Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gil & Grum'

Nous avons depuis une quinzaine de jours maintenant deux nouveaux compagnons ; deux petits agneaux qui ont été abandonnés par leur mère et que nous gardons du coup avec nous à la ferme, en attendant qu’ils soient capables de se nourrir tout seuls.

DSC_0032.JPG

Il y a un mâle et une femelle. Le mâle, c’est celui sur lequel on a posé les boucles (quand je vous disais « boucler les agneaux », ça n’avait rien à voir avec leur permanente …) ; on est passés aux boucles électroniques, et on voulait voir ce que ça donnait sur des petites oreilles comme les leurs.

DSC_0034.JPG

Donc on a bouclé le petit bonhomme, et comme il est le premier, son numéro est le mille – un. Mille-un, mille-un, il ne serait pas de la famille de la ferme de kéroudy, les Millin ? Alors on a décidé de l’appeler « Gil », comme Gilbert Millin, de la ferme de Kéroudy à Milizac. Gilbert, si tu nous lis, tu as maintenant un homonyme à Quéménès !

Et pour la demoiselle, alors ? Comme nous sommes dans l’année des « G », nous avons choisit « Grum’ ». Bon, si vous ne fréquentez pas l’Archipel à Molène, vous ne savez peut-être pas ce qu’est un « Grum’ ». « Grum’ » est la traduction Molénaise de « Schweppes agrum’ », mais ça ne marche que quand c’est Philippe qui commande, parce que quand j’étais enceinte (et que je ne buvais donc plus de bière), j’ai essayé de commander un « Grum’ »,  mais personne n’a compris ce que je voulais !!!

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Personnellement je trouve le grum' un peu corsé, je le commande toujours allongé, mais c'est pas très beau à voir parce ça donne un grum'eau ... Ben oui, qu'est-ce que vous voulez, on se refait pas !

    Grand Pierre pour vous servir ...

  • Moi , je trouve que c'est courageux de la part de mon pote Al , d'avoir reconnu ses errances nocturnes de notre dernier séjour , et d'avoir laissé son nom à l'agneau (ben si , c'est son nom de famille !) En même temps que j'écris , je me rends compte que je gaffe ; s'cuse moi ... private joke (?)
    Précision : Al , ne s'appelle pas Grum (quoique , un Grum Al , des Grum Aux ...pfff ... consternant !!!)
    Ah , oui , y'avait encore un truc de nase , qu'on avait raté l'autre fois ! Bon , on va le faire : ben oui , c'est l'agneau à l'Al ...
    M'sieurs dames , ayez une pensée pour un garçon qui a pas la lumière dans toutes les piéces , et qui parfois se demande : "à quoi sers-je ?"
    Bon , ben Bisous à tous , je crois qu'il faut que j'arrête de débloguer

    Sergio

  • Oui, c'est cela, Sers-je. Mais dans le même style il y a aussi - qui suis-je ? où vais-je ? dans quel état j'erre ? dont tu nous a épargnés !

  • Oui, c'est cela, Sers-je. Mais dans le même style il y a aussi - qui suis-je ? où vais-je ? dans quel état j'erre ? dont tu nous a épargnés ! (moi pas).

  • Ben voilà que je commence à bégayer du clavier. Recevez mes excuses les plus plates.

  • @ Bergamote ... J'eusse préféré une formulation du genre "Dans quel étage erre-je ?" qui respectait l'esprit des deux exemples précédents ... Bon, ce n'est pas grave, les lecteurs s'en remettront d'autant qu'il serait possible d'ajouter "Qu'ouis-je ?" et " Où cours-je ?" ...
    Quant à Serge, il ne faut pas omettre de se souvenir d'un baptême nous présentant un "Serge oint" - très pratique pour les assemblages de tout acabit et un "Serge en major" véritable plume lors de son passage aux armées. Quant à Al, les combinaisons atteignent une dimension coloss-al, j'enverrai donc un post spécial ultérieurement.

    Grand Pierre à votre écoute, gentils blogueurs ...

Les commentaires sont fermés.