Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

100 patates

 A une semaine près nous avions encore la cale, c'est donc à la brouette que nous avons déchargé c'hrommig de sa tonne de plants de patate.

627686888.JPG
344041339.JPG
Ca a été du sport quand même, parcequ'il a d'abord fallu aller chercher les pomme de terre à la coopérative de Ploumoguer. Chargement des 40 sacs de 25 kilos dans la voiture (en trois fois quand même). Arrivée au port du Conquet. Déchargement des 40 sacs dans le bateau. traversée vers Quéménès, C'hrommig, même avec une tonne de fret et ses 150 litres d'essence atteint allègrement les 20 noeuds. Déchargement des 40 sacs sur la cale de Quéménès, enfin, ce qu'il en reste. Transfert des patates en brouette jusqu'en haut du cordon de galet et chargement dans la remorque du Massey ferguson. Trajet jusqu'à la ferme et là, déchargement des 40 sacs dans une de nos granges.
Après tous ces chargements et déchargements et ce petit tours en brouette, je vous assure que nous n'avons pas fait de vieux os ce soir là !

Lien permanent Ecrire un commentaire 5 commentaires

Commentaires

  • elle est tres belle ta peche du jour.

  • Bonjour !
    Puis-je savoir quelle est la variété de pommes de terre que vous avez transportée sur l'île ? Avez-vous commencé à les planter ?

  • Les pomme de terre que nous avons ramenées sont des Mona lisa et nous n'avons pas encore eu le temps de les planter mais nous allons passer à l'action sous peu. Nous planterons également d 'autres pommes de terre de variété Eden.

    Les frites et la rillette.

  • Je vous avais découvert dernièrement sur Thalassa, et j'avais un peu consulté votre blog. Et ce soir, j'ai pris un peu plus de temps et alors là, je me suis régalée. C'est très bien fait, les commentaires sont toujours très drôles. Je vous félicite tous les deux pour ce que vous faites. Pas beaucoup de personnes auraient le courage de s'isoler ainsi. Vous êtes formidable, et dorénavant je consulterais régulièrement votre site. J'ai passé un excellent moment. Vous êtes loin pour moi, c'est dommage. Félicitation et bon courage

  • bjr voila un petit moment que je suis alle sur votre site que je trouve tres chouette j'aime beaucoup la redaction de vos messages et si j'étais plus jeune j'aurai eu un immence plaisir a vous rendre visite je vous souhaite bonne chance et beaucoup de tomates pour la saison prochaine amicalement p'tit louis

Les commentaires sont fermés.