Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ha ha, nous revoilà !

Après 17 jours de silence radio, nous revoilà ! avec des photos, des potins et tout et tout. Attention, c'est parti :
Les soleil est revenu, nous profitons depuis 15 jours d'un grand ciel bleu ! Mais comme il faut toujours se plaindre un peu, il y a aussi beaucoup de vent de nord est, et ça commence à bien faire...
DSC_0002.JPG
Donc nous profitons tous les trois de ces premières belles journées sur la terrasse de la maison. On a acheté des lunettes à choupette parce que avec ses beaux yeux bleus, elle ne voit rien quand il y a un peu de soleil.
DSC_0003.JPG
Nous n'étions pas seuls à profiter de ce petit moment de pause au soleil, un beau bourdon (rouge ?) butine les première fleurs.
DSC_0006.JPG
Cocotte C'hnord aussi profite du soleil. Et à ce qui se dit dans l'archipel, elle aura peut-être bientôt un amoureux à sa taille... A suivre.
DSC_0011.JPG
De notre côté, nous avonc continué à planter les patates. Il ne nous reste maintenant plus que 400 kilos à planter (sur les deux tonnes), un après-midi ou deux encore, et ce sera fini.
DSC_0035.JPG
Ce jours là, nous avons été accompagnés tout l'après-midi par un couple de busard des roseaux.
DSC_0040.JPG
Une petite vue du gros John prêt à planter.
DSC_0046.JPG
Chez les poilus, les queues commencent à tomber. Mais on n'a pas encore trouvé de coucougnette.
Si vous n'avez pas lu nos histoires d'il y a 15 jours (et les commentaires qui ont suivis), cette phrase pourrait vous choquer, mais rassurez vous, il n'y a rien de pervers.
DSC_0047.JPG
Voilà Ben qui vient poser ; ils brouttent bien maintenant nos deux orphelins. Ils partent en général avec le troupeau en balade, et quand ils ont faim, ils reviennent tout hurlants à la ferme pour qu'on leur serve un peu de lait.
DSC_0051.JPG
Ah, voilà notre Choupette ! Quand elle est concentrée, elle arrive à bien tenir sur ses fesses ...
DSC_0056.JPG
Mais ça ne dure pas longtemps !
DSC_0060.JPG
Un petit contrôle des petons avec son Papa...
DSC_0071.JPG
Ce soir là, on se serait crus en pleine savane avec notre éléphant dans le soleil couchant, c'était superbe.
DSC_0093.JPG
Gladys aussi est venue profiter de la vue. Et voilà pour les photos.
Nous sommes à notre troisième week end d'ouverture et une nouvelle fois, nous avons la chance d'accueillir des gens extra avec qui nous nous entendons très bien. Après la découverte des premières heures, tout le monde prend ses marques et les conversations vont bon train... Les grosses bêtises aussi ! Bon, je vous laisse, je vais aller préparer le déjeuner ; au menu ce midi : omelette de la ferme avec salade d'endives et tartare d'algues, fromage et banane flambée en dessert. Il faut d'abord que j'aille ramasser les oeufs, et avec nos coquines qui se cachent, ce n'est pas une mince affaire !
Grosses bises,
Soizic.

Lien permanent Ecrire un commentaire 22 commentaires

Commentaires

  • Bonjour,
    Qu'il est agréable de vous lire avec toutes ces bonnes nouvelles.
    De bien jolies photos aussi, la petite pousse bien et elle est très gracieuse.
    Bonne continuation.
    nelly.

  • Bonjour,
    Qu'il est agréable de vous lire avec toutes ces bonnes nouvelles.
    De bien jolies photos aussi, la petite pousse bien et elle est très gracieuse.
    Bonne continuation.
    nelly.

  • Un peu d'air du large ça fait du bien.

    Merci pour ces sympathiques photos !

