Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Projet 52 : Joie

Ou là là, voilà un thème qui n'a pas été facile pour moi, je n'ai pas trouvé grand chose qui illustre la joie (pourtant, on n'en manque pas !!!).
Alors avec Choupette, nous avons fait ce petit smiley en littorines pendant notre goûter :

Joie
60mm, f/5, 1/1000s, iso 100


Et ça nous a bien fait rire :

Choupette
- Choupette, pas encore miss France, mais déjà nettoyeuse de plage -
-- Ferme Insulaire de Quéménès - Miss, Pommes de terre et chambres d'hôtes - 29259 Archipel de Molène 06 63 02 15 08 www.iledequemenes.fr

Lien permanent Ecrire un commentaire 7 commentaires

Commentaires

  • J'aime bien ton idée du smiley, j'y avais également songé... elle est toute mi-mi ta Choupette
    cath

  • et elle a de quoi faire une montagne...de plastique.

  • Vous avez bien de la chance de trouver encore des coquillages et la petite s'en donne à coeur joie on dirait !

  • belle idée et bon moment en effet!!!

  • Bonnes fêtes de Pâques

    Merci de vos belles nouvelles

  • J'ignorais que ces coquillages s'appelaient "littorines". Ils sont LE symbole de mes nombreux séjours en Bretagne. Votre smiley est original et votre Choupette adorable. Elle pourra bientôt se faire des colliers et des bracelets avec ces beaux coquillages.

  • Oui sympa le Smiley en littorine.

    Pour les curieux ou amoureux des coquillages, nous avons un musé extra ici.
    Ils ont aussi édité un livre très bien fais avec 400 photos.
    Ils viennent de créer leur site depuis quelques jours qui n'est pas encore tout à fait fini:
    http://brigoudou.fr/Pages_photos/Littorine_obtuse.htm
    Mais vous avez peut être déjà le livre à quémenes; car ils étaient présent au dernier salon du livre de l'île voisine.
    Dans le cas contraire vous pouvez l'avoir par correspondance pour agrémenter la bibliothèque de vos hôtes.
    Je ne fais pas de pub car je ne suis même pas membre de l'association créé par des amis, c'est juste mon avis personnel après avoir visité plusieurs fois le musé et lu le livre qui nous apprend des tas de choses sur un monde que nous cotoyons tous les jours sur le littoral, et dont nous savons finalement bien peu de choses.
    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.