Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce matin, au réveil

C'est un superbe lever de soleil qui nous a réveillé ce matin, mais il manquait quelque chose...

DSC_0009.JPG

 

Chez les hirondelles aussi, c'était la rentrée. Elles sont parties hier, après un rassemblement sur le toit de la maison, un dernier briefing avant le grand départ, et en route belles troupes. Ce matin la ferme semble un peu vide...

Lien permanent Ecrire un commentaire 8 commentaires

Commentaires

  • Quel joli lever de soleil et en plus vous avez ce bon air marin. Respirez-en un peu pour nous. Bien amicalement.

  • Elles sont aussi parties de chez nous (Ouest Cornouaille), une trentaine, le 31 du mois d'août ! Mais deux jeunes d'une deuxième couvée sont restées, et viennent d' amener deux autres retardataires sur notre antenne TV. Elles devisent gaiement, des programmes de rentrée sans doute. Peut-il y avoir deux départs ? Peuvent-elles survivre l'hiver en Bretagne sud ? Si qq'un a déjà une experience de ce type dites-le moi : Bergamote, au paradis des animaux, je suis bien connue maintenant, et le mail suivra. Bises.

  • @ Bergamote (Porte PP),
    Les oiseaux habitent, eux aussi, la grande famille de mes amis. Ils me racontent de bien belles choses de ce qu'ils entrevoient de leurs couloirs aériens ...
    J'ai retrouvé quelques informations qui pourraient t'aider sur le lien suivant : http://www.breizh-oiseaux.fr/hirondellerustique.php
    Un deuxième site me semble assez complet et joliment construit autour de ces sympathiques hirundinidés :
    http://www.oiseaux.net/hirondelle/hirondelle.html
    Ton billet m'a remis en mémoire le beau film de Christian Carion, "Une hirondelle a fait le printemps" avec - entre autres - Michel Serrault et Mathilde Seigner. L'histoire d'une jeune femme, quittant la ville pour vivre son rêve: devenir agricultrice ... dans un endroit isolé... Le film date d'une dizaine d'années.
    Bises.

  • Salut à toi Grand Pierre ! super, surtout le deuxième site, j'ai presque tout compris sur la migration. En fait les quatre dernières hirondelles dont je parlais sont parties elles aussi. Donc pas de séjour hivernal breton pour elles. Ici il n'y a pas de saisons, c'est un peu casse-pied ce paradis. Moi ce que j'aimais quand j'étais en bas c'était de me rouler dans la boue. J'ai fait une demande mais ça doit passer par toute la hiérachie céleste. Comme tout est nickel-chrome ici je doute que ça passe. Bisous du groin, Bergamote.

  • Chers Soizic et David, nous rentrons du Japon (de Shikoku exactement), hé oui d'autres îles lointaines, et l'on se régale avec le colis qui vient de nous arriver grâce à Annie ! Que c'est bon ces saucisses de Molène avec vos pommes de terre couvertes de tome d'iroise fondue !
    Je me suis fendu d'un article sur mon blog pour l'annoncer. Bises à tous les trois
    ivan
    ivansigg.over-blog.com

  • Chers Soizic et David, nous rentrons du Japon (de Shikoku exactement), hé oui d'autres îles lointaines, et l'on se régale avec le colis qui vient de nous arriver grâce à Annie ! Que c'est bon ces saucisses de Molène avec vos pommes de terre couvertes de tome d'iroise fondue !
    Je me suis fendu d'un article sur mon blog pour l'annoncer. Bises à tous les trois
    ivan
    ivansigg.over-blog.com

  • Je ne résiste pas ! Bien que flingué par une grippe carabinée - je suis trop au lit pour être au net - je ne peux pas la louper celle-là, à la lecture du message d'Ivan : connaissent-ils les toilettes sèches à Shikoku ? (je ne savais pas qu'une île portait ce nom au japon !)
    Pardon, pardon, pardon, je suis malade ... ça me détend, et fait baisser la température !

  • Une pensée particulière pour Quéménès et ses habitants à poils et à plumes aujourd'hui, déjà 1 an !
    Vivement le prochain post afin d'avoir de vos nouvelles et de nouvelles photo de l'île et de tous ces habitants.

    Bises à tous les trois et mon bonjour à Gladys !

Les commentaires sont fermés.