Sur les toitures de notre maison et de la remise électrique se trouvent les panneaux photovoltaïques qui produisent l'énergie dont nous avons besoin (avec l'éolienne). Pour éviter les salissures dûes aux déjections des goélands au décollage et à l'atterrissage (ben oui, c'est la concentration dans l'effort) un fil a été fixé entre les cheminées pour qu'ils ne puissent pas se poser sur le fait du toit. Mais bon, tout le monde n'a pas bien compris à quoi ça servait :
Fil anti-goélands ...
Commentaires
Il faudrait peut-être leur mettre un mode d'emploi ... A la suite de leur livre de chevet "comment bien viser la tête des passants" !
Ou alors, mettre des fils fluos, ou phosphorescents (comme les pêcheurs).
Plus sérieusement : en bord de mer, j'ai vu des sortes de guirlandes de petits bouts de bois fins mais assez longs, posées sur le fait des toits. A premières vue, ces sortes de pics (non dangereux) les gênent pour atterrir.
En attendant, bon courage pour le nettoyage !
@nne
Bonjour à vous trois, nous avons fait l'expérience sur le sémaphore de l'Ile du Pilier qui appartient éqalement au conservatoire du littoral. Nous avons mis des pattes en aluminium à intervalle régulier sur le faitage du batiment avec le fil tendu dessus. Le résultat est satisfaisant. Nous n'avons plus de déjections de goélands. Je peux vous envoyer des photos de notre prototype.
Bonne continuation.