Quelle semaine ! Après la réception de notre bateau, nous avons retroussé nos manches (il est vrai que le soleil y était pour beaucoup) pour préparer C'hrommig à sa mise à l'eau. Quand un bateau reste longtemps à l'eau, des algues poussent sur la coque ; alors pour éviter à C'hrommig des épilations répétées, nous lui avons appliqué une peinture spéciale, ça s'appelle de l'antifouling .
Ensuite, c'est le chantier Brest Nautique qui a pris le relais afin de lui apprendre à nager grâce à un superbe moteur Honda de 135 chevaux. Et il a directement plongé dans le grand bain, sans les bouées en plus !
Après quelques essais, il était temps de baptiser le petit. C'est la première fois que je cassais une bouteille pleine, et de mon plein gré en plus ! Ça n'est pas aussi facile que ça en a l'air, je m'y suis quand même reprise à trois fois avant d'y arriver !
Alors mardi, ça a été le grand départ, entre le déménagement et le départ des grandes vacances. Météo Futé annonçait une journée verte sur l'ensemble du territoire ; une fois le congélateur, le sommier, la machine à pain, une étagère, l'eau, la peinture, la table de jardin, la sciure pour les toilettes sèches, et les vivres pour quinze jours embarqués, nous voilà enfin partis. La remontée du goulet au soleil couchant, je me passerai de raconter les détails pour tous ceux qui étaient assis derrière leur bureau à ce moment là, mais c'était vraiment superbe.
Nous avons fait une petite escale à Camaret pour récupérer les premiers meubles des chambres d'hôtes et enfin, cap au 285 direction Quéménès. Cette première navigation nous a permis de découvrir comment se comporte C'hrommig ; à 4000 tours/min nous atteignons allègrement les 20 noeuds et tout cela très confortablement. En approchant de Quéménès, nous l'avons poussé à son maximum et avons atteint les 32 noeuds.
Après ce premier voyage, le petit a passé sa première nuit à son mouillage ; tout s'est bien passé.
Commentaires
Bienvenue à C'hrommig !
Vous serez peut être plus indépendants comme ça?
Salut Olivier,
Tu as tout compris, et puis tu t'en doutes, c'est moins stressant de naviguer sur son propre bateau que sur celui d'un copain. Cet après-midi nous allons faire notre premier voyage à Molène, le premier d'une longue série...
à bientôt,
Soizic & David.
Félicitation pour la venu du pti dernier ...
BRAVO pour le petit dernier ,longue vie à lui!
Nous pensons souvent à vous surtout par grand vent,nous n'avons rien à vous envier car en ce moment à Toulouse c'est le grand vent d'AUTAN celui qui dit on décorne tous les "coc.."
Bonne continuation et A+ Bisous (ici on dit Poutous .....)
Marie Claude
salut les Illiens
samedi 1er mars, coeff de 25!
si la météo se maintient , je ferai une descente dans l'archipel
en kayak , bien sûr !
pouvons nous vous rendre visite vers 12hoo, une visite rapide car je voudrais caresser Trielen
acompagné cela s'entend du pain frais et du Télégramme
nous serions environ 6 kayakistes
http://picasaweb.google.com/lacrosseenlair/WECKMERBrHat2008
ERIC
Salut Eric,
Je suis désolée mais nous ne serons pas là le premier mars ; nous serons dans le finistère sud ... Mais je ne doute pas que d'autres occasions se présenteront pour que nous nous rencontrions enfin !
à bientôt,
Soizic.
neusket grave!
le printemps nous poussera encore aux portes du paradis de l'Iroise
bonne continuation
Eric
Un petit coup de champagne pour les poissons...
Longue vie à C'hromig.
L'aventure se peaufine. Aurons-nous droit aux légumes de votre production? si oui, nous viendrons pour les "patates nouvelles" avec un petit parfum d'Iroise...
Eric se mettrait-il au breton?
A bientôt
François
Bonjour François,
Je ne sais pas si Eric se met au breton mais ça y ressemble !!!
Pour les produits de la ferme, nous ferons de la vente directe donc quand vous passerez dans l'archipel, vous pourrez vous arrêtez faire un petit plein ...
à bientôt,
PS : aujourd'hui est un jour idéal pour le kayak : la mer est un lac, un ciel bleu légèrement embrumé et pas un poil de vent ...