Nous vous en parlions début janvier, notre éolienne semblait avoir pris froid, toute seule, là haut, perchée sur son mat. Eh bien, le docteur est venu cette semaine et le diagnostic est plus grave que prévu. Après auscultation de la bête, il s’est avéré qu’il fallait envisager une évacuation d’urgence. Notre éolienne est donc partie en cure dans le sud de la France. Même si elle ne tournait plus depuis plus d’un mois (nous l’avions freinée pour ne pas qu’elle s’endommage davantage), espérons que sa convalescence soit brève et son retour rapide.
En effet, au niveau énergie, l’éolienne est notre source principale d’alimentation de novembre à mars car l’ensoleillement de notre caillou ne permet pas de faire fonctionner les panneaux photovoltaïques à plein régime.
Commentaires
Tout d'abord un GROS merci, paquet bien arrivé !
Hé bien que de nouvelles sur votre caillou, toujours un vrai bonheur de te lire Soizic. Je vous imagine bien calfeutrés dans la maison, la tempête approche... Ici on nous annonce des vents à 120 dans les terres et 150 sur la côte avec en plus la forte marée, ça va décoiffer ! Tout le monde aux abris.
Bises de Vendée à vous deux, aux filles et au... docteur !
Bonsoir,
Laurent a déjà du vous remercier alors c'est a mon tour, un tres gros Merci pour le Paquet , il est déja bien entammé....ca rappel a toute la famille de tres bons moments.
Accrochez vous bien a votre "caillou"... Eole est de sortie ce soir, avec les grandes marées, ca va donner!! l'eolienne aurait ete soumise a un nouveau tres gros coup de vent...j'espère tous de meme qu'elle reviendra vite au 'Berquaille"... afin de retrouver toute votre énergie!!! Ici ca souffle tres fort deja dans le golfe du morbihan, alors je pense bien fort a vous deux en ce moment.
BIZZZZ et a bientot
Catherine
voilà! elle est passée! meme dans la campagne , ça a soufflé fort, la rivière est à ras-bord , les goelands et meme quelques cormorans nous tiennent compagnie.Ici aussi nous avons un héron fidèle: il faut dire qu'il surveille avec une attention toute particulière les frayères à truite! on pense bien à vous .ANNICK et DANIEL
voilà! elle est passée! meme dans la campagne , ça a soufflé fort, la rivière est à ras-bord , les goelands et meme quelques cormorans nous tiennent compagnie.Ici aussi nous avons un héron fidèle: il faut dire qu'il surveille avec une attention toute particulière les frayères à truite! on pense bien à vous .ANNICK et DANIEL
Re Merci pour le colis! On a fait la saucisse au four avec patates, oignons et vin blanc! Un régal!
Quant à la tempête, accrochez vous!
J'espère que vous survivrez sans éolienne !
Tant qu'il y a des mails sur le blog c'est bon signe!
Bonsoir, je suis un peu nouveau sur se site ! J'espère que la tempête se passe pas trop mal chez vous ! Nous, quelques arbustes cassés, et quelques coupures de courant ! Mais on est dans la terre !
Je suis en admiration devant vous et se que vous faîtes, vivre sur cette île ne doit pas être tout les jours faciles !
Juste un petit message pour plaindre la tomme aux algues... elle ne passera pas la semaine et... je suis la seule à en manger, trop bien !
Et vous, la tempête ?? Donnez-nous de vos nouvelles.
Bises
Bonsoir à vous deux, sans oublier les brebis, l'agneau, les poules les oies.
les cures du sud de la FRANCE remettent à neuf; à son retour, l'éolienne sera en super forme.
C'est garanti par tatie Danièle.
accrochez vous, pour ne pas vous envoler.
Pensons très fort à vous.
sergio et daniela