  • Bonjour toujours un plaisir de lire votre blog quand je le lit j'ai l'impression d'etre avec vous.......mais un de ses jours nous allons débarquer dans votre paradis entre le ciel et la mer ..la nature .tous ses animaux nous sommes des amoureux de la nature et de la Bretagne ... le calme nous aussi nous vivons au vert comme on dit maintenant dans les ardennes c'est joli avec ses forets la vallée de la meuse...c'est autre chose à découvrir.... à bientot de vous lire Benjamine

  • pourriez vous nous dire ce que vous avez comme type de fleurs au cours des saisons? Cela m'intéresse de pouvoir connaître la biodiversité en France et pour cela nous sommes gâtés. Vous êtes gâtés d'avoir et de voir des busard. Les photos sont super et c'est la ou je me rend compte à quel point la Bretagne me manque et oui j'ai émigré en rhone alpes. a bientôt de vos nouvelles. Bénédicte

  • j'irai bien ramasser les oeufs avec toi Soisic, tu voudras bien dis ?
    allez vivement, quéménes sous nos pieds bottés ! ( j - 27 ) même s'il pleut, s'il vente, j'ai hâte.
    la bise à vous et à votre petite star.
    véro&luc

  • salut
    bientot la fin de la peche de la coquille st jacques en mer d'iroise
    n"hésitez pas a passer commande
    livraison possiible a Quéménez , ancien port d'attache de la BELLE ILIENNE

    Steph

  • Quoi vous n'avez pas fini de planter les patates... mais c'est quoi ce bordel !!! on espère que la p'tite famille va bien, que tous les loulous de la ferme se portent bien aussi. De notre coté ça roule mais impossible de trier les photos car batterie HS au retour et après le chargeur a un peu fumé dans la prise... bref, on attends le nouveau avec impatience afin de pouvoir visionner et vous faire partager nos photos de Quéqué !mémé nénezzz ! Vous savez quoi, le soleil est de la partie en Picardie depuis notre retour, et oui ça arrive..et oui c'est vrai !
    Je pense que Eliane se souvient de notre retour vers Molène et surtout du passage de la Chimère ou on a pensé avec David qu'elle avait tordu le plat bord en alu !!! et pendant ce temps Emile dormait... tranquille mimile...
    Bon, on a hate de revenir !
    A+ les loulous !
    Ludo et biensûr Emile et laetitia

  • J'attends toujours le verdict de la balance de laetitia... Il parait que l'on vous donne trop à manger. Moi je dis qu'avec tout ce que vous crapahutez toute la journée, il faut reprendre des forces. Là on sort d'un dîner patates, saucisse de Molène et camembert fondu... et bien ça va beaucoup mieux ! Allez, plus que 150 kilos et on aura finis !
    Bisous

  • salut,

    Pour vos photos
    ça envoie grave du lourd!!!
    J'adore

    c'est tout,c'est dit.

    biz'
    Al

  • On se croirait dans un remake de "Out of Africa", avec le soleil, l'éléphant... mais ce n'est pas la peine d'aller si loin pour être dépaysé ! La choupette a l'ai heureuse sur son île ! :-) Et les parents aussi...

  • lorsque je vous lis,j,ai l,impression d,y etre;et j,espère bien y aller un jour...je vois que la petite pousse bien,au meme stade que ma petite anîs dont je suis la mamie.a bientot.michelle.

  • L'actualité de vos aventures est toujours attendue avec impatience, et l'impatience est toujours récompensée.
    C'est quoi la saucisse de Molène ? il y a peut être une offre commerciale "Saucisses de Molène + patates de Quéménès" à imaginer...
    Mais la saucisse voyage peut être mal ?

  • Toujours aussi sympa votre blog et vos photos ... Continuez à faire rêver avec cette jolie vie insulaire !

  • Ce menu me va fort bien ! Faites -le même, lors mon séjour fin sept/début oct SVP ...
    Bon la petite puce ressemble de plus en plus à son Papa (je trouve). Pas de souci de généalogie pour lui, c'est parfait. Elle est craquante.
    Je souhaitais dire haut et fort que j'en ai marre des patates que je suis OBLIGEE d'acheter en attendant les vôtres. Même les patates bio (Mona Lisa) des Cévennes, comparées à celles de Kemenez, ne sont pas terribles. Accro aux patates de votre île, super ! Une addiction imprévue et je crois définitive, car je n'ai pas l'attention de me désintoxiquer.
    Bon vent.
    Armelle

