Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La récolte continue...

Nous avons profité du temps sec de cette semaine pour continuer la récolte. La première tonne est sortie alors que nous n'avons pas encore arraché le dixième de la surface plantée.

DSC_0010.JPG
DSC_0013.JPG
DSC_0017.JPG
Merci à Andréa d'avoir fait ces jolies photos.

Si cela continue comme ça sur toute la surface, nous atteindrons notre abjectif des 10 tonnes necessaires pour nous payer David et moi ; croisons les doigts ! J'en profite pour vous signaler que vous pouvez desormais également trouver nos pommes de terre à l'Intermarché de Plougonvelin, tenu par Mr et Mme Agard (rue du stade - 02 98 48 23 79). Vous y trouverez des sacs de 3 Kg de nos (délicieuses) pommes de terre.

Les premiers colis sont partis par la poste cette semaine. Ce sont surtout des colis avec tomme d'Iroise et saucisses de Molène ; je suis contente de voir que cela vous ait donné envie ! Nous allons prendre des photos de Solenn qui fabrique la Tomme et de Harold, qui fabrique la saucisse, pour vous les présenter. Voilà comment se présente un colis juste avant d'être fermé :

DSC_0003.JPG
J'ai reçu par e-mail quelques questions pratiques au sujet des colis, alors voilà un peu plus d'informations :
- pour le délai de livraison : on ne peut pas vous donner de délai fixe ; cela dépend du moment auquel on reçoit votre bon de commande (et on ne récupère notre courrier que le jeudi matin et le samedi), de la météo (il faut qu'il fasse sufisamment sec pour que l'on puisse récolter des patates) et de notre approvisionnement en saucisses et tommes. On fait le maximum pour que ce soit le plus court possible, au minimum, cela peut prendre 5 jours à partir du moment où vous avez posté votre bon de commande, mais comptez une dizaine de jours la majorité du temps,  et ça peut être beaucoup plus long si la terre est humide.
- pour les frais d'envoi : si vous commandez plusieurs colis, il faut compter à chaque fois les frais d'envois, il s'agit du coliposte dans lequel on place les produits que vous avez commandés. Dans le tarif du colis (31€, 31,30€ et 33,40€) ces frais de port sont inclus, il faut donc juste multiplier le tarif du colis par la quantité que vous souhaitez et additionner le tout pour connaître le montant de votre commande.
- Pour la composition de la saucisse : maigre de porc, gras de porc, sel, poivre, épices, ail, persil, boyaux de porc naturels. La saucisse est ensuite fumée aux algues. Vous avez une Date Limite de Consommation de 1 mois, les saucisses sont emballées sous-vide.
Pour la Tomme aux algues : du lait, des ferments, du sel et des algues. La DLC est d'une quinzaine de jours environ quand vous la recevez chez vous.
Voilà, je crois que j'ai répondu à toutes les questions pour cette fois-ci.
Pour l'instant, des colis sont partis dans les département suivants :
Pyrénées atlantiques, Vaucluse, Yonne, Hauts de seine, Haute garonne, Oise, Morbihan et Côte d'Or.

Lien permanent Ecrire un commentaire 10 commentaires

Commentaires

  • Quand j'étais gamin ( y a longtemps ...) je ramassais les patates pour me faire quelques sous. C'était 5 francs pour un sac de 50KG.
    Je me souviens du mal de dos chaque matin. Apparemment de ce coté là vous tenez le choc.

  • bonjour
    je viens de voir sur votre article que le colis pour la côte d'or est parti!!!!!
    L'anniversaire de mon mari était vendredi je lui ai expliqué le câdeau qu'il allait recevoir et là je peux vous dire qu'il en a l'eau à la bouche et qu'il l'attends avec impatiente.
    C'est vraiment une super idée ces colis.
    Il me demande aussi si c'est possible de passer vous voir une journée car nous allons en vacances à Ploudalmézeau et nous vous suivons depuis le début de votre aventure il adorerait vous renconter!!!! Ah ces hommes!!!!!
    Si je pouvais lui organiser cela ça lui ferait un super câdeau d'anniversaire. Nous serons dans votre secteur la semaine du 21 au 29 aout.
    bonne continuation pour vos patates.
    Céline

  • PLIEZ LES GENOUX NOM DE ZEUS !!!

    regardez votre position, surtout Soizic, et la forme du dos.
    Dans quelques années vos lombaires vous rappelleront ces bons moments.
    dans un tel mouvement, surveillez votre dos et la position de votre bassin, contactez un osthéopathe et payé le en pomme de terre, il sera gagnant.
    Donc svp quand vous ramassez vos patates ou un objet plus bas que votre ceinture ou vos genoux, FLECHISSEZ LES JAMBES !!
    1) ce sera plus élégant;
    2) vous préservez vos vertèbres
    3) à 60 ans vous n'aurez pas mal au dos mais à vos genoux, rien n'est parfait.

