Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

histoires de petites et grosses patates

Ce matin, Miss Chlo, comme la plupart des enfants de son âge, part à la garderie.

Elle met son ciré, ses bottes (comme la plupart...), et s'apprête à traverser le boulevard, bien encombré à cette heure matinale.

DSC_0001.jpg

Il lui faut bien 5 minutes de transport (en commun avec les gallinacés de la ferme) pour arriver  à la garderie.

DSC_0004.jpg

Nous sommes en retard, les autres petites patates sont déjà en rang dans la cour.

DSC_0005.jpg

Et miss Chlo va vite rejoindre sa place pour commencer ses devoirs. Aujourd'hui : j'apprends à ouvrir mon (joli) sac à dos toute seule, et je sors tous mes joujous un par un. Puis je les remets dans mon sac. Et ça pendant près d'une heure.

DSC_0007.jpg

Pendant ce temps, Papa et Maman Patates continuent d'arracher le (vilain) Rumex. Et regardez qui voilà :

DSC_0009.jpg

La jolie petite patate !

Et tu vas être une gentille patate, tu vas retourner t'enfouir dans la terre et grossir pour devenir une belle et (délicieuse) patate de Quéménès. Qu'est-ce que tu dis ? Y'a pas d'eau ? Ben ça c'est sûr, en surface tu ne vas pas trouver grand chose à boire ! descend donc un peu et tu verras qu'au fond, il y a de l'humidité. Et dépêche toi parce que sinon Grand Fermier il va se fâcher !

DSC_0010.jpg

Je sais, ça vous inquiète que je parle aux patates.

Je viens de papoter aussi avec l'hirondelle, le lapin,l'étourneau, la famille oie, et j'ai dit bonne nuit à l'éolienne et aux phare des Pierres Noires quand il m'a fait un clin d'oeil. C'est grave, doc ?

2011-05-17.jpg

Lien permanent Ecrire un commentaire 12 commentaires

Commentaires

  • Non, c'est plus qu'utile, c'est nécessaire : l'hirondelle en a vraiment besoin et aussi les infimes de la terre et du ciel dont les efforts pour exister sont ainsi exaucés.
    Doc Aline

  • Franchement , tant que la patate répond pas , et obéit , je vois pas ce qui serait grave ???
    Pas plus tard que tout à l'heure , par exemple , je discutais avec les pissenlits que je ramassais pour mes tortues . Où est le mal ?
    Bon , je sais qu'à ce niveau , je ne suis pas une référence , d'accord ...

    Prenez bien vos gouttes , et continuez à discourir avec les pommes de terre , moi je vais leur téléphoner ce soir ... ben vi , des patates allo ! (oui j'ai honte , et non je le referais plus , promis !)

    A bientôt
    BIZZZZS

    Sergio

  • Slt,
    J'adore ton blog! je les connue grace au reportage sur Thalassa, et je le suit pratiquement tout les jours.
    Continue a ns raconté votre vie sur cette ile,je vous envie...

    Merci

  • bonjour à tous,
    comme beaucoup, je suis votre blog réguliérement et quel bol d'oxygéne à chaque fois.
    Soizic, je vous rassure, parler avec les patates, l'hirondelle et le lapin n'est pas plus bizarre que de raler pendant 2 heures dans sa voiture dans les bouchons. Je parie que vous n'étes pas stressée par le rytme métro, boulot, dodo...euh pardon tracto, patato, dodo.
    A bientôt pour vos nouvelles.
    Olivier

  • miss chlo est vraiment un bébé adorable je pense qu'il va être difficile de l'enfermer dans une classe le moment venue. je sais elle a encore le temps et d'ici la il auront peut être inventer les classes nature et plein air. bonne continuation a bientôt.

  • Un rien occupe Miss Chlo, c'est chouette !!

    Quant à parler aux animaux, aux plantes et aux objets, moi je dis que c'est tout bon pour la santé ;) alors à consommer sans modération.

    Bonne journée.

  • Elle est trop mignonne cette petite écolière écolo. Elle a bien raison, de prendre son temps, et puis moi qui suis responsable d'une garderie je voudrais bien avoir la même qu'elle car elle est super sympa sa garderie.
    Tant qu'à parler aux oiseaux et aux pommes de terre pourquoi pas au moins tu es sûre que tout le monde est d'accord avec toi
    Bonne continuation
    Sylvie

  • Elle est trop mignonne cette petite écolière écolo. Elle a bien raison, de prendre son temps, et puis moi qui suis responsable d'une garderie je voudrais bien avoir la même qu'elle car elle est super sympa sa garderie.
    Tant qu'à parler aux oiseaux et aux pommes de terre pourquoi pas au moins tu es sûre que tout le monde est d'accord avec toi
    Bonne continuation
    Sylvie

  • Mais que fait la DASS de Quémènés. Laisser une enfant dormir sous une tente à la garde de gallinacés divers et variés et de pommes de terre délicieuses mais vertes comme nourriture. My God.

  • La petite patate bretonne, elle était sûre de trouver de l'eau à la surface, tout au moins un crachin pour se brumiser, mais, la Bretagne, ... C'est plus c'que c'était !...
    Tout fout l'camp ma brave dame !
    Ils ont même de longues périodes de sécheresse, le flotteur du pluviomètre en a fait les frais...

  • héhéhé,Soiz',tu sais que tu va mettre le feu à certains bloggeurs avec pareil post psychopatatologique.

    Tant que toi ou Dav' ne voyez pas d'ours sur l'ile,y'a pas à s'inquiéter.
    Y'a encore de la marge donc...non?...plus?...z'avez un ours?...hummm...pas bon tout ça.
    Fait chaud hein...

    Grosses bises à votre Ourson

    Al

  • si elle s'applique elle deviendra la premiére de son cours (lol), de mat sup bizzzzzzzzzzzzz a cet adorable bout de chou.
    A quand la 1ére récolte de patate???????????????????????

Les commentaires sont fermés.