Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le bonheur des uns ...

La pluie que nous avons depuis quelques jours fait le bonheur de nos petites patates qui ont retrouvé un peu de couleur et de fraîcheur, regardez :

2011-06-17.JPG

Ce sont les escargots qui sont aussi contents ; après trois mois sans pluie, c'est la fête du mollusque à Quéménès ! Et il y en a d'autres à qui cela fait plaisir que les escargots sortent de nouveau :

DSC_0010.JPG

Ce sont les grives qui se régalent de ces fricassées !

Et ce sont des centaines d'escargots qui jonchent maintenant les chemins de l'île, tous avec le même perçing.

Ce matin, la pluie a recommencé à tomber, et cela ne devrait pas s'arrêter de la journée parce que David a décidé de ranger son établi. Voilà qui va nous permettre de remonter le niveau de nos citernes.

Sinon, ceux d'entre vous qui lisent la magazine "régal" ont peut être remarqué, dans les pages "du bruit dans la cuisine" une photo des (délicieuses) pommes de terre de Quéménès :

régal.jpg

Ca c'est sûr, c'est la grande aventure de venir à Quéménès.

Bon, par contre, sur les produits de la ferme, ne vous enflammez pas, nous ne produisons que des oeufs (quand les poulettes sont en forme) et des (délicieuses) pommes de terre. On cuisine beaucoup aux algues (sur le poulet, dans le beurre et le tartare) et aux plantes qui poussent sur l'île (la bette maritime, les fleurs de mauve, les orties...). Pour le reste, nous travaillons avec des producteurs locaux qui excellent chacun dans leur domaine.

Parce que ce n'est pas parce que l'on vit sur une petite île (presque déserte) que l'on doit se couper du monde ; notre philosophie, c'est que chacun a des talents pour réaliser quelque chose, et ce qui est bon, c'est de conjuguer ces talents.

L'équipage du Bugaled de Molène nous permet de déguster des poissons de première fraicheur, Solenn met tout son talent à nous préparer des produits crémiers de haute saveur, Harold associe la terre et la mer dans des produits fumés qui subliment nos patates, et les agriculteurs des voisins bio nous offrent chaque semaine la surprise de découvrir un pannier de légumes plein de couleurs et de goûts authentiques. Ben oui, ce serait dommage de se priver de toutes ces bonnes choses.

Si vous voulez venir goûter à tout ça, nous avons ouvert 3 dates supplémentaires en septembre ; vous pouvez consulter les disponibilités de ces séjours ici :http://www.iledequemenes.fr/page.php?date=09-2011

Et télécharger la documentation, avec les infos, les tarifs et tout et tout, ici :Notice CH 2011.pdf

A bientôt,

Soizic.

Lien permanent Ecrire un commentaire 5 commentaires

Commentaires

  • J'ai envoyé votre info sur les nouvelles patates de votre île sur: http://ouessantmapassion.blogspot.com/ en espérant que vous ayez des visites.....mais aussi de la pluie....! pour qu'elles poussent.

  • Hello Soizic, ca fait longtemps que l'on a envie de venir tenter la grande aventure de Quemenes, et humaine, et culinaire, avec les couleurs, les bruits, les odeurs, pas juste la carte postale vue de loin... Bon, mais avec tout ca, maintenant que vous avez l'eau, il faut une bonne bouteille de vin, un Beaujolais (blanc - une merveille de Chardonnay qui va tres bien avec le poisson...)? (facile, quand on vit dans la region de Lyon comme nous...) un Croze ?
    Soizic, si tu as le temps un jour, faudra ecrire vos recettes et les editer.. Ca ferait comme un gout de Quemenes que l'on peut ramener chez soi ??? Comme un livre de souvenirs des saveurs de chez vous.. En tout cas, merci de nous tenir au courant de votre actualite, c'est un regal en soi deja a lire !! Bises et bonne semaine.

  • Yep,

    "vite fait" comme dirait les Djeun's du bas de la rue.

    On s'enflamme pas mais alors le tartare c'est quand même une vraie tuerie^^
    Et le beurre...

    La conversation avec les phoques...Oula!ceux là ils parlent vachement fort la nuit à l'Est.A 3h30 du matin t'as pas trop envie de leur murmurer quelques choses à l'oreille ;).Ils ont la voix qui portent et il fait 'achement noir...
    Mais le face à face paisible avec l'animal quand tu pêches (où quand t'essaye de ressembler à un pêcheur) c'est quelque chose de juste beau.

    Allez à toutes.
    Bonne fêtes des pères mon Dav'

    Enorm' biz'

    "Algues" Batros

  • Arf,je viens de relire
    désolé pour les fautes d'orthographe
    chais pas ce qui s'est passé là???!!

    Al

  • Quel bonheur vous devez vivre au naturel avec le mal nécessaire du net. Quel cocktail étonnant ! Les robinson des temps modernes !

Les commentaires sont fermés.