Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pondre ou ne pas pondre dans le poulailler ? telle est la question.

Il y a une de nos poupoules qui pond dans la remise électrique ; elle dit qu'elle veut se tenir au courant ...

Mince, l'humour de Grand Pierre devient contagieux ; aaaarghhh, je vais peut-être bientôt avoir la barbe qui pousse, et des petites lunettes à la Harry Potter !

Bon, revenons-en à nos poupoules. Donc pour éviter qu'elles aillent pondre partout sauf dans le poulailler, on a posé des oeufs factices dans les nids.

DSC_0038.JPG

Comme ça, elles vont se dire : "tiens, s'il y a une poule qui pond ici, c'est que ça doit être bien ; je vais pondre ici aussi alors." Bon, ça c'est la théorie, mais la poupoule est quand même un être un peu imprévisible (avec un tout tout petit cerveau), donc on peut encore avoir des surprises.

Mais il y avait quand même un vrai oeuf ce matin à côté d'un de nos oeufs en bois. C'est bon signe.

DSC_0035.JPG

Pour l'omelette prenez celui de droite, celui de gauche n'est pas très digeste.

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 8 commentaires

Commentaires

  • magnifique petite oeuf que voila
    en esperant qu'il y en ai bien d'autre je vous fais la bise à tous les 3
    =)
    Marcel

  • Et vous faites aussi des patates en bois pour apprendre aux vrais patates à pousser au bon endroit?

  • Quéménès, ça chamboule !

    Ce matin ,je suis allée faire une petit tour sur le blogue, histoire de me retouver sur cette île qui nous a enchantée.
    Je me suis dit : "ça y est , les poupoules vont se faire avoir !"
    Mais l'histoire de Grand Pierre , je l'ai trouvée super.
    J'y pensais encore en préparant mon repas de midi. En voyant , sur mon plan de travail en faux bois, mes patates du jardin, je me suis dit qu'elle avaient une triste mine. : Elles me faisaient la tête !
    Une crise de jalousie ?
    A y regarder de plus près, elles avaient les yeux noirs.
    "Vous n'êtes pas heureuses, mes patates du jardin ?
    (Rassurez vous, je ne parles pas souvent à mes patates)

    Pourtant, Gérard prépare le terrain le terrain avec soin. Il vous creuse un beau trou avant de vous recouvrir de terre (oui, il y a un peu de cailloux, mais bon, on peut pas tous les enlever)
    Il vous surveille quand vous grandissez comme un bon grand père, qu'il est.
    Alors quoi ?
    C'est sur, Gérard n'a pas un vibreur comme Hercule.
    Les vibrations que vous ressentez sont celles des voitures qui passent dans la rue, au bord de notre jardin.
    Et puis quoi encore?
    Vous êtes jalouses parce que les patates de Quéménès ont la peau fine et dorée en ce mois de septembre ? C'est vrai, mes patates, vous êtes plutôt en robe de bure un peu grise. Mais du coup, on vous deshabille délicatement (pas à l'économe) en contournant bien toutes vos rondeurs.
    Je n'ai rien compris ! C'est pas tout ça qui vous rend jalouses ?
    C'est quoi, alors?
    Non !
    C'est pas vrai!
    Même les patates en rêvent!
    Ca alors !

    MES PATATES NE PASSERONT JAMAIS A LA TELE!!

  • Salut les tuberculeux (c'est pas comme ça que ça s'appelle , ceux qui font pousser des tubercules ?) , juste une petite demande avant notre arrivée fin Octobre : David , pourrais-tu construire un albatros en bois , ça ferait plaisir à Alain.
    Alain , quand tu me liras , j'ai dressé Pepette à l'attaque , des représailles , même pas en rêve !!!
    A+ , il faut que je donne leur pitance aux poissons
    Serge

  • Plutôt que de dire des bêtises, tu ferais mieux de réserver tes billets de bateau parce que à trop attendre, vous allez rester sur le quai... Ce serait dommage. Bisous

  • Salut les blogueurs,
    J'ai eu le plaisir cette semaine de déjeuner du côté de la Bastille avec un grand acteur de cinéma et de théâtre qui sévit également sur France Culture en lisant des textes sympathiques. Bien entendu, je lui ai balancé le détail des aventures de Lisa et de Mona entre son melon et mes rognons. C'était ponctué de génial ! grandiose ! inouï ! Du coup, il veut lire l'histoire sur l'antenne de cette grande station... Je lui ai répondu que j'étais d'accord à condition qu'il passe un message subliminal sur la qualité des patates de Quéménès. L'affaire suit son cours ... Il était sidéré lorsque je lui ai raconté les facéties de Gladys et ses compagnes qui avaient tendance à niaquer quelque peu les hôtes et m'a demandé : tu te laisses faire ? La réponse coulait de source : Que veux-tu l'oie fait loi !
    Grand Pierre

  • J'ai un peu de retard à l'allumage , c'est pour ça que ma réponse est tardive : Soiz' , concernant les billets "Penn Ar Bed" , j'ai réservé de suite (j'avais justement peur que tu me fustiges ... on reléve le nival ! ) , mais le drôle de l'histoire , c'est qu'on n'a pas le retour !!!
    Va falloir nous supporter plus longtemps , c'est tout .
    J'en ai parlé avec Alain , disons que si on peut rentrer sur le continent pour les fêtes de Noël , ça ira .
    Comment ça , ça sera pas les 1ers squelettes qu'on "découvre" sur l'ile ?
    Bises à vous trois , plus 2 autres à David pour son Naniv
    Serge

  • Merci Sergio,

    Et tu t'es bien gardé de me reparler de ça alors qu'on s'est vu avant hier.^^
    Et arrêtes de deviser sur mon totem...

    J'en ai les cheveux qui se dressent tout droit sur le crane et vue la pousse récente,capillaire de rien mais ça fait du volume.

    Biz à Soiz',Dav',p'tite Chloé
    et à toi aussi mon Sergio

Les commentaires sont fermés.