est les grandes marées, il n’y aura plus d’eau sous le bateau en début d’après-midi donc une fois que David sera revenu de Molène avec les hôtes (5 adultes et 2 enfants), il repart aussitôt faire les courses avant que la bateau ne s’échoue. Ca veut dire que bibi sera toute seule pour accueillir les gens, faire la visite de la ferme et préparer le déjeuner. Facile, tranquille, pas de panique, ça roule.

Pour gagner du temps, je commence à préparer mon repas pendant que Dave est parti à Molène.

 

Galère n°3 : Y’a pas d’œufs dans le poulailler, et c’est far aux raisins en dessert. Enfin si, y’a bien des œufs mais ils sont sous une de nos poules qui couve depuis 2 mois et demi un œuf en bois, et qui, je ne sais comment, a réussi à faire pondre les copines dans son nid. Faut croire que couver un œuf factice pendant deux mois et demi n’est pas une cause d’exclusion chez les poules puisque les copines sont venues pondre chez elle. Je n’ose pas imaginer ce que Loana serait devenue dans le loft si elle avait couvé un œuf en bois…

Donc sur les 6 œufs de notre poulette, 5 étaient bons à jeter. Ca ne va pas être facile pour faire le far.

 

Galère n°4 : Dave appelle :

« -Tu vas rire, la poste ne prend pas nos colis aujourd’hui…

-         ???

-         parce que le vendredi, le bateau ne va pas jusqu’à Brest mais s’arrête au Conquet, et y’a personne pour venir chercher les colis au Conquet.

-         Re ???

-         Du coup, je repars avec mes 70kilos de patates pour les poster depuis le bureau de poste du Conquet quand je partirai faire les courses. »

Un jour, je vous raconterai toutes nos aventures avec La Poste (dont celle où ils nous demandaient 4000€ pour ouvrir un compte pro chez eux), vous verrez, on va bien se marrer. Mais pas là, là ça m’exaspère.

 

Bref, je prépare mon risotto pour 8, mes papillotes de poulet pour 8, le café pour 5  (vous ne suivez pas : y’a deux enfants (boivent pas de café les enfants) et moi je n’aime pas le café), les biscuits pour 12 (enfants comptent double, femme enceinte compte triple), les serviettes de table, et tout et tout.

 

Galère n°5 : le téléphone sonne. En version courte, le couple qui devait venir a loupé le bateau et ils sont toujours au Conquet.

Pas de panique, on respire. Fiouuuuuuu.

Heureusement, c’est jour des courses, David pourra les prendre au Conquet cet après-midi en rentrant.

 

Galère n°6 : David appelle (je commence à haïr ce téléphone) :

« - Tu vas rire, il me manque la famille, ils ne sont pas à Molène.

(Je le savais, j’aurais dû rester sous la couette)

Après vérifications, effectivement, ils n’avaient jamais confirmé leur réservation. Donc c’est normal qu’ils ne soient pas là. Là pour le coup, c’est de ma faute, j’aurais du vérifier les confirmations de réservation.

 

Donc du coup, ce midi, Monsieur Rolland et moi nous avons déjeuné en tête à tête un repas prévu pour 8.

On n’a pas réussi à tout finir.

 

Et là, je croyais que c’était fini mais je viens de recevoir deux coups de fil qui ont mis fin à tous mes espoirs :

1)      je me fais enguirlander, mais je n’ai pas compris pourquoi. Une commande passée le 27 septembre et qui part aujourd’hui, je trouve ça pas mal comme délai quand même, surtout quand on sait que le colis arrive d’une île presque déserte… Enfin bon, comme le disait ce charmant monsieur : « y’a pas de problème alors !!! ». Ben non, que des solutions.

2)      C’est Mondial Relay qui appelle pour dire qu’un de nos colis est détérioré, et qu’ils ne peuvent pas le livrer. Bon, je vais appeler le client pour le prévenir qu’on en fait partir un autre au plus vite : « le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué »…

 

Grrrrrrrr.

Le prochain qui m’appelle, il a intérêt à avoir des bonnes nouvelles.

 

Bon allez, y’en a quand même des bonnes nouvelles, faut pas être rabat-joie.

 

La première, c’est que pour son birthday, Dave a eu droit (en plus de vos gentils messages) à une jolie houle en fin de journée qui lui a permis d’aller surfer entre deux patates :

 

DSC_0011.JPG

Ah non, là c’est quand il a loupé son coup ; attendez, je cherche la bonne photo (hi hi hi !), et voilà Dave en train de surfer pour son Birthday :

 

DSC_0021.JPG

Ooooooooh !

