Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand voyage des petites patates

Nos petites pommes de terre deviennent des grandes, et sont maintenant connues à travers la France entière ! Elles ont déjà beaucoup voyagé grâce aux colipostes, à Marseille, à Strasbourg, dans les Alpes... Mais pour la première fois, elles vont voyager en nombre, et sur une palette !

Ce doit certainement être moins confortable que le coliposte, mais au moins elles pourront voir du pays à travers leurs sacs filets.

Hier soir, nous avons profité de la marée haute pour les charger sur C'hrommig. 200 Kg et des jolis sacs pour les habiller.

DSC_0043.JPG

Et tout cela sous l'oeil attentif de la contremaîtresse :

DSC_0039.JPG

 Parce que le transport des meilleures patates du monde entier, ça ne rigole pas !

Et ce matin, David les a amenées à Molène et les a chargées sur une palette :

DSC_0051.JPG

Elles prendront le bateau de la penn ar bed ce soir pour aller jusqu'à Brest. Elles vont dormir à la gare maritime, et demain, un camion viendra les chercher. Mais où va-t-il les emmener ? C'est une surprise... Bon voyage les petites !

Lien permanent Ecrire un commentaire 8 commentaires

Commentaires

  • Binou a dit, Chloé elle est stylée !
    Biz

  • "Truc" ressemble à un bébé inuit ! Mimi....

  • Suite à l'enthousiasme soulevé par le texte de Grand Pierre, elles partent à Paris pour la présentation de la collection balnéaire été 2011 ?

  • Binou a raison, sa cousine est stylée ! elle lui ressemble d'ailleurs dans la façon de regarder sous le chapeau.. mais elle, elle porte les lunettes de soleil !!! c'est la classe !!!!
    Bisous

  • J'ai pas eu autant de chances avec mes patates !!!

  • Super top la petite princesse,
    Continuez a nous transmettre votre patat'@ttitude...! ( ok elle est facile...)
    Biz

  • info envoyé sur:
    http://ouessantmapassion.blogspot.com/

    au moins chez vous c'est du bio....car en ce moment au Parc marin ils se demandent si ils autorisent le recherche prétrolière dans le Parc...!

  • Bon alors, où sont-elles parties ces pommes de terre ? Ca devient insoutenable. Si je suis bien la promo parisienne de Grand Pierre elles vont passer à France Culture la bien nommée ? Là tu as fais fort mon Grand Pierre. Bisous du groin, Bergamote

Les commentaires sont fermés.