Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cher Père Noël

Cher père Noël,

Demain nous serons le 1er novembre, et il ne te restera plus que 55 jours pour préparer les cadeaux pour tous les être humains de la planète.

Ouaouh !

Moi je n'ai qu'une dizaine de personnes à gâter, et j'ai déjà du mal à imaginer ce que je pourrai leur offrir !

Alors j'ai trouvé une super idée pour toi ; pourquoi ne leur offrirais-tu pas de ces délicieuses petites pommes de terre qui poussent sur une merveilleuse petite île de la mer d'Iroise ? Tu sais bien, on a vu ça à la télé, deux jeunes (très courageux)(et un peu blonds) qui habitent sur une île avec leur (très gentille) petite fille, et qui produisent des pommes de terre exceptionelles (c'est pas moi qui le dit, ce sont les gens qui ont eu la chance d'en manger, eux ! ). Je suis certaine que ça ferait plaisir à beaucoup de gens, voilà une idée originale et bien meilleure pour la santé qu'une boite de chocolat.

Et puis pour toi ça va être pratique parcequ'il te suffit de remplir le bon de commande et de l'envoyer avec ton chèque, et les deux blonds courageux s'occuppent du reste.

Et en plus, pour Noël, ils proposent des colis spéciaux, avec des pommes de terre emballées dans un joli sac en jute, de la tomme aux algues de leur crémière préférée, et de la saucisse de Molène de leur charcutier préféré. Mais je te vois venir d'ici avec tes grands souliers, c'est un cadeau éphémère et tu préferais offrir quelque chose qui dure .

Et c'est là que nos deux blonds ont pensé à tout !  Parce qu'ils ne sont pas que blonds, ils ont aussi un cerveau, et du coup, pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, ils vont mettre avec chaque colis un agenda de la Bretagne 2011 dans lequel on peut voir, entre autres, de jolies photos de Quéménès. De quoi avoir la patate toute l'année.

DSC_0022.JPG

Ah, là, je vois que tu es d'accord avec moi que c'est la meilleure idée de cadeau que l'on t'ait donnée depuis longtemps. Je te laisse ici le lien pour télécharger le bon de commande : BDC Noël 2010.pdf

Je t'envoie plein de courage pour tout le travail qui t'attend, et des grosses bises pour tous tes rennes,

A bientôt,

Soizic.

PS : que la dizaine de personnes concernées ne s'inquiètent pas, elles auront elles aussi droit à ce magnifique cadeau cette année.

PS2 : Il y a en chacun de nous un petit papa Noël qui sommeille (et qui rêve de partager ces aventures patatesques avec ses proches) alors n'hésitez pas vous aussi à utiliser le bon de commande

PS3 : l'autre bon de commande fonctionne aussi (BDC Coliposte 2010.pdf) mais n'est pas livré dans un joli sac en jute comme celui-là.

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 8 commentaires

Commentaires

  • Petit Papa Noël, avec tes bons, surtout n'oublies pas mon joli soulier !!!

  • Découvrez la véritable histoire du Père Noël, texte de Nadine Cretin, aux éditions Le Pérégrinateur éditeur

  • Je me suis trouvé un joli manteau rouge et un bonnet de couleur idoine, pour me mettre en route afin de débuter prochainement mes livraisons. Au préalable, il va me falloir passer mes commandes en Quéménie à destination de mes amis gourmets ...

    Grand Pierre Noël

  • Soizic, lorsque tu auras envoyé ma commande,merçi de me communiquer le n° de coliposte, pour le suivi car j'ai DES GROS problèmes de distribution (moi ancien postier çà me plait!!)
    Passez une bonne fin d'année , en souhaitant que vs aurez vendu toute votre belle production !! Bravo pour votre courage et les "clins d'oeil"
    Bisous à vous trois
    Joselyne et André GOUJON (ch'père!!)

  • Bonjour !! Est-il possible de soustraire l'agenda à la commande ?

  • Bonsoir,

    Comme Sophie, j'aimerai savoir s'il est possible de soustraire l'agenda à la commande.
    Merci de votre réponse.

    Et bravo pour votre magnifique aventure.

  • Bonsoir
    Je viens de regarder le reportage sur "Zone interdite" c'est super je souhaite longue vie à votre entreprise. Vous êtes une famille géniale et vous me compterez dans vos clients. J 'ai déjà eu le bonheur de déguster une petite poêllée de Mona Lisa grâce à grand Pierre.
    Bonne soirée
    Mounette

  • Bonjour

    j'ai regarder Zone interdite hier soir bravo pour votre courage a tous les deux,j'aurai voulu cdé un panier que j'ai vu hier soir p d t saucisses ect... et avoir le prix s v p.

    toutes mes félicitations,bravo pour votre courage

    Martial

Les commentaires sont fermés.