Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

super poupoule

Vous vous souvenez de Maïté ?

1e2e6c780674bb73ae55cd36fd85948b.jpg
Et bien elle pond des oeufs tellement gros qu'on n'arrive pas à les ranger dans les boites !!!

Lien permanent Ecrire un commentaire 5 commentaires

Commentaires

  • Le MSC Elena a une sinistre réputation.
    Pollueur majeur!

  • erreur funeste et manifeste :
    le commentaire ne concernait pas la poule Maïté.
    Je ne voulais point l'offenser.

  • Cher Jean Yves, je pense que vous avez en tête le porte conteneurs MSC Napoli ? Oui, il a pollué une partie de la baie de Lyme sur la côte sud anglaise avec du fuel lourd, des motos, des couches culottes, et même le conteneur de déménagement de toute la vie d'une vieille dame, honteusement pillé. Mais ce n'est pas un "majeur" type Torrey Canyon, Olympic Bravery, Erika ou Prestige. Au contraire, l'échouage du navire pour lui éviter de couler, le pompage des soutes, l'enlèvement de la cargaison restante et le découpage de l'épave ont été remarquables. Bien sûr un navire qui se casse ça n'aurait pas dû arriver. On en parlera peut-être un soir au coin du feu à Quéménès ? Cela serait avec plaisir. On invitera Maïté. Max.

  • Bon! Majeur est de trop mais ce n'est pas mineur.
    Il s'agit bien du MSC Elena : on en cause sur internet.
    Le coin du feu à Quéménès : çà me manque beaucoup.
    Salute!
    J.-Y.

  • C'est vrai (j'ai retrouvé) et l'amende qu'il s'est prise il y a deux ans est lourde (8,4 Millions d' Eur. !!) pour 40 m3 de résidus de tanks déversés en mer. Décharger "propre" dans une barge spécialisée lui aurait coûté entre 5000 et 10000 Eur. dans un port du nord Europe... Max.

Les commentaires sont fermés.