Le 23/06 à 10h02
David sort l'arracheuse de pommes de terre : la récolte 2009 va vraiment commencer ...
Le même jour à 10h10 : C'hrommig a eu droit à son nettoyage de printemps et arbore maintenant une jolie peinture toute neuve.
Le 25/06 à 06h58 : un superbe lever de soleil sur le continent.
Le 07/07 à 16h54 : depuis quelques jours, les oies ont découvert une nouvelle friandise : les graminées ! Alors quand il y a du vent, c'est pas facile parce que les tiges s'agitent dans tous les sens, mais ce n'est pas ça qui va arrêter nos gourmandes ...
A 20h38 : on s'en remet un petit peu avant d'aller se coucher ...
Le 08/07 à 7h40 : La suite des aventures des papillons Belle Dame à Quéménès : sur la porte de nos toilettes, une chenille de Belle Dame cherche un abri ...
A 10h03 : l'une de nos poulettes vient présenter ses troupes au reste de la basse cour
15h37 : la métamorphose de notre chenille commence
le 09/07 à 17h50 : Nous recevons la visite de la Recouvrance de Brest qui remonte de l'île de sein.
21h38 : nous allons nous coucher mais laissons la lumière de la façade allumée pour tenir compagnie à nos voisins ...
21h57 : Ca y est ! Notre chenille s'est transformée en chrysalide ... Il ne nous reste plus qu'à attendre pour découvrir le papillon qui poursuivra le voyage entamé depuis l'Afrique du nord ... Chez nous, les chenilles n'ont pas fait de dégâts sur les artichauts, elles ont préféré les chardons !
Le 10/07 à 6h36 : Tout va bien, la recouvrance est toujours là, et le phare des pierres noires aussi ! le vent a un peu tourné, la recouvrance ne va pas tarder à poursuivre son chemin vers la rade de Brest.
Commentaires
Reportage très sympathique.
J'aime beaucoup les aventures gastronomiques de l'oie.
Hé !!!
Sympa ici ...
Merci pour ce publi reportage ... & photos ...
Le coin doit être assez poissonneux non ?
Amicalement
merci à vous deux pour ces belles photos très nature qui donne bien envie d'aller partager avec vous un petit instant loin de la vie stressante que nous pouvons menner dans notre quotidien . vos charmantes petites bêtes on l'air d'être bien heureuses sur l'île , on pourais dire : le bonheur est sur l'île de quéménes . Bonne continuation à toute la petite famille .