Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allo les Internautes, ici Quéménès ...

Bonjour tout le monde,

Ben oui, je sais, ça fait au moins trois semaines que l'on a rien écrit, et c'est pas bien pas bien, mais avec tout ce soleil ... comment voulez-vous que l'on reste devant l'ordi ? Parce que ici, ça fait déjà un moment qu'il fait beau et je peux vous dire que ça fait un bien fou.

Alors bien sûr, en trois semaines, ils s'en est passé des choses ...

D'abord, on a recommencé les plantations. Nous avions fait quelques rangs de patates fin février (la photo) et on en a refait une dizaine aujourd'hui,

DSC_0028.JPG

 mais je ne vous montrerai pas de photo parce que vous seriez jaloux de notre bronzage.

On a aussi remis en route le potager ; on a des semis de salades, choux et radis qui lèvent, et on a planté oignons et échalottes.

Sinon, début mars nous sommes allés dans la Sarthe dire bonjour à la famille et leur présenter notre nouvelle voiture :

DSC_0047.JPG

Ouaaaaah ! elle est belle, hein ? Et puis elle est beaucoup plus pratique que le break... on peut mettre beaucoup plus de cochonneries dedans ! Clarence en était toute émerveillée :

DSC_0059.JPG
Et puis nous sommes rentrés sur le caillou parce qu'il y avait du monde qui nous attendait :
DSC_0004.JPG
Nous avons eu en tout treize naissances d'agneaux, et tout le monde va bien (même si à la tête de David sur cette photo, on a un peu du mal à le croire !!!)
Nous avons profité de la grande marée de la semaine dernière pour aller voir où en étaient les oeufs de roussette que nous avions observés il y a un mois ; là aussi, tout va bien, les trois oeufs sont toujours à  leur place mais on ne voit pas encore de petite roussette s'agiter à l'intérieur :
DSC_0007.JPG
Par contre, moins gai, David a trouvé un oiseau mort la semaine dernière sur le chemin que l'on a pas su identifier tout de suite ; 
Non Alain, il ne s'agit pas d'un albatros mais d'un fulmar Boréal qui est un oiseau de haute mer (cousin de l'albatros).
IMGP1006.JPG
On ne sait pas ce qui l'a amené par chez nous.
Bon, et pour finir, plus joyeux, nous sommes allés à Trielen Dimanche pour notre petite promenade dominicale, et en rentrant, nous avons fait un petit bout de chemin avec les dauphins :
DSC_0033.JPG
Sinon, mon cher Albatros, pour répondre à ton message de ce matin, j'ai moi aussi lu les messages laissés sur ce forum, et également sur le site www.monvoyageur.com
J'ai été très retournée quand j'avais lu ces messages, et j'avais même dit à David que je préfèrerais qu'on arrête d'accueillir du monde, si tout ce que cela apporte c'est autant de déception à la fois pour nous et pour les gens qui viennent...
Et puis, on a reçu bien d'autres personnes ensuite, de tous horizons, de toutes expériences, des gens avec lesquels nous avons passé de vraiment bons moments, en toute simplicité, et ça nous a fait du bien.
Aujourd'hui, ce qui me met vraiment hors de moi quand je lis ces messages, c'est d'abord que ces gens n'ont à aucun moment fait part d'un quelconque malaise pendant leur séjour ; alors je crois que question hypocrisie, ils sont mal placés pour donner des leçons. Et deuxièmement, ce sont ces même personnes qui après Thalassa nous ont écrit des mails nous félicitant pour notre projet et notre courage ; alors comment peuvent-ils faire part d'autant de méchanceté à notre égard sachant qu'ils allaient venir parmi les premiers hôtes et donc que, forcément, tout serait à mettre en place, à tester, et que l'on manquerait évidemment d'expérience !
Mais nous avons pris bonne note de ce qui a été écrit et nous mettons en place cette année une nouvelle organisation tant au niveau des séjours, que des repas que de l'entretien des bâtiments pour que les remarques qui ont été faites servent à améliorer notre démarche. Nous allons même mettre en place un système de fiche de bilan pour que chacun puisse nous faire part de ses remarques.
Alors j'espère que ceux qui ont écrit ces messages vont également lire le mien, et je voudrais leur dire que je suis vraiment désolée que leurs vacances aient été gâchées par notre faute. La prochaine fois, dites-nous simplement ce qui ne va pas et on fera le maximum pour y remédier. 
Bisous et à bientôt,
Soizic et David.

