Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit Quizz de l'IRCGN Quéménès

L'institut de Recherche en Coquille de Gallinacées Naturistes de Quéménès vous propose un petit quizz :

c'est-à-ki-ki-l-est-7-oeuf ?

 Il s'agit de retrouver qui a pondu chacun de ces oeufs...

DSC_0020.JPG
Nous vous faisons 4 propositions ; attention, il y a un piège!
Suspect N°1 :
DSC_0005.jpg
Suspect N°2 :
DSC_0009.jpg
Suspect N°3 :
P1010029.JPG
Suspect N°4 :
DSC_0010.jpg
Alors, quel suspect relieriez-vous à chacun des indices ?

Lien permanent Ecrire un commentaire 13 commentaires

Commentaires

  • la réponse est :
    A suspect 1
    B suspect 2
    C suspect 4

  • Réponse complémentaire :
    Je parie que c'est le bélier qui à pondu l'œuf plat avec le manche Rouge. :)

  • Juste une petite précision, l'oie (Anser Anser) fait partie de la famille des Anatidés, tout comme les canards.
    Continuez à nous régaler avec vos photos et vos récits de quotidien à Quéménes.
    Cordialement.

  • Ma proposition de réponses est:
    Oeuf A - suspect 1
    Oeuf B - suspect 4
    Oeuf C - suspect 2
    Oeuf D - suspect 3 (je suis d'accord avec griffaurel)

  • oeuf A : suspect 1
    oeuf B bonne blague joli galet
    oeuf C suspect 2

  • Salut, salut à tous,
    voici ma réponse,
    Indice A pour le suspect N°1
    Indice B pour le suspect N°4
    Indice C pour le suspect N°2
    Le suspect N°3 a quelques soucis... avec son indice ;-)
    Biz

  • Bonjour,
    Je propose :
    indice A pour le suspect N°1
    indice C pour le suspect N° 2
    quant à l'indice B ... je pense qu'il s'agit d'un galet de Quéménès, auquel cas le suspect serait soit David, soit Soizic?

    (le suspect N°4 ne serait-il pas un coq?, il me semble qu'il a fière allure, à moins qu'il ne s'agisse d'une poule masculine? soit dit en passant je n'ai rien contre les poules masculines au demeurant!)

    Bises
    JM

  • Hello,

    Mais non! Le dernier suspect c'est Ch'nord, la mini poule donc l'indice B. Je n'ose imaginer qu'une mini poule fasse un indice A...
    Pauvre bete ;-)

    Pour le reste je suis d'accord avec les autres internautes:
    oeuf A : suspect 1
    oeuf C : suspect 2

    Biz à vous deux

  • Déjà que je reconnais pas les oiseaux en pleine force de l'age!
    En ce moment entre les hirondelles,les cigognes,les piou piou,les oeufs,je suis brouillé.

    Bon,j'essaye

    oeuf 1:je sais pas
    oeuf 2:je sais pas en plus petit
    oeuf 3:cuit dur?
    oeuf 4:je sais.Cet oeuf est une cueillère à café à manche rouge.

    Non mais,j'en aurais au moins un de bon.

    Biz biz
    Al

  • ... euh! j'ai tout trouvé donc je dis rien pour ménager les susceptibilités... néanmoins, je dirai quand même que ce sont des suspectEs qui ont pondu les (très) beaux cocos!

    [merci de nous convier -trop rarement à mon goût- dans votre vie et ses aventures]

    l.

  • Bonjour,
    pourriez vous avoir un peu plus de respect pour vos lecteurs, en tout cas moi j'en ai pour les miens et je me permet de mettre un renvoi sur votre site pour parler des algues.
    a lire ici : http://nack.asso.fr/babillard/babillard_pere.php5

    c'est toujours un régal de vous lire.
    Bonne omelette

  • Et alors?? Qui avait bon??

    Et c'est vraiment un galet l'indice numéro 2?

  • JE VOIS QUE VOUS AVEZ CHANGE LES PHOTOS; C'EST SUPER, NOUS AVONS EU QUELQUES PROBLEMES AVEC INTERNET C4EST POUR CETTE RAISON QU'ON NE VOUS A PAS CONTACTE AVANT; NOUS N'AVONS QUE DES BONS SOUVENIRS DE NOTRE PASSAGE ET VOUS ETES TRES SYMPAS; LE GOELAND QUI A FAILLI SE NOYER EST PEUT ETRE CELUI QUE MARC ET DAVID ONT SAUVE A VOIR? On va vous envoyer quelques photos de ce goeland. MOI AUSSI J'ai un artichaut!!comment vas tu soizic? BISOUS A TOUS LES DEUX

Les commentaires sont fermés.