Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'aube d'une nouvelle vie

(J'ai pris cette photo le matin de notre départ)

Et voilà, cela fait 10 jours que nous sommes officiellement continentaux pour l'hiver, nous rentrerons sur Quéménès en avril prochain. Je ne vois plus la mer de mon bureau, mais il y a des arbres qui dansent devant ma fenêtre. Vous ne pouvez pas imaginer le plaisir de regarder des arbres ! Et il y a des tracteurs qui passent 40 fois par jour sur la route. Oui, il y a même une route. Nous emmenons les enfants le matin l'école, et nous ne les revoyons que le soir. Toute la journée, il y a des maitresses, des assistantes qui s'occupent d'eux, et nous, nous pouvons travailler sans nous arrêter pour un bobo, un "je m'ennuie" ou, le meilleur, "J'ai envie de faire cacaaaaaaa". Je suis même allée chez le coiffeur, et j'ai écouté les petites mamies raconter les potins du coin, c'était génial ! 

Gaston et Fernand nous ont rejoints hier. Un voyage en trois étapes : en tracteur de la ferme au bateau, en bateau jusqu'au continent, puis en camion jusqu'à la maison. Ils n'ont pas du tout apprécié le voyage, je crois même que Fernand a eu le mal de mer... Pauvre petit lardon. En plus, le stress leur a donné des flatulences ; je ne vous raconte pas l'horreur du trajet en camion pour Dave et moi, je pense que vous avez compris.

Hier soir, j'entendais les chiens des voisins aboyer et je me disais que nos cochonous ne devaient pas être rassurés d'entendre ces aboiements pour la première fois. Mais tout comme les enfants, ils vont vite s'habituer à cette nouvelle vie. Petit Jules ne me demande plus que 8 fois par jour : "Pourquoi est-ce que l'on va à l'école tous les jours ?", ce qui est une grande amélioration pas rapport à la semaine dernière.

David et moi ne voyons pas les journées passer. Il y a mille et une chose à faire ici pour nous faire une petit nid douillet, et il faut aussi s'occuper de notre entreprise qui doit continuer à fonctionner pour nous assurer nos revenus hivernaux. 

Nous profitons d'être sur le continent pour participer par exemple au Seafood Fusion Festival qui aura lieu à Brest les 21 et 22 novembre à Océanopolis. Nous serons sur le marché des producteurs pour faire découvrir nos produits aux algues. N'hésitez pas à venir suivre les conférences, les démonstrations et toutes les animations autours des coquillages et des algues qui seront proposées pendant ce weekend. Tout le programme est ici.

Océanopolis Brest, samedi 21 et dimanche 22 novembre 2015 de 10h00 à 18h00.

8€ par adulte, 5€ pour les 13-17 ans, gratuit pour les moins de 13 ans.

 

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 15 commentaires

Commentaires

  • Passez un bel hiver !

  • Merci Béatrice !

  • Je vous souhaite de tout coeur de passer un bel hiver. En tout cas Le Conquet est une trés belle petite ville.(avec bcq plus de bruit ....)Dommage que nous soyons aussi loin . Nous viendrions vous rendre visite à vos différentes manifestations. Bon séjour sur la terre ferme et gros bisous à vous 4 Edith et André

  • Merci à tous les deux, grosses bises à vous aussi !

  • C'est certain que ça va vous changer la vie , enfin une autre vie, et les moutmouts et autres bestioles de la ferme, vous avez une nounou ou bien c'est David qui fera qques excursions à Quéménès ?
    Bon courage aux petits écoliers, il faut expliquer à p'tit Jules qu'il n'en a pas encore fini avec l'école,
    Bon courage à eux et à vous pour toutes ces petites réadaptations à vie sur la terre ferme.

  • Bonjour Claudine,
    La basse-cours et les moutons peuvent se nourrir tous seuls parce qu'ils sont en liberté sur l'île. David passera de temps en temps voire si tout va bien.
    Effectivement pour Petit Jules, ce n'est que le début ! Mais ça va déjà mieux, il va s'habituer à ce nouveau rythme.
    Bon weekend et à bientôt,

  • Bon courage pour la transition, cela doit vous faire un peu bizarre peut-être, mais on connait vos capacités d' adaptation, et vous allez trouver beaucoup d' avantages à vivre un peu sur le continent avec vos petits zozos.
    J' imagine que la mer doit vous manquer un peu et que vous irez quand même faire des petites virées sur " votre" île en hiver?

  • Bonjour les Baron,
    Heureusement, la mer n'est pas loin et nous n'avons que quelques mètres à faire pour voir Quéménès !
    Grosses bises à tous,

  • Bonsoir les terriens !
    Alors vous voici revenus à la civilisation ...! quel dommage ..à quoi je vais rêver maintenant dans les transports ...si vous n'êtes plus auprès du rocher de l'éléphant ou du lapin .!
    Bonne installation hivernale bon courage aux écoliers assidus ..!
    A bientôt pour continuer de suivre votre aventure !!
    Bises à vous 4 sans oublier Gaston et Fernand!
    Nelly

  • Imagine la tête des loulous quand nous allons au supermarché, ça vaut largement un coucher de soleil à l'éléphant ! Gaston et Fernand ont entamé une grève de la faim suite à leur transhumance forcée ; mais gourmands comme ils sont, ils ne tiendront pas deux jours...
    Bisous

  • coucou,heureux de savoir que l' adadptation a cette nouvelle vie se passe bien ; si le spectacle visuel du bureau est moins agréable=+de productivité! "oh pardon" je guette la mise en ligne du planning bisous a tous et meilleur santé a gaston et fernand

  • Je finis la lessive et la vaisselle, et je mets le planning en ligne. Bisous

  • Je suis prête à ouvrir les réservations, mais j'ai besoin que mon webmaster fasse une petite modif sur le système de résa, et il ne travaille pas le weekend... Dès qu'il a fait la modif, j'envoie le planning ! Ouverture prévue du 11 avril au 30 octobre. Bisous

  • Bien venue sur le" plancher" des vaches....................................

  • Bon courage, bon hiver , merci pour les nouvelles. Oui, la vue de la MER est indispensable de temps en temps. Tout "le petit monde"" va s'habituer très vite et tout ira très bien en rêvant (parfois ) à Quéménès , et au retour prochain .... bisous aux enfants qui sont certainement heureux d'avoir des copains d'école .. A +++++ .

Les commentaires sont fermés.