Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On est rentrés !

Voilà, après 10 jours sur le continent, nous sommes rentrés sur l'île. Chloé était ravie de retrouver son lit (et nous aussi !). Nous avons récupéré notre courrier à Molène : il y avait 128 lettres qui nous attendaient ! Du coup, depuis notre retour, nous préparons les commandes de colis ; nous n'avons même pas encore défait nos sacs !!! Et ça prend du temps de préparer tout ça :

  1. ouvrir les lettres
  2. lire les gentils petits mots que vous avez écrits
  3. noter les numéros des chèques
  4. préparer les bordereaux d'envoi des colis
  5. éditer les factures
  6. préparer les sacs de patates
  7. monter les colis
  8. charger les colis dans le bateau pour les amener à Molène
  9. Souhaiter bon courage à Marie-France qui travaille au bureau de poste de Molène et qui va devoir saisir tout ça !
  10. Après ce sera au tours des gars de la compagnie maritime de s'occuper d'envoyer vos colis sur le continent, pour que la poste puisse les récupérer et les acheminer jusqu'à vous...

On va faire au plus vite et on espère vous les envoyer au plus tard lundi, mais ça va dépendre beaucoup de la météo ; il y a une forte houle d'annoncée qui pourrait nous empêcher de charger le bateau... alors on surveille ça et on croise les doigts.

J'avais fait une photo du bateau lorsque l'on est partis de Molène hier, mais comme je ne savais plus dans quel sac j'avais mis l'appareil de photos, je l'ai fait avec mon téléphone ; on ne voit pas grand chose, mais grosso modo, on était bien chargés !

Photo0011.jpg

Et puis nous avons fait une triste découverte en rentrant, notre Gudule était morte. Vous savez, Gudule c'est notre grosse cane blanche un peu boiteuse qui venait de la ferme de traon bihan à Brest. Elle était arrivée chez nous en février : http://iledequemenes.hautetfort.com/archive/2010/02/16/les-nouvelles-de-la-semaine.html 

On espère qu'elle a trouvé le paradis des canards.

Bon, il faut que je retourne préparer les commandes,

A bientôt,

Soizic.

PS : on a reçu 71 photos pour le concours pour l'instant, il vous reste encore 4 jours pour participer !

 

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 5 commentaires

Commentaires

  • Bonsoir, juste ce mail pour vous dire que j'ai parlé de vous au cours de mon travail ; je travaille dans une Compagnie d'assurances et en discutant avec une Cliente dont le nom de famille est MIOSSEC (et non pas de parenté avec Christophe du même nom, de Brest), j'en suis arrivée à lui parler de vous et entre autres de vos patates ; nous avons même lu ensemble votre compte-rendu de ce jour. Bientôt le régal sera au rendez-vous : les bonnes choses se méritent dit-on. Allez bon courage pour les jours suivants, prenez tout de même du repos bien mérité. Cordialement

  • La Gudulette de la ferme s'en est allée !! On est trop sûr qu'elle a passé du bon temps à Quéménès, et qu'au paradis des canards, elle va causer des bonnes patates !!

  • Hello Soizic, David et Chloe, bien contente de savoir que vous etes bien rentres chez vous. On pensait a vous avec toutes ces tempetes spectaculaires. Condoleances pour Gudule qui a eu une belle vie chez vous. Avec le printemps, je suis sure que vous aurez une nouvelle pensionnaire !!
    Je ne suis pas surprise du nombre de lettres et de commandes !! C'est un plaisir de contribuer tres modestement a votre grande aventure et vous nous faites un bien fou en partageant avec nous vos aventures quotidiennes et en faisant pousser vos patates magiques. En parlant patates justement, et ben, nous arrivons au fond de notre sac et la perspective d'en manquer commence a nous faire peur. Fallait prevenir qu'il y a des effets secondaires : quand on les a goutees et que l'on sait avec quelle passion et tout le coeur que vous mettez a les faire pousser et ben, on fini par etre en manque quand on n'en a plus... Donc, on va vous faire partir une nouvelle commande, saucisses comprises (une commande de plus, juste pour etre surs que vous aurez de quoi faire pendant les journees de tempetes d'hiver... on croise les doigts pour qu'il vous reste encore quelques patates pour nous apres toutes ces commandes :).
    Merci 1000 fois pour votre talent a nous faire partager un peu de votre monde. Bises et a bientot.
    PS : aujourd'hui, nous fetons le Beaujolais nouveau a Lyon, alors je vais m'en prendre un verre avec moderation mais a votre sante ce soir apres le boulot.
    Agnes (Villeurbanne dans le grand Lyon...)

  • Gudule, c'était la maman des canetons ?

  • Gudule, c'est la maman des canetons ?

Les commentaires sont fermés.