Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petites nouvelles en passant...

J'ai un peu de temps avant d'aller préparer le déjeuner (lotte au lard et au cidre, tagliatelles et haricots de mer à la crème, et fondant au chocolat pour le dessert...), alors je vous envoie quelques nouvelles.

Avec le beau temps, il y a du monde à circuler dans l'archipel et l'on parfois de très jolis bateaux passer, comme ici Jeudi matin :

DSC_0002.JPG

La Recouvrance de Brest est aussi venue nous voir ; en escale au Sud de l'île pour passer la nuit, nous avons de nouveau eu le plaisir de partager un petit moment avec son équipage et ses marins d'un jour !

DSC_0036.JPG

Ils sont partis de Brest le 24, ont fait escale à Quéménès et partaient pour Ouessant le 25, puis Sein et retour sur Brest ensuite. Une belle navigation avec des conditions optimales : beau soleil et petite brise, ça devait être super !

Mais je vous vois déjà en train de saliver ! Et oui, j'étais en train de tirer les premières patates de l'année pour accompagner notre dîner ... Et c'était bon !

DSC_0034.JPG
DSC_0035.JPG

Mais avant que l'on puisse vous les envoyer, il va falloir attendre un peu parce qu'elles sont encore trop fragiles pour supporter un voyage par la poste ; elles n'ont pas encore frabriqué la peau qui protègera le bulbe des agressions, alors pour l'instant leur consommation est réservé aux hôtes en séjour sur l'île ! Et ne vous plaignez pas, il reste toujours une chambre de libre pour lundi, mardi et mercredi, alors si vous voulez les goûter, vous n'avez qu'à venir ! En plus, elles sont encore meilleures quand elles n'ont pas encore fabriqué leur peau, elles sont douces et sucrées, comme la peau de notre Choupette qui fête ses 8 mois aujourd'hui !

Quand à nos gardiennes de choc et de charme, ce ne sont que des copieuses : depuis une dizaine de jours, il fait tellement beau que je me baigne tous les jours, alors maintenant, elles en font autant ! Mais elles ne se laissent pas regarder en pleine baignade, et encore moins photographier ! Hier, j'ai bien cru y arriver, mon indic' m'avait prévenu qu'elles étaient à la plage alors je suis partie avec mon appareil pour essayer de les prendre par surprise, mais dès qu'elles m'ont entendue, elles sont remontées aussitôt !

DSC_0005.JPG

Il y avait même un surveillant de baignade (qui n'avait pas l'air très commode) :

DSC_0010.JPG

Et elles m'ont donc rejointe sur le chemin, où j'ai bien évidemment eu droit à leur manoeuvre d'intimmidation ; pour finir,  elles m'ont tourné le dos et sont rentrées sans moi à la ferme.

DSC_0017.JPG
-> ça doit rappeler quelque chose à certains d'entre vous !!!!
DSC_0032.JPG

Soleil, patate et crème solaire pour tout le monde,

Bisous,

Soizic.

Lien permanent Ecrire un commentaire 10 commentaires

Commentaires

  • Bonjour Soizic et la grande famille de Quemenes.. Le menu du jour fait effectivement tres envie et je comprends que vous gardiez amoureusement de telles recettes. Vous avez bien raison, ca donne grandement envie de vous retrouver sur votre ile sympathique. Le recit de la baignage des oies m'a bien fait rire, c'est digne du passage du film des aristochats avec ces 2 fameuses oies qui apprenaient comment nager au chat O'Maley : une histoire a ne pas manquer de raconter a votre choupette toute jolie. Je vous souhaite un tres bon ete et merci encore de nous faire partager vos aventures !!
    Agnes de Villeurbanne dans le Rhone (sous le soleil aussi !!)

  • Merci je reçois votre blog à nouveau et les photos et les commentaires me font faire un voyage immobile vers la mer .
    Et c'est bien agréable en rentrant de garde !
    J'habite la campagne sarthoise où le vert domine et où des petits moutons s'ébattent dans les prés . Avez vous réussi à faire rentrer la bande de coquins qui semblaient etre les cousins de ceux de Panurge ?
    Françoise de la Sarthe

  • Bonjour,
    C'est tout bon pour nous qui sommes dans les terres. Respirer un peu de votre air marin et de vous savoir en pleine forme à travers vos chroniques et vos photos.

    Les pommes de terre ont bien poussé car il me semblent qu'elles avaient été mises en terre assez tard. Qu'importe, elles régalent vos hôtes.

    Alors bon été à vous et à tous ceux qui vont aller vous rendre visite.
    Michel de Bagnoles de l'Orne.

  • à te lire, on imagine que l'île doit être assez paradisiaque avec la météo de ces derniers jours ! Profitez-en tous bien !

  • TOUJOURS HEUREUX AVEC VOS NOUVELLES ET PHOTOS
    JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS ET VOTRE ENVIRONNEMENT
    MERVEILLEUX
    AVEC L'ESPOIR DE POUVOIR VOUS RENCONTRER QUAND LA SANTE
    LE PERMETTRE

  • même pas peur les oies ! un p'tit coup de botte et elles passent leur chemin.
    hummmmmmm !!!!!!!! les patates !!!!!!!!!!! vivement quelles soient en vente. Arrête Soizic ! de remuer le couteau dans la plaie ! nous ne pouvons pas venir lundi, mardi, mercredi, en plus j'aurais bien fêté mon anniversaire sur Quéménès. peut être pour mes 60.....

  • Parmi les beaux bateaux, il ya quelques jours j'avais vu un joli bateau vert passer, tu n'aurais pas une photo ? Bises de l'au delà, Bergamote.

  • C'est d'un convenu ces blogues réalités ! Faudrait quand même sortir des sentiers battus ... apprendre à Gladys à se servir du Nikon des patrons, voilà ce que je ferai à mon prochain passage ... au moins on aura une photo de Soizic en pleine baignade !

  • Merveilleuse petite île, les légumes frais le poisson frais etc ....Profitez en bien ainsi que vos visiteurs peut-être seront nous des votres un jour prochain quand la santé et la retraite le permettra M-luce saint gildas des bois

  • Merci pour ces agréables échos aux bonnes couleurs estivales... et bon vent à vous pour cette nouvelle saison...
    G.Favennec...Pleumeur Bodou

Les commentaires sont fermés.