Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première douche chaude… avec de l’eau propre !

J’entends d’ici certains dire en rigolant : «première douche de l’année, ça devait sentir le castor sur Kemenez… ». Eh bien non ! Car nous avons toujours eu de l’eau sur l’île grâce à notre puits. Ce qui jusqu’à maintenant nous a permis de nous laver régulièrement, à l’eau froide agrémentée de quelques cloportes morts (idéal pour le brossage des dents du matin).

Mais depuis vendredi dernier, nous bénéficions de l’eau courante propre grâce à un système de pompes et de filtres installé par Véolia Eau. Cette arrivée de l’eau courante a permis à Nrj Bio de venir mettre en route le système solaire thermique qui sera notre source principale d’eau chaude.

Il ne nous reste plus qu’à remplir les 15m3 de la citerne d’eau de pluie, désespérément vide depuis la fin du mois d’août et nous serons parés pour faire face à la demande.

A consommer avec modération malgré tout car loin d’être nocive pour notre santé, l’eau est une denrée rare dans les îles.

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • avez-vous reçu mon mail,j'ai l'impression qu'il s'est effacé avant l'envoi?Excusez moi de vous déranger.Annie

  • Bonjour annie,

    je suis désolée, nous n'avons rien reçu.

    Bon week end,

  • Première douche à l'eau chaude... Des photos, des photos, des photos...!

  • j'admire votre travail
    je viendrai peut-être en chambre d'hôte depuis Concarneau si j'arrive à vaincre le mal de mer !
    Ella

  • Bonjour
    J'ai fait une demande il y a quelques semaines pour savoir comment réserver votre gite.
    Votre réponse à du se perdre dans les spams toutes mes excuses, pouvez vous me redonner la marcher à suivre pour passer un week end sur votre ile dans le gite que vous avez restauré .
    Merci

  • Bonjour Philippe,

    Je suis désolée mais les chambres d'hôtes ne sont pas encore ouvertes et il nous reste encore pleins de choses à préparer avant de pouvoir vous accueillir (le chantier de l'électricité ne sera terminé que cette semaine !). Nous ouvrirons pour les vacances de pâques 2008 et lancerons le site Internet et la centrale de réservation en Janvier. Nous vous invitons à rester connecter sur le blogue pour vous tenir au courant des dates d'ouverture.

    Bonne semaine et à bientôt,
    Soizic & David

Les commentaires sont fermés.