    Bon courage pour votre travail.

  • Bonjour Céline,
    Oui, le colis est bien parti et ne devrait plus tarder maintenant... On en profite du coup pour souhaiter aussi un joyeux anniversaire à Monsieur votre époux ! Le problème pour venir nous voir, c'est déjà qu'il n'y a pas de bateau qui déserve Quéménès, donc sauf si vous avez un bateau, ça ne va pas être facile... Et puis il faut bien que vous imaginiez qu'entre la récolte des pommes de terre et l'accueil des hôtes (et la choupette), nos journées sont plus que rythmées et qu'il n'est pas dit que lorsque vous passiez nous ayons le temps de discuter ; mais sachez qu'il y a un sentier qui fait le tour de la pointe Est de l'île qui est ouvert au public, par contre l'accès à la ferme et à la pointe Ouest est réservé aux habitants de la ferme. D'ici là, on vous souhaite une bonne dégustation des pommes de terre,
    Grosses bises,
    Soizic.

    PS pour mon philou : oui mais se baisser avec les genoux ça va, c'est remonter qui est moins drôle !

  • Merci de votre réponse !!
    C'est vrai que c'est la pleine période de boulot boulot et que votre mini miss vous donne aussi du travail !!!!
    je n'avais pas pensé au chemin de la pointe Est je vais lui dire tout ça.
    Je vous enverrais une photo de nos assiettes bien pleines de patates de Quéménes!!!!!
    Grosses bises à vous tous
    Céline

  • "c'est remonter qui est moins drôle !"
    MAUVAISES EXCUSES,
    au début d'accord mais avec l'habitude cela va venir et les muscles des cuisses remplieront leurs rôles.

    n'oubliez pas ce précepte : un corps musclé obéit alors qu'un corps faible commande !!
    exemple concret :
    votre chloé à la naissance était lourde comme il fallait, aucun problème pour la prendre, la portée etc.

    maintenant qu'elle fait quelques kilos en plus, c'est toujours pareil ? (enfin j'espère) vous pouvez la porter, la soulever etc... Pourquoi ? , parce que vous l'avez fait tous les jours et plusieurs fois par jour donc les muscles se sont développés en conséquence.
    pour le ramassage des patates c'est pareil, surtout si vous voulez en prendre pour 10 tonnes :
    autant prendre les bonnes habitudes tout de suite.

    Mais malgré mes "remontrances" je continue à bien vous apprécier tous les 3 !!!

  • Le colis pour l'Yonne, c'est-à-dire pour nous, est arrivé hier en mon absence. Revenue tout à l'heure chez moi à l'heure du dîner... au menu : pommes de terre en robe des champs et beurre demi-sel !!! ça vaut tous les caviars et autres foie gras !
    ça me rappelle les pommes de terre que mon grand-père cultivait au bi du bout de la ria d'Etel, dans un champ qu'il avait gagné sur la mer, mais qui était régulièrement recouvert par la marée au moins deux fois l'an.
    Merci à vous
    YG

  • Colis du Morbihan arrivé ce matin, joie dans le cœurs ! Vu le beau temps hivernal, la recette incluse si gentiment dans le colis va servir immédiatement. Manque plus que la bonne flambée !!!
    Bonne continuation à vous et à bientôt j'espère dans votre coin de paradis !

  • Le colis de la côte d'or aussi est arrivé ce matin et comme il n'est pas pour moi (en vrai mais je gouterais quand même!!!) je n'ose pas l'ouvrir mais il se dégage une bonne odeur hummmmm
    merci bonne journé à vous
    Céline

  • Super ! C'est chouette de savoir que les colis arrivent !
    La recette, c'est celle que l'on prépare à la chambre d'hôtes et qui a été publiée dans le livre de Marie Le Goaziou sur la cuisine des tables d'hôtes. On en a encore mangé hier soir, mais j'ai oublié de prendre une photo... En fin de semaine, c'est promis, je vous montre ça (si je n'oublie pas). Bon, je vous laisse, j'ai une lotte au lard et au cidre avec des tagliatelles et des haricots de mer à la crème qui m'attendent...
    A bientôt,

Les commentaires sont fermés.