Lien permanent Ecrire un commentaire 10 commentaires

Commentaires

  • salut les culto(vator)

    avez vous écouté mon message tél ?
    nous serons sur la cale de Quéme vers 15hoo(avec votre permission)
    avant de virer vers le bar de l'archipel !

    Eric , kayakator

  • Que le printemps soit beau et vous apporte de sympathiques rencontres ...

  • Bonjour,
    Initiative très sympa que votre ferme insulaire. Une petite photo en passant : http://www.survoldefrance.fr/affichage2.php?img=21440
    Bon courage.
    Benoit

  • Je découvre votre blog avec grand plaisir. Cette grande bouffée d'air pur, c'est un régal !

  • Cela fait bien longtemps que je ne suis venu sur votre site.
    Nous avons fait quasiment parti des premiers visiteurs il y a presqu'un an maintenant. David et Soizic, ne vous inquiétez pas trop. Je pourrais dire facilement que l'on reproche généralement aux autres ce que l'on devrait se repprocher à soi. Ou encore que dans un voyage on ne fait que découvrir ou redécouvrir ce que l'on apporte soi même, c'est à dire sa propre humanité.
    Nous avons eu notre part de vie en commun avec vous et les journaliste et la gentillesse de la reporter en chef (FM) qui savait y faire pour nous interwiewer sans nous gâcher le plaisir. Nos moments d'isolement dans une faille du côté de vos super petite grotte (nous c'étaità marée haute). Les errances sur l'estran dans la brume notre fils et ses observations ornitho etc ... La source d'eau de mer. Et puis le concours photo. C'est bizzarre, je suis sûr de vous avoir envoyé un mail de remerciement pour les patates, la saucisse, mais il nsemble n'être point arrivé. C'est marrant cette idéologie de "c'est la faute aux autres". Nous ça a été que du bonheur. Allez, dans le monde, il y a les méchants et les gentils.

  • Ouah beau message d'Eric ! bravo
    Bonne continuaton, et on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est la vie aussi... Bises

  • merci pour toutes ces photos, ici aussi jeunes gens on plante les patates mais bonjour les gelées matinales! et puis l'age venant, on se dit qu'on serait bien mieux à contempler l'océan ou à pecher le bar à QUEMENES,bref! propriété avec rivière à truites (non polluée la rivière) 6000m2 de pelouse........si vous trouvez preneurs , la com est pour vous! amitiés, beau printemps !

  • Bonjour les Quéméniens !
    ça fait plaisir de lire de vos nouvelles. :-))
    Ah non ! Faut surtout rien arrêter ! Faut continuer !
    Parce que nous, on veut revenir dormir sur votre caillou un jour...
    Parce que nos enfants parlent souvent de Quéménes,
    Parce que nous aussi on s'en parle souvent,
    Parce qu'on parle souvent de vous aux autres : on leur dit que sur votre caillou, le temps s'arrête.
    Que le bruit des vagues, au crépuscule, au milieu de l'océan avec sa "princesse" qui essaie d'envoyer des petits signaux avec sa petite lampe à 3 leds, aux petites lumières d'en face : c'est beau à en pleurer... ben oui, c'est rien le bruit des vagues mais quand on y est à Quéménès, c'est des milliards de fois plus beaux qu'ailleurs !
    Et n'en déplaise à ceux qui n'ont pas compris que "Paris ne s'est pas construite en un jour", n'est-ce pas !
    Embrassez les dauphins pour nous,
    Bises de Vendée,

    PS : Fabi-rosier se porte bien ?

  • Bonjour David & Soizic,

    Voici un petit moment que je n'étais pas venu sur le site. J'ai été faire un tour sur le site de voyages cité dans votre message. C'est bien triste de tels propos... et je comprends que cela puisse toucher. Alors nous, comme on a plus qu'aimé la première fois les chiottes crades, le sol dégueulasse, mettre la table pour 45 personnes, et tourner en rond sur l'île, on en redemande ! et on revient cette année. Et puis comme en plus on tient pas à nos amis, on les emmène avec nous !

    Changez rien tous les deux, on avait les larmes aux yeux en partant la dernière fois, vous avez trouvé un p'tit bout de vérité sur votre caillou, à tout bientôt,

    Servane & Gilles

  • Je découvre votre blog, votre vie, votre ile (suite à un reportage TV...) et j'admire tout : votre ile, votre travail, votre humour, vos connaissances que vous partagez...

    N'écoutez pas les mauvaises langues et continuez à vous éclater comme vous semblez le faire. J'aimerais être à votre place. Avec mon expérience du commerce (hotel et restaurant) je vous le dis : il y a des aigris partout !

Les commentaires sont fermés.