Dans le jardin de la petite maison, il y a des jonquilles qui poussent, mais qui ne fleurissent pas. Heureusement, chaque matin nous écoutons la chronique jardinage de Philippe Munier sur France Bleu Breiz Izel (un peu avant neuf heures). Et la semaine dernière, Philippe Munier expliquait que les jonquilles avaient besoin de potasse pour fleurir, et que l'on pouvait leur en apporter en répandant de la cendre de bois. Ca tombe bien, on en a plein et on ne sait qu'en faire. Mais Philippe a bien prévenu que pour cette année, c'était trop tard et qu'elles ne fleuriraient pas, mais que l'apport de potasse que l'on fait leur permettra de fleurir l'année prochaine. Rendez-vous donc l'année prochaine.
Les jonquilles ont besoin de potasse
Commentaires
bonjour les Agneaux .le lundi 10-03 au matin.
Nous nous nous arc-boutons de toutes nos forces pour mieux lutter avec Vous contre cette tempête et ce sera certainement un bon test pour les toitures qui pourront offrir un label de fiabilité supplémentaire après le passage de cette belle tempête de sud -ouest-ouest .
Vous aurez du travail supplémentaire pour recoiffer tous vos animaux ébouriffés,afin qu 'ils soient présentables lors du prochainThalassa .Georges qui a toujours sa belle chevelure coiffée à 4 épingles ne comprendrait pas...
Piticause.