Et il y avait du monde au balcon pour applaudir :

 

DSC_0003.JPG

La deuxième bonne nouvelle, elle est pour Danièle Bighelli qui remporte notre concours de la grosse patate avec son estimation à 652g car notre grosse patate pèse :

 

DSC_0005.JPG

Vous êtes pour la majorité bien en dessous quand même… Mais vos recettes m’ont donné plein d’idées, et j’ai hâte de les tester. La prochaine fois, on écrira un livre collectif des recettes de la patate de Quéménès. Et ce sera un best seller, et on sera tous mondialement connus comme « le club des patates de Quéménès ».

Bravo à Danièle ; envoyez-moi votre adresse postale sur info@iledequemenes.fr pour que je puisse vous envoyer votre colis au plus vite !

 

Sur ce, Dave rentre des courses, il faut que j’aille l’aider à décharger. Il ne manquerait plus que je glisse sur la cale et que je tombe à l’eau pour achever cette merveilleuse journée ! Allez, on touche du bois et de la peau de singe.

 

Grosses bises à tous,

Soizic.

Lien permanent Ecrire un commentaire 16 commentaires

Commentaires

  • Bonjour à tous les iliens,
    Soizic pour te remonter un peu le moral sache que notre colis est bien arrivé et que 30 min plus tard nous dévorions une énorme poêlée de très très bonnes patates ! Et depuis je consulte fébrilement les sites de recettes pour faire honneur à nos belles iliennes !
    Promis en 2012 on (re)vient les déguster sur place !
    Grosses bises à tous (à 2 ou 4 pattes, à plumes, à poils...)

    Christel et Yann

  • Compte rendu haletant ! le plus dur dans tout ça c'est de se cogner violemment le petit orteil dans le pied du lit en se levant dans le noir.....OUH YOUH YOUILLE, plus tous les gros mots qui vont avec....
    Courage et bravo pour vos billets

  • Compte rendu haletant ! le plus dur dans tout ça c'est de se cogner violemment le petit orteil dans le pied du lit en se levant dans le noir.....OUH YOUH YOUILLE, plus tous les gros mots qui vont avec....
    Courage et bravo pour vos billets

  • J'veux pas dire...mais j'ai le tiercé dans le désordre !!!
    J'ai dit 628g puis pour rire 286g car je voyais la patate un peu forte. Toujours les mêmes chiffres.... ai pas pensé à 682. Zut de flûte !
    Bon je vais aller me faire un petit écrasé de patates pour me consoler et puis boire un petit coup pour te souhaiter des journées plus tranquilles. Je t'embrasse. Tiens bon.

  • Merci Soizig pour ces tranches de vie toujours positives et optimistes.
    Bonne continuation et félicitations pour ce futur nouvel habitant de Kemenes
    Pascale

  • Merci Soizig pour ces tranches de vie toujours positives et optimistes.
    Bonne continuation et félicitations pour ce futur nouvel habitant de Kemenes
    Pascale

  • Sois forte dans l'adversité , même si les éléments se liguent contre toi , tu peux y arriver , oui tu peux le faire et ... NON , mais ça va plus , moi ??? On dirait le démarrage d'un sermon de quacker - croisé pentecôtiste du 5ème jour !!!
    Bon , ben bonne nuit , ça suffira .

    Bizzzzzs

    Sergio

  • oh que la journée fut rude !!!Mais demain est un autre jour...demain il fera beau et tout ira bien !bon week end !

    ah la la j'étais bien au-dessus pour le poid de la patates !Mon coté sudiste m"a perdu ...lol....allez pas grave ,c'était rigolo ce petit jeu !

  • Coucou Soizic,
    Alors une petite touche d'optimisme, en ce 1er octobre du millieu de l'été, ben oui même Eveline l'a dit à la météo du 20h "il a fait 29°C à Brigognan".
    Comme à chaque fois qu'elle nous remarque, elle écorche le nom de la commune mais bon on a l'habitude de ça...
    Pas des 29°c, alors en attendant que la population de quéménes s'agrandisse officiellement (vu que tu laisses planner un doute avec la présence prévue des hotes virtuels pour voir si nous sommes attentifs)
    On aurait aimé la courbe des températures (non pas de la future maman, lol) de l'ile qui doit connaitre elle aussi des records historiques...
    On voit déjà l'effet immédiat sur Dave qui se jette à l'eau, les moutmouts qui ont tricoté tous l'été en prévision de l'hiver desabusés se demandent si ils ne vont pas suivre Dave pour se rafraichir, après tout Bergamote le faisait bien elle...
    Bon dimanche...
    Ildut.

