Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis de coup de vent n°174

Bonjour à tous,

Les poules rentrent au poulailler, les moutons ont le nez dans les murs et la mer fume ... Il n'y a pas de doute, on essuie un joli coup de vent ce week end. Heureusement, nous avions ramené prématurément les invités de la chambre d'hôtes pour ne pas devoir naviguer aujourd'hui ; et ce matin nous avons profité de la basse mer pour assurer le mouillage de C'hrommig, nous dormirons donc tranquilles cette nuit.

Je viens de prendre quelques photos de la fenêtre de la maison pour vous montrer à quoi cela ressemble :

P1010200.JPG
P1010202.JPG
P1010203.JPG
Enfin je préfère être à ma place qu'à celle des poules ; c'est dur d'être une poule de ce temps là. Imaginez-vous avec un croupion de plumes un jour de grand vent. Le problème, c'est que dès que vous tournez le dos au vent, votre croupion fait spi et alors là ... attention au décolage, et le plus dur ... c'est l'atterissage. Autant vous dire que nos poulettes rasent les murs aujourd'hui.
Pour nous, c'est l'occasion de faire quelques travaux dans la maison et un peu de sport en regardant le XV de France à la télé.

Lien permanent Ecrire un commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • Bonsoir,
    eh oui, deja le coup de vent suivant, c'est le N° 175 ce soir... alors accrochez vous bien, mais vous avez déjà sans doute tous prévu!
    Je vous ai vu hier sur le reportage de "Litoral", les enfants on revu Bergamote...sur ses 4 pattes! ça nous a remémorer pleins de tres bon souvenirs, tres récents mais dejà trop loin!!! Avez vous su de quoi etait morte " Momotte"?
    Elle n'a peut ete pas appreciée l'eau trop fraiche de la mer d'Iroise...enfin j'ai appris qu'un cochon! enfin une cochonne savait nager!!!
    Laurent va surement participer a votre concour, c'est une excelente idée!
    Biz a tous les deux et a tous le reste de la "grande famille"
    Catherine

Les commentaires sont fermés.