Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le lapin ! Le lapin !

En ce retour de week-end pascal, nous aurions aimé qu'ils soient en chocolat... mais il n'en est rien. Afin de limiter les dégats occasionnés par ces quadrupèdes brouteurs, nous avons fait appel aux chasseurs de la fédération du Finistère. Nous avons donc accueilli chasseurs et furets pour une chasse qui ressemble plus à une pêche aux lapins.

Le principe est simple, vous trouvez une garenne (nom du terrier creusé par le lapin du même nom). C'est très simple à localiser car tout est labouré et il n'y a plus d'herbe dans un rayon de trois mètres. Vous équipez les entrées (il y en a souvent plusieurs) de filets appelés «bourses ». Là, vous lachez le fauve dans les galeries!

377942913.JPG

Vous avez fait le plus dur car il ne vous reste plus qu'à attendre patiemment que le furet fasse fuir les lapins de leur terrier et qu'ils se prennent dans une bourse.

1326319563.JPG

 

Et hop le tour est joué!

799847679.JPG

Bilan de la journée, 18 lapins reconduits à la cale sous bonne escorte. Ces lapins, s' ils survivent aux aléas du retour sur le continent (maladies, changement de milieu, véhicules motorisés...), seront réintroduits dans des zones où ils avaient disparu.

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.