  • Coucou à tous,

    Je viens d'éclater de rire toute seule en lisant le message de Ludovic me concernant, en parlant du retour sur Molène, où j'ai cru que j'étais dans le tambour d'une machine à laver ! Le passage de la Chimère n'était pas une chimère !!! Depuis mon retour j'ai souvent expliqué ce passage et ma position pour amortir les secousses, on en rigole bien maintenant ! Quel plaisir de te lire Soizic, d'avoir connu ta petite famille fait encore plus apprécier ta prose si agréable. Chapeau pour toutes les patates plantées, quand vous nous aviez dit qu'il y avait 2 tonnes de patates à planter j'en étais fatiguée pour vous et bien non, ils l'ont fait les courageux, quelle pêche vous avez !!! Nous venons de faire une séance visionnage photos en famille, nous avions envie de leur faire partager ces trois jours magnifiques passés sur votre belle île ! Je suis complètement acro des toilettes sèches, j'en fais la pub autour de moi même si je me demande si c'est dur d'aller vider le seau sur le compost ? Concernant la balance je tiens à signaler que la mienne ne doit plus fonctionner, en effet elle dit +2 kg en 10 jours de Bretagne dont 3 avec vous ! Laetitia est-ce que tu me bats ? Mais on s'en fou, n'est-ce pas, puisque on a été si bien !
    Bises à tous ceux avec qui nous avons passé ce temps de bonheur.
    Eliane et Hubert.

  • Bonjour,
    merci pour cette fenetre ouverte.
    j'ai une préférence pour Mlle Chloé déconcentrée que concentrée.
    Le papa à bien raison d'inspecter les pieds, cela facilitera la marche.
    Il sera peut-être nécessaire de mettre des gardes fous pour l'empécher d'aller partout, mais j'imagine que vous y avez déjà pensé.

    Bon courage pour votre quotidien qui doit avoir sa part de difficultés, mais bravo de nous en montrer que les beaux cotés.

  • Bonjour à toute la petite famille,

    De retour de voyage, je suis toute contente de trouver des nouvelles de vous trois et des photos de Quéménés.
    Je viens trois jours en juillet et je piaffe d'impatience!

    Merci pour ces jolis textes et ces images poétiques. On sent la terre et la mer!

    Bisous.

    Monique

  • coucou a vous! en faite je n'osais rien dire mais puisque Soizic et Eliane veulent savoir la petite nouvelle et bien voilà : en 4 jours +1,8kg!!!!!!! Heureusement a notre retour j'ai pu me consoler avec les saucisses de Molène...Il me tarde de visionner nos photos (comme ludo l'a dit notre appareil est en panne, il devrait etre dispo pour le 10 ou 13 mai). Eliane as tu fais des cauchemards du retour jusqu'a Molène? je plaisante biensur et garde un super souvenir de ta position astucieuse pour amortir les chocs et ton visage si crispé!!!! Un grand merci a Soizic pour ton cours d'oeuf brouillé a ludo!! a bientot

  • bravo pour votre super blog qui nous fait partager votre vie Merci et félicitions Nicole GF

  • En réponse à Laetitia, non je n'ai pas fait de cauchemards, le passage de la Chimère Force 7 est passé comme une lettre à la poste (marine !), j'en ai parlé à un collègue qui navigue, il m'a dit que Force 7 cela commence à faire ! Youpi ! je suis fière de l'avoir fait pour le fun ! D'accord je suis contente que David n'ait pas mis une caméra sur son bateau, c'était un coup à faire rater une couvée de goélands ! N'empêche que ma position ad hoc (je vais la faire breveter !) a permis que je n'en garde aucune douleur dans le dos. 10 jours de vacances bretonnes sans prendre d'anti-inflammatoires et de retour au boulot, vlan, rebelotte le mal de tête ! Vivement la quille et d'autres vacances sur l'île de Quéménès, c'était trop bien !
    Bises à tous.

  • fraîcheur et douceur des commentaires, merci Soizic. Ta petite poulette est vraiment à croquer;
    ce WE (24/4/10) la météo prévoie du grand beau temps. j'espère que vous pourrez en profiter.
    Après ma semaine de boulot épuisante je suis heureuse de réunir mes chers enfants(et leur conjoint respectif) dimanche ainsi qu'un couple d'amis. nous ferons un barbeuk dans le jardin. C'est le premier de la saison. Marion est à J - 20. Nous attendons avec impatience notre Petit Louis.
    Bonne continuation à vous Trois MILLE BISOUS Renée

Les commentaires sont fermés.