Lorsque nous sommes arrivés à Quéménès en 2007, nous avions retrouvé des pieds d'artichaut dans l'ancien potager, on vous l'expliquait ici : http://iledequemenes.hautetfort.com/archive/2007/04/13/le-potager-de-mme-tassin.html.
Depuis, nous les avons entretenus et chaque année, nous replantons les drageons (les repousses) pour les multiplier. C'est ce que nous avons fait hier après-midi :
Il faut nettoyer tout autour du pied pour voir s'il y a des drageons, les déterrer précautionneusement pour ne pas casser les racines, creuser un trou un peu plus loin, y planter le drageon, et le plus important : lui mettre un peu de goémon (de Quéménès) composté pour l'aider à repartir.
Commentaires
Après le beurre aux algues, les Fameuses ''Pomme de terre'' avec saucisses et tomme, vous nous préparez un repas à base d'artichauts (mais agrèmentés de quoi ?). La surprise reste entière... Bonne semaine et bon courage pour le début de la saison des chambres d'hôtes. En ce qui nous concerne, nous comptons les semaines !