  • ah j'ai pas dit avant ,mais sympa les photos de dave sur sa planche (ou méme dessous...lol)

  • bonjour à vous 3
    si tu n'as pas finis septembre comme tu voulais, tu as réussi une bonne chose, j'ai rigolé comme une tordue à lire ton récit en cette fin de dimanche.
    il y a des jours comme ça où on ferait bien de rester sous la couette, le problème c'est qu'en ce moment il y fait bien trop chaud, (un peu plus pour toi puisque tu dois commencer à être grosse comme une patate, ha! ha! ha!)
    mieux vaut tard que jamais, nous souhaitons bon anniversaire à David, 35 ans qu'elle jeunesse!!! et sportif en plus...t'en as de la chance Soizic...
    en fait, si j'ai visité votre site, c'est qu'on envisage une commande de patates pour les faire déguster aux copains qui nous avaient offert le séjour, et comme nous voulions aussi saucisses et fromage, je voulais connaître les délais, si j'ai à peu près compris il faut compter une semaine?
    je te remercie de me donner + de détails

  • Salut les Pogu,
    Les colis avec tomme et saucisse ne sont pas encore disponibles, mais ça ne devrait plus tarder parce que l'on a enfin trouvé les solutions d'emballage qui nous permettent de vous expédier les produits frais.
    Dès que l'on est prêt à les envoyer, je le note ici et sur la boutique.
    A bientôt,
    Soizic.

    PS : pour les délais, compte une dizaine de jours. Bises

  • Hello Soiz,
    Pour te remonter le moral : pour moi le matin il fait aussi nuit quand je me lève, mais ensuite j'ai 1 heure de transports en commun pour arriver jusqu'au bureau... quand tout va bien !!
    RER, métro... les joies de la vie parisienne....
    Sincèrement je te dis merci pour tes nouvelles du bout de la Bretagne depuis ton ile presque déserte.

  • Hello again Soizic, ha ben des fois, a force de vagues, il y a aussi vagues a l'ame certains jours qui font comme ne pas nous vouloir que du bien. La meteo est bonne, ca va deja mieux et c'est des jours a vous faire vouloir finir la soiree toute seule avec soi-meme (mais pas contre le monde entier) et juste un ptit verre de bon vin pour se regarder un coucher de soleil (je te dis, il fait BEAU en ce moment !!) qui vous fait finalement tout pardonner.. Un jour d'il y a longtemps, je me suis dit que j'irai en Amerique, meme si il faut ramer.. Et ben, j'y suis allee longtemps, meme sans ramer.. Et la, je me dis que j'irai un jour voir si les couchers de soleil sont aussi beaux que je le pense sur votre belle ile en belle Iroise.. Ca aide a mettre des couleurs sur ces jours nuit le matin, nuit le soir, embouteillages, bruits et suies.. Merci de nous faire partager votre paysage, voici un peu de soleil de Lyon ou autour, on a vendange a fond.. Bon, j'arrete pour continuer mon boulot, en attendant le Beauolais nouveau... Bises et a bientot.

  • Bonjour,

    quelle surprise de vous voir aussi dans le petit programme sur les économies d'énergie avant la météo ce soir sur TF1! La mise en scène du nettoyage de la salade et du remplissage du lave linge est d'un naturel:-)) Heureusement ils n'ont pas dit que vous faisiez de si délicieuses patates sinon le stock aurait fondu en une semaine. Je vais quand même me précipiter pour passer commande...
    Bravo pour tout ce que vous faites et pour votre blog
    Christophe et Mathieu

  • Bonjour,
    OK, j'ai vu ta réponse pour les colis complets, je vais surveiller votre site, de dimanche en dimanche...
    Pour nous, le temps de se trouver une bonne bouteille de MUSCADET pour accompagner le festin!!!
    Mais OUI, on vous en fera goûter, c'est promis.
    Superbes les photos des tas de pommes de terre.
    A vous maintenant de prendre de bons moments à vous COUCOU NEZ !!!!
    Bises
    Les Pogu

Les commentaires sont fermés.