Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bienvenue à Quéménès

Nous avons reçu la semaine dernière un groupe de joyeux drilles membres d’une association au nom imprononçable, tous passionnés de pêche sous-marine. En provenance du nord, pas celui de Roscoff ou Saint Pol de Léon, l’autre nord, celui proche du royaume de Belgique et plus précisément de Dunkerque. On pouvait s’attendre à tout lorsqu’ils nous ont annoncé qu’ils avaient ramené un p’tit quelque chose de chez eux… un fromage qui pue ? de la poussière d’arcelor ? un caleçon à l’effigie de Jean Bart ? Rien de tout cela ma bonne dame !

Ils nous ont apporté, en direct de la basse cour de Franck, cette petite chose :

 

P1010012.JPG

 Et comme à Quéménès on baptise pour avoir des scrupules quand on cuisine (paix à ton âme Fil),  nous avons baptisé « Ch’nord » cette mini poule. Inutile de penser faire un petit bouillon de poule ch’nord, ce n’est pas à l’ordre du jour !

En tout cas, la bestiole prend ses marques doucement avec compagnons et elle nous fuit comme la peste, peut-être avait-elle lu le blogue avant de venir...

Lien permanent Ecrire un commentaire 4 commentaires

Commentaires

  • bonjour les ziliens
    Ch'nord, nouvelle embassadrice du CEPDDDI (Club de Protection des Epaves Dunkerquoises dans le Développement Durable International), est en poste avancé pour les futurs incursions CEPDDDDIstes en terres bretonnes. En tant qu'embassadrice, elle mérite tous les honneurs et la bienveillance dûs à son rang. Aussi, le CEPDDDI verrait d'un très mauvais oeil que Ch'Nord, termine en bouillon, aussi gastronomique soit-il... Qu'on se le dise.
    Tiens bon ch'Nord, cours vite et grossis pas trop !

    Flap
    Membre fondateur du CEPDDDI,
    Canal Mimétic
    Pissette Attitud
    Balisette d'argent 2006
    Balisette de bronze 2007

  • Pour les nordistes qui n'ont pas compris (je viens de faire un sondage), et pour apprécier pleinement la blague du bouillon, il faut être bilingue régional. Din l'nord Ch' ça se prononce CHE (comme dans cheval). Alors qu'en Armorique on prononce K (Comme dans ....) Ca y est, vous avez compris ! Bisous à Ch'nord, fais bien attention à ne pas tomber au bouillon.
    Xam

  • On pourrait aussi prononcer "Koche" pour faire plaisir à tout le monde, mais dans la Sarthe pays d'origine d'un de nos iliens, cela signifie truie.
    Que Bergamotte et Ch'nord se méfient...de la potée Sarthoise. Tous les ingrédients sont sur l'ile. RdV à Noël !

  • Bonjour Soizic et David.
    En voyant que les séjours à Quéménès sont très prisés, je me pose cette question pratique : comment faites-vous pour faire la lessive ?. Utilisez-vous du détergent ou avez-vous une autre solution ?

    Je suis avec intérêt vos péripéties.

    Amicalement.

Les commentaires sont fermés.