Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit après-midi de congé

Au programme : pique-nique en mer, pêche aux maquereaux et tourisme.

Mardi dernier, Chloé devait aller faire son contrôle technique du 6ème mois au dispensaire de Molène. Alors nous avons profité de l'occasion pour prendre un après-midi de congé et faire une petite sortie en bateau.

Papa a pêché 3 maquereaux :

DSC_0040.JPG
Et nous sommes allés voir le phare de Kéréon, entre Molène et Ouessant :
DSC_0055.JPG
DSC_0058.JPG
DSC_0067.JPG
DSC_0073.JPG

Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires

Commentaires

  • Super cette balade en mer par cette ...canicule et encore merci pour ces images marines, agricoles, culinaires et autres ... Que du bonheur...
    Georges Favennec

  • Salut au pêcheur de maquereaux... C'est la photo de David pêchant le maquereau qui m'interpelle.. souvenirs très présent de la pêche avec Jean-Yves à Molène. J'ai a peu près le même cliché avec mon "homme" Yves bien sur (le couple du Forez) seulement avec beaucoup plus de poissons... même que Jean-Yves au départ n'en prenait pas un...De cette sortie en mer nous sommes revenus à quai avec 14 pièces. Le soir même chacun un maquereau danss son assiette préparé selon la recette suivante : dans une papillote tartiner l'intérieur de la bête de moutarde 1 petite cuillère à café, ajouter du thym, laurier selon ce que l'on a sur place, des algues de Kéménès, ainsi que des légumes coupés en fines lanières : carottes, blanc de poireaux ou encore pomme de terre de Kéménès, le tout arrosé d'un filet d'huile d'olive, sel, poivre bien sur, et on ferme les papillotes .au four 20 mn selon la grosseur.
    Et je vous promet qu'à l'ouverture de la papillote les papilles sont en action. Recette approuvée par Marianne, qui ne mangeait pas les maquereaux. Toutes les variantes sont possibles à l'intérieur de la papillote (vin blanc, échalotes...) Voilà une idée pour les menus de SOIZIC (ça change de la lotte..... et en + vous avez la chance d'avoir du poisson d'une fraicheur incomparable à celui des étals des poissonniers+ les algues + les pommes de terres de Kéménès dont la réputation n'est plus à faire. A ce propos la récolte c'est pour quand????? Bisous aux Ilois - martine et yves

Les commentaires sont fermés.