Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'aime pas avoir raison...

Je vous faisais part de mes inquiétudes ce matin à l'égard des kayakistes qui sont passés hier alors que nous essuyons un bon coup de vent... Bon ben ils ont essayé de rentrer cet après-midi de Molène vers le continent, et ont du appeler les secours. Le canot des sauveteurs en mer du Conquet, La Louve, le canot de Molène, Le Jean Cam, et un hélicoptère Dauphin de la marine ont été dépêchés sur Litiry et le Lédenez de Quéménès pour leur porter secours. Au moment même où nous avons décidé de mettre notre pavillon aux enchères au profit de la SNSM, c'est une belle occasion de vous montrer une sortie de ces sauveteurs bénévoles :

Depuis la pointe Est de l'île, nous suivons les manoeuvres des deux canots et du zodiac chargés de récupérer les Kayakistes. Trois sont sur Litiry et deux autres sont sur le Lédenez de Quéménès. C'est le zodiac qui va aller sur la plage chercher les personnes et leur matériel ; elles sont ensuite embarquées sur le Jean Cam pour rentrer sur le continent.

A lire aussi, le communiqué de presse de la préfecture maritime relatif à cet incident : Assistance-a-des-kayakistes-en-difficulte-au-large-de-Molene--29-.pdf

 On ne le dira jamais assez : soyez prudents (et humbles).

PS : l'enchère pour notre pavillon atteint 59 euros ce soir ! Vous êtes complètement fous .... http://cgi.ebay.fr/Pavillon-Gwen-ha-de-lile-de-Quemenes-Finistere-/180504041625?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces&hash=item2a06e11899

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 9 commentaires

Commentaires

  • Finalement, les moutons, ils avaient vu le coup venir... Ils auraient été sur Lédenez quand l'hélico est arrivé, ça aurait peut être fait vilain....

  • Je suis toujours avec autant d'assiduité vos aventures de Robinson Crusoë volontaires.
    Votre drapeau va battre des records sur Ebay !
    Et bravo pour votre nouvel objectif : les photos sont vraiment superbes (même si elles étaient déjà bien).
    Encore merci pour votre optimisme, votre bonne humeur, et l'humour de Soizic : un peu de fraicheur dans ce monde en crise actuellement est toujours bon à prendre !
    Restez vrais, jeunes ... et beaux !
    J'attends le plannig 2011 avec impatience pour réserver notre séjour. Je regrette que vous ayez autant de notoriété (à cause du "overbooking"), mais ce n'est que justice pour vous qui en avez fait autant sur l'ile.
    A bientôt
    @nne

  • bonjour,
    vous nous parlez des problèmes de moutons mais vous devriez vous méfier davantage des chenilles.

    je ne suis pas sur que celles là vont vous donner de beaux papillons.

    Celles que j'ai vu sur la photo ne me paraissent pas du tout sympathique, si il y a un spécialiste des chenilles parmi vos lecteurs, il devrait vous dire ce que c'est et la menace à envisager pour prendre la bonne mesure de protection. (faire venir un coucou, c'est l'un de leur rare prédateur)

    J'ai un souvenir d'une invasion de chenille sur ma zone qui fut vraiment très, très très pénible (imaginez trouver des chenilles dans votre chambre ?) et de quoi faire fuir des locataires.

    Un bon ramassage manuel est déjà le début de leur extermination, même si c'est long, c'est au moins autant de reproducteur en moins.

  • Bonjour Anne,
    Ca fait plaisir ce genre de message, mais je crois que la vision que vous avez de nous est un peu idéaliste !!! Certes, ce nouvel objectif est vraiment bien et je trouve que les photos sont beaucoup plus nettes... Mais on n'est pas des Robinson :
    -il était seul, nous sommes deux et demi ;
    -il n'avait pas choisi d'être sur son île, nous si ;
    -il n'avait rien, nous avons tous le confort que l'on peu souhaiter (lave linge, lave vaisselle, téléphone, Internet, climatisation naturelle,...) et toutes les commodités (soins, courses, loisirs...) à moins d'une demi-heure d'ici ;
    Par contre sur la bonne humeur et l'optimisme, ça je vous l'accorde. Il suffit de ne plus regarder les informations à la télé et vous verrez, ça ira beaucoup mieux !
    Et puis mes parents m'ont toujours dit : "on est beaux quand on est sages", or la sagesse n'est quand même pas la première de nos qualités !
    Enfin, quand vous parlez des choses que l'on a faites ici, je crois que ce n'est rien par rapport à ce que d'autres font ailleurs ; notre installation a quand même été facilitée par tous les moyens mis en place par le Conservatoire du littoral, l'Europe, EDF, la fondation Macif, et tous leurs partenaires. Je ne pense vraiment pas que ce que nous faisons soit si exceptionnel, il y a beaucoup d'autres personnes sur le continent qui méritent bien plus que nous vos compliments.
    Restez objectifs, dites vous bien que ce que vous lisez dans les journeaux, voyez à la télé ou sur le blogue, ce n'est qu'une toute petite partie de la lorgnette ; non pas que nous trichions, mais ce n'est pas possible de tout montrer, il faut le vivre pour comprendre.
    A bientôt,
    Soizic.

  • Dans les quotidiens ce matin, on pouvait lire des questionnements sur le financement de la SNSM. Des épisodes comme celui-ci montre à quel point son action est indispensable...

  • Bonjour,

    C'est toujours un plaisir de vous lire et de découvrir votre univers.
    ça nous permet de garder un lien permanent avec ce petit bout du monde que nous aimons.
    Nous penserons à vous jeudi 13 mai en passant devant votre ile direction Ouessant.
    Pour faire transhumer vos moutons, pourquoi n'avez vous pas opté pour un chien ?

    Patricia (53)

  • Eh ben quelles histoires ! Promis ! j'irai pas me balader en kayak, je ferai gaffe aux chenilles, je ne transhumerai pas vers le lédenez, je ferai des grosses bises à Gladys, je me recueillerai sur la sépulture de Bergamotte, bref j'essaierai de bien me conduire lors de mon prochain passage ... et pourvu que quelqu'un grimpe sur ma dernière enchère, car ça commence à douiller ! Et puis tant pis, je ne serai jamais quelqu'un de sage donc j'aurai du mal à devenir beau...

    Pierre

  • Encore bravo Soizig pour ta modestie que je trouve très lucide... Vous n'êtes effectivement pas des "robinsons", vu la difficulté de s'y rendre sur "votre" île, en fait donc, si ....habitée !!!
    Je souhaite de tout coeur que cette situation dure très, très longtemps et tant pis pour ceux qui n'y iront pas...ou pas tout de suite (Nous avons en effet un adorable chien qui nous suit hélas partout ...)
    Ce blog si vivant et tonique nous permet cependant d'y séjourner régulièrement....
    Bises à Quéménés et à ses résidents! - Georges Favennec -

  • Un petit vote pour mon blog ... ca prend quelques instants sur Face book. Merci.
    http://www.bretagne-tours.com/index.php/241-le-concours-des-blogs-de-sensation-bretagne

Les commentaires sont fermés.