Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand voyage des petites patates - en première ligne !

Ralph nous a envoyé un e-mail pour nous dire qu'elles avaient bien dormi. Nous voilà rassurés.

Vous allez voir qu'en plus, pour leur montée à la capitale, elles ont mis leur plus belle robe :

en sacs.jpeg

 

Elles sont à l'entrée du magasin, et en vitrine. Comme les dames en Belgique ? Je savais que leur dégustation procurait du plaisir, mais tout de même... La mère de Mona doit se retourner dans son sillon !

Alors si vous êtes Parisien (et oui, ça arrive même à des gens biens...), lorsque vous irez chercher vos pommes de terre chez Ralph*, parce qu'il ne fait aucun doute que vous allez succomber à la tentation, tenez-nous au courant ! envoyez un message pour nous dire comment elles se portent, si elle s'habituent bien à leur nouvelle vie, et surout comment vous les avez cuisinées !

* Chemins de Bretagne, Paris 12ème

15, rue de Prague - Métro Ledru Rollin : ligne 8

93, rue de Reuilly - Métro Montgallet : ligne 8

13, rue d'Aligre - et là je n'ai pas la ligne de métro. Ralph ? Tu peux nous dire comment on y va ?

Et j'ai oublié de vous dire que les saucisses de Molène aussi sont chez Ralph ! Vous allez pouvoir vous faire un repas plein d'iode, d'embruns et de grand air ! En plus, les petites patates de Quéménès seront bien contentes de se retrouver avec leurs copines saucisses, et de telles retrouvailles ne peuvent que libérer un florilège de saveurs dans votre cuisine !

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 9 commentaires

Commentaires

  • Dans l'orde
    1) moi, née et ayant presque toujours grandi pas trop loin de la civilisation urbaine, suis admirative dans ce type de ^projet ! c'est vraiment super !
    2) j'adore donc le principe de ce blogs pour raconter votre expérience sur l'île (pas trop galère la connexion Internet depuis là bas ?)
    3) ces patates ont l'air délicieuses. je suis dégoûtée qu'elles ne soient vendues que dans le 12e, parce que VRAIMENT c'est à l'autre bout de Paris (et oui à Paris même qq kilomètres sont une distance inconcevable à faire pouer ses courses :'()

    Bref, je vais peut être tenter la commande par Collissimo... hm...
    Bravo pour ce projet en tous cas !! :)

  • (et c'est affreux mon commentaire est plein de fautes. mes excuses les plus plates...)

  • Oui, mais c'est les meilleures patates du monde entier ! Tu es à quelques kilomètres de l'extase procurée par le petit morceau de beurre qui fond sur la patate tiède (salé le beurre, sinon ça ne marche pas)... Et tu vas t'en priver ? Crois-moi, c'est bien plus efficace que les films d'Erika lust... Bises

  • Oh mon dieu que le petit déj semble triste depuis que je suis rentré. je n'ai plus le bon beurre salé sur le pain maison de Quéménès!
    Beaucoup de parisiens ont entendu parlé de l'île ou pas!
    Alors je suis ravi de partager au sein de mon épicerie bretonne parisienne cette belle aventure et de faire découvrir notamment la pomme de terre de Quéménès. Avant hier soir, alors que je descendais à la cave quelques sacs des "belles" je souriais avec une large pensée pour la ferme familiale de Saint Thurien mais aussi de Saint andré près de Nizon, car gamin, nous avions pour mission estivale de ramasser les patates à la main dans le champ pour les charger dans les épais sacs en toile. J'ai retrouvé intact ce souvenir associé à l'odeur de la bonne terre (et un peu la bonne Mère!). Je venais en plus de recevoir un chouchen "divin" élaboré par le papa d'un de mes producteurs. breuvage encore perlant, de toute longueur en bouche et plein d'arômes. et je venais de m'accorder une pause avec une tartine de rillettes de saumon fumé à l'aneth (pas encore en vente, c'était un test dégustation très réussi néanmoins.) Mais ça m'a tout l'aire de sentir encore la nouveauté sur les étagères dans les mois qui viennent. Vous rendez vous compte de toute la fête squi se prépare autour d'une Patate!
    PS Pommes de Terre de Quéménès disponibles Chemins de Bretagne Rue de Prague et Rue d'Aligre PARIS 12ème(pas encore Rue de Reuilly) Kénavo

  • La rue d'Aligre est à 100 mètres de la rue de Prague ! Donc, c'est la même station de métro. C'est zarbi que les 3 boutiques soient si proches ?

  • Bonjour,

    Cela fait un moment que je passe du temps sur votre blog à lire vos aventures (sans oublier bien sûr les commentaires de vos fans)... Cela donne envie de venir vous rendre visite et également de goûter aux produits dont vous parlez (pdt, saucisses, tomme).

    Je voulais juste savoir si vous aviez un point de vente dans le sud-finistère ? Ou faut-il vous les commander en direct ? Il me semble qu'il est plus que temps que je goûte à vos produits car j'en ai rêvé cette nuit : est-ce grave docteur ?

    Sur ce, je vous souhaite bonne continuation et bon courage pour les jours et semaines à venir (surtout si le temps se maintient).

    Valérie

  • Bonjour Valérie,
    On n'a pas de point de vente dans le sud finistère, mais mes parents habitent à Plonéour Lanvern, à côté de Pont l'abbé ; Du coup, si vous le souhaitez, vous pouvez nous passer une commande et on pose ça chez eux quand on y passe à l'occasion, et comme ça vous pouvez récupérer vos produits directement là-bas, ça vous évitera de payer les frais de port.
    Vous pouvez nous envoyer un mail à info@iledequemenes.fr ou nous appeler au 06 63 02 15 08 pour nous dire ce que vous souhaitez commander, et on vous prévient dès que c'est prêt là-bas.
    A bientôt,
    Soizic.

  • et profitez du passage à Plonéour Lanvern, pour acheter à la biscuiterie le gouter bigouden de Joelle kersual, les galettes ovales et leurs palets confitures...un délice!

  • Ben,ça y est...avec toute cette lecture

    j'ai super faim moi.

Les commentaires sont fermés.