André et Jocelyne souhaitent vous faire partager un peu de leur séjour avec nous ; ils ont écrit ces quelques lignes cet après-midi à votre intention :
Quéménes, 1er (ou 2nov ?) 2008
Force 7, rafales à 8.
Depuis vendredi le vent règne sur Quéménes. Heureusement la pluie est rare et nous pouvons quand même faire de longues ballades. Les oiseaux, les plantes, les algues, les restes des anciennes activités humaines, ... tout est sujet de curiosité, de questions, de recherches dans les livres. Heureusement Soizic et David connaissent leur univers sur le bout des doigts. Leurs explications, sont un vrai bonheur. Assez rapidement notre quotidien de citadins a laissé la place à un univers terriblement vivant, où chaque activité quotidienne, chaque objet, chaque être vivant reprend une dimension « vraie ».
Ce qui me surprend le plus, c'est l'ampleur des domaines qu'ils doivent maîtriser, en tout cas suffisamment, pour pouvoir faire face à tous les aspects de cette vie à la fois rustique et technologiquement avancée, isolée mais en contact avec tant de gens.
Comment soigner Bergamotte malade ? Communiquer avec le vétérinaire. Trouver un médicament sur place et en désespoir de cause aller à Molène chercher ceux qui, peut être, feront effet.
Ils sont partis. Deux fois une demi-heure de traversée, oui mais, force 7, rafales à 8. Nous avons suivi tout leur trajet à la jumelle...
Comment trouver la cause des légers disfonctionnements de l'alimentation électrique. Et quelle installation ! David s'y retrouve. Serein et au clair! Tiens il vient de passer ... à la recherche du relais récalcitrant.
Avoir des hôtes à Quéménes suppose des contrats, une comptabilité, ... là c'est Soizic qui officie.
Et puis il y a la chaleur de leur accueil, leur gentillesse, leur soucis d'équilibre entre l'apport du nécessaire et la volonté de nous laisser vivre notre séjour. A nous de savoir donner, pour un échange forcément inéquitable.
Oui cette île est la hauteur de nos rêves, avec ou sans force 7, rafales à 8 !
Du fond du coeur, merci Soizic, merci David.
André et Jocelyne
Commentaires
Merci à vous deux et à votre île paradisiaque!!
Grâce à votre joie de vivre et votre autanticité, mes parents ont vécu un rêve éveillé.
Pour ceux qui aime la nature autant que la mer, cette île est une bénédiction.
Ils en parlent et en parleront encore un bon moment.
Merci à ma soeur qui a eu l'idée extra. A nous deux, nous avons pu leur offrir 4 jours de bonheur, ça c'est une trouvaille, qui je pense restera gravée dans leur coeur.
Avec mon amour
Christina
Ps : une pensée pour momotte...
Merci à vous deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mes parents ont vécu une expérience inoubliable!!!
je suis si heureuse , je n'aurais jamais cru qu'ils auraient pu avoir une place dans votre aventure grâce à Thalassa cette émission géniale et à vous surtout...
J'espère que vous avez passer du bon temps avec nos parents
Christina et moi nous vous en sommes reconnaissant
Merci pour votre chaleur votre humour et votre sens du contact !!!
Myriam
PS: que de travail!!!!! mais pensez vous à faire une pause? c'est qd les graces mat?
Bonjour
Quel joli séjour a travers ce texte ! quel plaisir de pouvoir vivre une expérience exceptionnelle sur ce petit bout de cailloux battu par les vents et les flots de la mer d'iroise. Cette aventure me tente beaucoup. Je vous souhaite un bon hiver et un peu de repos, en visionnant la météo nous penserons a vous. Merci pour ce blog.