Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La récolte 2017, c'est fini !

Et voilà, la dernière patate a été récoltée, calibrée, triée et a fait son entrée dans l'écurie en attendant d'être mise en sac.

IMG_7761.JPG

La dernière remorque à trier avant de ranger les machines,

sous l'oeil attentif du phare des Pierres Noires, à l'horizon.

Ca nous fait une belle récolte ; un peu moins que les autres années à cause du manque de pluie au printemps, mais une belle récolte quand même ! L'écurie est pleine, et les (délicieuses) patates n'attendent plus que l'ouverture de la boutique en ligne pour voyager jusqu'à vos cuisines :

IMG_7854.JPG

En attendant, notre équipe de nettoyeurs s'occupe des dernières patates qui ont pu rester sur le champ : 

IMG_7764.JPG

Gaston et Fernand ont entrepris de reprendre les rangs un par un pour vérifier que l'on n'avait rien oublié. Ils sont suivis de près par Gudule, notre canard, et les poules qui se délectent des vers et des insectes que nos deux cochonnous sortent de terre. Autant vous dire qu'il ne fait pas bon être une patate ou un vers dans le champ en ce moment ! 

La toute dernière patate a être sortie de la calibreuse, la voilà : 

IMG_7806.JPG

(mais non, David n'est pas une patate enfin !)

Nous la planterons dans le jardin de notre maison sur le continent, comme ça il y aura un petit bout de Quéménès qui restera avec nous.

Vous pourrez commander les pommes de terre sur notre boutique en ligne deuxième semaine de septembre, je mettrai un message quand ce sera prêt. Nous livrons les pommes de terre et les algues en colissimo à domicile sur toute la France et en Europe, les frais de port se calculent automatiquement en fonction de votre code postal.

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 9 commentaires

Commentaires

  • vu votre reportage ce midi sur la 2. On a évoqué le rapatriement de Gaston sur le continent à la fin de vos aventures mais pas celui de Fernand. Rassurez leurs fans : vous n'allez pas séparer les patatophiles à 4 pattes ? Merci pour ces derniers partages en direct du grand large. C'est toujours un plaisir de vous lire.

  • ouf ;-) !

  • Encore de passage à la télé !! des vraies vedettes du petit écran comme on disait à une époque qui commence à devenir lointaine.......
    A dans 11 jours maintenant :o)

    Suzanne et André

  • J'ai appris votre retour sur le continent. Vous devez quitter avec une pointe de nostalgie "votre" île même si je sais que le projet suivant est tout aussi intéressant. Vous devez en tout cas être fiers de tout ce que vous avez entrepris pendant ces 10 ans.
    Est-ce que vous allez toujours continuer à communiquer sur votre blog?
    Bon vent dans vos nouvelles aventures

  • Bonjour Soizic et David,
    Je viens de voir l'annonce de recrutement via Rivages de France ! après avoir vu le dernier reportage TV sur la 2 !! Bravo à vous , il fallait courage et abnégation et un projet qui tienne "la route" , dans le temps , la transformation des algues n'était pas des moindres . vous n'oublierez jamais cette expérience, 10 ans qui compteront pour vous! .Votre récolte de pommes de terre est magnifique, elles sont surement très gouteuses .. vos animaux super heureux.. vos enfants à l'école de la nature. "chapeau bas ". Le retour au continent va être "hardrupture"de rythme !! bonne suite à toute la famille. C'est avec grand plaisir que je découvre votre blog.

  • Bonjour à vous deux,
    Quelle déception de savoir que vous quittez votre chère ile de Quéménès et vos délicieuses patates ! J'aimais bien lire vos aventures et je vous suis depuis le début, même si je ne me suis pas beaucoup exprimée pendant toutes ces années... les commentaires visibles sur votre blog... correspondaient à mes commentaires... donc inutile d'en faire trop !!
    J'espère pouvoir continuer à avoir de vos nouvelles et des nouvelles de vos futures "délicieuses patates" sur le continent... Ce que vous avez fait est remarquable et bravo pour tous ces moments que vous nous avez fait vivre avec votre adorable petite famille... mais je suis sûre que vous allez garder "la patate" !! (facile à faire celle-là !!) merci de me communiquer par mail votre nouvelle adresse (internet...) afin que je puisse continuer à vous suivre dans vos nouvelles aventures. Bonne continuation... pour tout !!

  • Bonjour Soizic et David,

    Une page se tourne mais quelle expérience extraordinaire. Je pense que ces 10 années sur votre ile resteront aussi gravées dans nos têtes. Merci pour tous ces partages et d'être restés si fidèles à votre blog. J'espère vous suivre dans vos nouvelles aventures sur le continent ! Bisous à vous 4.
    Emma (de la Réunion)

  • coucou les iliens, ça y est la commande est passée, nous vous regrettons déjà, tout en sachant que c'est bien pour vous et les enfants de rejoindre le continent. Quel plaisir de lire votre blog, les photos, l'humour, les bébêtes sauvages ou pas ces 10 années en votre compagnie ont passées si vite, mille mercis de nous avoir fait partager cette belle expérience, et longue et belle route à vous (vous ne manquez pas d'idées nous vous faisons confiance !!!) bises et à bientôt peut être sniff snif

Écrire un commentaire

Optionnel