Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand les mouettes ont pied…

 

… il est temps de virer !!! Vieil adage de marin qui n’est pas dénué de bon sens. Sauf qu’à Kemenez, on a pas beaucoup de mouettes, alors dans notre cas, ça ferait plutôt :

 

Quand les poules picorent…

DSC_0050-1.JPG

… t’es trop près du bord !!

DSC_0050.JPG

Ou bien encore :

Mouton perché en février…

DSC_0002.JPG

… bateau dans le pré !!

DSC_0029.JPG

Pour clore le sujet, je pourrais aussi dire : « bateau dans le pré,

DSC_0034.JPG

captain’ rassuré ».

DSC_0033.JPG

Sans être très matérialiste, je préfère savoir Ch’rommig proprement posé sur l’île plutôt qu’en miette sur son caillou éponyme. En effet, la météo nous annonce le passage pour la nuit de lundi à mardi d’une tempête. Rien de très anormal en cette saison, sauf qu’elle coïncide avec de gros coefficients de marée, ce qui pourrait causer quelques problèmes. C’est la raison pour laquelle nous avons mis notre bateau au sec. Et puis sans bateau, comment irions nous boire un coup à Molène ?

Bon, on rigole… mais il nous a quand même fallu trois heures pour le monter là ; et après, il faudra le redescendre !

 

La seule inconnue, c’est de savoir si l’île va continuer à flotter encore longtemps, parce que avec tout ce que l’on reçoit comme eau depuis une semaine, il ne m’étonnerait pas que la ligne de flottaison baisse un peu dans les jours à venir…

Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires

Commentaires

  • J'ai vraiment du mal à suivre vos principes pédagogiques concernant l'éducation des bêtes à poils et à plumes de Quéménès. Sans parler du bateau qui craint l'eau et de l'éolienne qui ne supporte pas le vent.
    Ici le baromètre est tombé de 10 hPa en 2 heures. Il y a eu de belles bourasques, mais bon, plus rien maintenant. A moins que le front froid ne soit en train de vous chahuter ?
    Tout de même, des nouvelles du Paquet ! A midi on a mis les ptites patates dans le faitout comme c'était dit sur la recette. Et dessus la saucisse. Un fumet du tonnerre de dieu dans la maison. Et le calendos fondu. Un régal !! Tout ça devant les cartes postales. La tomme c'est pour plus tard à grignoter en regardant "plus belle la vie" évidemment ;=)

  • On a eu de la chance, elle est passé plus à l'est la tempête, ça nous a pas refait le 10 mars... heureusement pour votre cale !

Les commentaires sont fermés.