Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vendredi, c'est PMU.

Quand vous venez à la chambre d'hôtes, vous nous demandez souvent comment fait-on nos courses, alors prenons l'exemple de vendredi dernier.

Il est 13h30, nous avons fini de déjeuner, David part faire les courses pour les 15 jours à venir. 165 repas de prévus sur 4 séjours, 66 petits déjeuners, et tout ce qui va autour, le gros de la saison a commencé et il ne faut pas traîner si on veut profiter de la marée.

Un dernier bisou, la liste de courses, les clefs de la voiture, les cabas et c'est parti.

David part avec C'hrommig jusqu'au Conquet (une vingtaine de minutes de navigation) où nous attend notre camion. Il faut amarrer le bateau, sortir l'annexe de l'eau et la remonter sur la cale ; aller chercher le Jumpy, charger la glacière et les sacs, et en route direction Brest. Une demi-heure plus tard, David arrive au supermarché pour faire le gros des courses : la farine pour le pain, le sucre, la café... Il faut ensuite passer à la ferme de Traon bihan pour chercher le pannier de légumes bios (cette semaine : laitue, champignons, betteraves, radis etc. plus d'infos sur lafermedetraonbihan.blogs.letelegramme.fr). Ensuite direction Milizac pour aller chercher les produits laitiers à la ferme de kéroudy : du beurre, de la crème, du fromage blanc, et de la tomme aux algues. Ensuite on repart vers le Conquet en faisant un pause au magasin de bricolage pour prendre les deux ou trois choses necessaires pour les travaux de la semaine. Enfin il faut aller à la charcuterie chercher de la saucisse de Molène, récupérer le courrier à la poste et remettre les sous à la banque. Arrivé à ce stade, le Jumpy est plein. Il n'y a plus qu'à le décharger dans le bateau... Et encore, c'étaient des petites courses parce qu'il n'y avait même pas besoin de passer chez le caviste, ni chez le glacier, ni à la scierie pour la sciure des toilettes.

Le bateau chargé, l'annexe embarquée, en route vers Quéménès :

DSC_0046.JPG

La marée est haute, on va éviter le déchargement dans les cailloux !!!

Il ne reste plus qu'à décharger le bateau dans le transporteur électrique pour tout emmener à la maison.

DSC_0058.JPG

Et voilà le travail :

DSC_0066.JPG

Mais qu'est-ce que c'est que ce petit chaperon rouge ?

Oh ! Mais c'est Choupette !

DSC_0060.JPG

Papa n'a plus qu'à ramener le bateau au mouillage et à revenir avec le kayak :

DSC_0068.JPG

Et voilà le travail ! Il est 17h30, il ne reste plus qu'à vider le transporteur, ranger les courses et préparer le dîner.... Quelle journée !

DSC_0071.JPG

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 9 commentaires

Commentaires

  • 4 Heures pour faire tout ça! Chapeau David

  • Effectivement, ça ne chôme pas....

  • Et dire que chez moi il n'arrive meme pas à faire la moitié d'une mini liste de courses!

  • j'ai reconnu le panier !!!! et bien sûr la petite choupette qu'est trop craquante !
    Trop génial toutes ces nouvelles d'un coup, on commençait à s'inquiéter des îliens, on aime trop vous suivre !!!

    PS : Ouais, trop cool David, t'es le pro des courses, tu donnes des cours aux autres fermiers par hasard ???

  • Ben alors là j'en reviens pas , faire toutes ces courses en si peu de temps, il est impressionnant David.

  • Un homme qui fait les courses ! là Soizic tu as choisi le bon ! il est parfait ! il ne faudra pas oublier la fête des pères !

  • J'ai fait les courses avec David l'été dernier (UNE FOIS), je peux dire qu'il mène tout cela au pas de course, en plus dans le silence le plus complet ; et ce n'était cette fois là que des petites courses. Je n'ai plus recommencé l'expérience....

  • je ne vais pas laisser ma femme lire ce post, ce n'est pas qu'elle a le tempérament à comparer, mais je préfère ne pas prendre de risques.
    elle pourrait retenir l'efficacité de david à faire les courses et non ma supériorité technique dans le kayak !!!

  • Merci Odile, je commençais à flipper un peu du fait que j'étais sur l'île ce jour-là et je culpabilisai un max (non, pas le tien ...). Je comprends maintenant pourquoi David a décliné mon offre lorsque je lui ai proposé mon aide avec mes petits bras, ça risquait d'être encore plus lent qu'avec toi !

Les commentaires sont fermés.