Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un début de semaine électrique

A tous les ermites de France et de Navarre, voici ce qui s’est passé sur Quéménès cette semaine (et oui, les autres, normalement, sont déjà au courant …) :

 

Lundi : Stress, poussière et gants Mapa

 

Après une matinée de rangement et de nettoyage, nous apprenons, en début d’après-midi, que nous n’accueillerons pas 50 mais 75 invités le lendemain ! Gloups ! Petite interview rapide en direct sur France Bleu breizh izel et on ré enfile ses gants pour que la ferme et les bâtiments soient propres pour accueillir tout ce petit monde.

 

Mardi : stress, poussière et journalistes

 

Lever 5h30 pour ouvrir les 350 excellentes huîtres du buffet. Pour ceux qui ont pu apprécier, les charmantes petites bêtes ont été élevées par Franck Le Ven du côté de Pors Doun à Saint Pol de Léon.

 

f26e9e2fbc79eaf1acbae15424fbf4dc.jpg

                                                          

11 heures : Arrivée de l’ Aquafaune et débarquement des invités.

 

Midi : les huîtres commencent à trembler dans leur coquille…

 

L’électricité vient officiellement d’arriver sur l’île !!! Et tout cela grâce à notre bon vieux soleil, à  ce charmant petit air marin qui entraîne l’éolienne et  à tous ceux qui ont œuvré pour faire en sorte que l’île accède à cette énergie propre et renouvelable.

 

2a3280403aa6b06c53864c2cd053706a.jpg

13 heures : les huîtres ne tremblent plus ! Rassure-toi Franck, elles n’ont pas souffert.

 

Ensuite, nous avons répondu aux sollicitations des journalistes venus pour l’occasion ; Nous ne vous cacherons pas que nous avons été surpris (agréablement) et impressionnés par l’engouement des média pour notre projet. Nous avons ensuite raccompagné tout ce petit monde à la cale.

 

ef8e3eb6724e079059ed73ecc25374de.jpg

 

16 heures : Le groupe embarque sur l’Aquafaune direction le Conquet.

 

L’île retrouve alors son calme habituel, la mer ondule, le vent souffle, les poules mangent, les moutons aussi et c’est avec plaisir que nous accueillons « la p’tite bière de 18 heures » en repensant à cette journée bien chargée.

 

Un grand merci à Jean Claude qui nous a donné un sérieux coup de main pour préparer cette journée.

Lien permanent Ecrire un commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • Pour illuster ton texte "stress, poussière (sans les gants)" j'ai une photo prise l'avant veille de la venue de tes invités sur l'ile. Je l'envoie sur mail Quéménès

Les commentaires sont fermés.