Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les patates

On a désherbé environ 75 rangs, il en reste une trentaine à faire ... Ouh ouh (Aïe...) !

Et toi, t'as la patate ? Parceque moi, la patate ça m'épuise ...

Mais bon, quand on enlève le vilain Rumex et ses copains chardons, on entend la petite patate qui soupire du plaisir de retrouver le soleil. Il y a même des patates qui n'étaient pas encore sorties de terre. Comme ça au moins, elles ne risquaient pas d'être embêtées par les voisins. Mais bon, maintenant qu'on les a déménagés au milieu rang POUR QU'ILS GRILLENT AU SOLEIL, c'est plus tranquille dans les rangs de patates, et nos petites protégées peuvent peaufiner leur bronzage. Bon, je ne veux pas faire mon agricultrice de base, mais quand on passe autant de temps au soleil, il faut bien s'hydrater ; donc si on pouvait avoir un peu de pluie, ça nous éviterait l'insolation de la patate.

Dave ce matin butte les rangs que nous avons nettoyés :

2011-05-201.JPG

(c'est pas joli tout plein ces couleurs, hein ? Des bleus comme ça, on en voit pas partout sauf sur les genoux de Chloé.)

Et en parlant de Dave, regardez ce qu'il a fait (d'autre) ce matin ?

2011-05-20.JPG

Vous croyez que si j'installe des roues et un moteur à la maison, il pourrait faire les carreaux ici aussi ?

Remarquez, ça ferait peut-être venir la pluie...

Lien permanent Ecrire un commentaire 3 commentaires

Commentaires

  • Aller, je me prend 5 mins entre mes piles d'E-MAil pour passer un moment BLEU ocean, BLEU ciel, BLEU vacances avec vous !! Qu'il est joli le chemin de la garderie de Chloe. Soizic, faut pas louper de recuperer tous ces ecrits dans un livre plus tard, et avec les messages du blog.. C'est depaysant et rafrachissant comme un livre d'aventures oceanes.. Suis bien d'accord avec la bloggeuse qui dit que parler aux hirondelles et aux patates n'est pas pire que de crier apres le conducteur d'a cote dans les embouteillages de nos grandes villes.
    La poesie comme medicament ? J'ai vu un reportage a la TV d'un groupe de medecins (des vrais) poetes (comme quoi) qui prescrivaient des seances de lectures de poesie comme on prescrit des massages. Avec des volontaires qui lisaient donc des poesies choisies (avec soin selon le symptome a traiter - stress, angoisse etc..) aux patients concernes. C'est pas une blague et les gens etaient ravis de cette recreation bienfaisante et relaxante... !!! Bon, je retourne bosser...

  • voici vos prévision météo pour les patates.

    http://www.terre-net.fr/observatoire_meteo/meteo_detail_.html

  • c'est pas juste, tes patates sont plus avancées que les miennes; pourtant, elles viennent de quemenes!c'est que dans ton pays natal, il n'a pas plu depuis 3 mois!rarement vu chez nous.
    je transmets à mamie "bas de leine"les dernières pages du journal; histoire de lui changer les idées!
    bisous à vous trois
    daniela et sergio

Les commentaires sont fermés.